Aller au contenu
Arno28

Ma toute première

Messages recommandés

Arno28    40
Arno28

DSC_0147.thumb.JPG.ab0270d9f30f7258e5d65d4a9556db06.JPGDSC_0147.thumb.JPG.ab0270d9f30f7258e5d65d4a9556db06.JPGSalut à tous je vous montre mon installation...

Box silver 80x80x180 

Extracteur. 463m3/h entrée sortie 150mm

Hps 600w lumi avec cooltube verre 3mm en 150mm entrée sortie

balastre lumi Black réglable de 250w à 660w je suis en 400w

2 ventilo 13w

Un humidificateur 8l 

Température lampe allumé 22/24

Lampe éteinte 18/20

Hygro je peux régler à ma guise de 20%/97% la je tourne entre 40%/50%

Variété inconnu désolé 

2 plants en pot de 11l avec 4 semaines  de flo que l'on m'a filer pour me faire la main et me familiariser avec donc vous allez voir ça c'est pas au top du tout mais bon c'est faisant que l'on apprend.. J'attends vos avis critiques je prends de tout DSC_0144.thumb.JPG.52eee89b8182fd6451a928aa076b30b5.JPG

DSC_0148.JPG

DSC_0143.JPG

Modifié par Arno28

Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop Arno28 ^^

Déja bienvenu à toi . 

Alors on commence par le négatif ^^ 

Après franchement quand on a un balast dimmable , une HPS de 600 w , un extra cohérent , un brumi , ....... Dur de pas trouver 25 euros pour acheter un APN d'ocas qui fasse des photos qui ressemble a quelque chose :(

Ensuite , tu as un balast qui passe de 250 w à 600 w c'est bien mais lequel ?  . 

Tu as une lampe HPS de 600 w classique une entrée ;) . 

Donc en baissant l'intensité a 400 w , tu as 400 w en sortie de balast ok mais beaucoup moins à ta lampe car elle est prévue pour tourner en 600 w et c'est tout . 

Donc ta lampe marchera mais elle aura un rendement bien loin d'une vraie 400w ( entre 50% et 70 %) et tu vas l'user bien plus vite ;).

soit tu met ton balast en 600 w et c'est ok , soit tu le met en 400w et tu achètes une 400 w . 

Tu peux vérifier sur les données des lampes HPS comme ici par exemple : 

https://www.cultureindoor.com/309-philips-ampoule-600w-son-t-green-power-lampe-de-croissance-et-floraison-hps-30-de-bleu-en-e40.html?gclid=EAIaIQobChMIiP_S86ja2QIViwDTCh1hqAtbEAQYASABEgKiQvD_BwE

C'est une très bonne lampe la Green Power , mais a utiliser uniquement avec un balast 600 w !!!

L'assimilation du spectre de ta lampe en dépend , c'est la raison pour laquelle j'avais flashé sur Gavita qui avait une technologie permettant un rendement et un spectre PAR à 95 % en 600w comme en 750w ou encore en 1000w avec la même ampoule ^^. 

Bon et si on passait au positif ;)

Tu as une belle installation , cohérente . 

2 plantes c'est facilement gérable surtout pour 1 première . 

C'est cool pour te faire la main , j'avais commencé avec une installation bien plus sommaire pour ma 1 ere ^^. 

Après , si tu as des questions n'hésites pas.

Bonne journée a toi

Pilou

Modifié par Pilou

Arno28    40
Arno28
Il y a 2 heures, Pilou a dit :

Plop Arno28 ^^

Déja bienvenu à toi . 

Alors on commence par le négatif ^^ 

Après franchement quand on a un balast dimmable , une HPS de 600 w , un extra cohérent , un brumi , ....... Dur de pas trouver 25 euros pour acheter un APN d'ocas qui fasse des photos qui ressemble a quelque chose :(

Ensuite , tu as un balast qui passe de 250 w à 600 w c'est bien mais lequel ?  . 

Tu as une lampe HPS de 600 w classique une entrée ;) . 

Donc en baissant l'intensité a 400 w , tu as 400 w en sortie de balast ok mais beaucoup moins à ta lampe car elle est prévue pour tourner en 600 w et c'est tout . 

Donc ta lampe marchera mais elle aura un rendement bien loin d'une vraie 400w ( entre 50% et 70 %) et tu vas l'user bien plus vite ;).

soit tu met ton balast en 600 w et c'est ok , soit tu le met en 400w et tu achètes une 400 w . 

Tu peux vérifier sur les données des lampes HPS comme ici par exemple : 

https://www.cultureindoor.com/309-philips-ampoule-600w-son-t-green-power-lampe-de-croissance-et-floraison-hps-30-de-bleu-en-e40.html?gclid=EAIaIQobChMIiP_S86ja2QIViwDTCh1hqAtbEAQYASABEgKiQvD_BwE

C'est une très bonne lampe la Green Power , mais a utiliser uniquement avec un balast 600 w !!!

L'assimilation du spectre de ta lampe en dépend , c'est la raison pour laquelle j'avais flashé sur Gavita qui avait une technologie permettant un rendement et un spectre PAR à 95 % en 600w comme en 750w ou encore en 1000w avec la même ampoule ^^. 

Bon et si on passait au positif ;)

Tu as une belle installation , cohérente . 

2 plantes c'est facilement gérable surtout pour 1 première . 

C'est cool pour te faire la main , j'avais commencé avec une installation bien plus sommaire pour ma 1 ere ^^. 

Après , si tu as des questions n'hésites pas.

Bonne journée a toi

Pilou

Merci pilou pour ta réponse. Alors je me suis équipé en fonction du commerçant par rapport à ma demande de départ donc il m'a mis tout ça.. Étant plus que novice j'ai pas chercher à comprendre le pk du comment si on peut régler l'intensité de lampe ça me convenais comme cela... Mais d'après toi c'est pas top justement. Ensuite le balastre je te donne les infos ce soir en rentrant et la lampe aussi je crois la marque lumi e40.. Les photos sont pas belles?pourtant je vois claire sur celles ci.. Jen refais ce soir:thup:

Modifié par Arno28

DOUBLETTE42    66
DOUBLETTE42

@Arno28 salutation à toi et bienvenue , belle installation ,dit moi serait il possible que tu mette tout les critère de ton installation ,exemple taille de ta box ,température etc....:roll:et aussi tu conte  faire un jdc de ta culture ,c'est quelle variété qu'on ta filé cordialement et bonne continuation ^_^

Arno28    40
Arno28
il y a 59 minutes, DOUBLETTE42 a dit :

@Arno28 salutation à toi et bienvenue , belle installation ,dit moi serait il possible que tu mette tout les critère de ton installation ,exemple taille de ta box ,température etc....:roll:et aussi tu conte  faire un jdc de ta culture ,c'est quelle variété qu'on ta filé cordialement et bonne continuation ^_^

Salut et merci d'être passé ici:thup:. J'ai rectifié dans ma description tes demandes... Sinon pour le jdc oui mais pas avec elles vue leurs état... J'attends d'avoir plus d'infos car je n ais pas de box pour faire germer et faire la croissance je n'ai pas la place pour une box classique une mini box mais qu'elle genre quelle dimension pour avoir des pieds cohérent avec ma box de flo... Voilà mais c'est prévu 

Fiftyweed    1 181
Fiftyweed
Il y a 13 heures, Arno28 a dit :

pour faire germer et faire la croissance je n'ai pas la place pour une box classique une mini box mais qu'elle genre quelle dimension pour avoir des pieds cohérent avec ma box de flo... Voilà mais c'est prévu 

Yop :).... Pas de box "cohérente" avec ta box flo; tout dépend de ce que tu comptes utiliser comme technique d'otpimisation. Si tu comptes laisser tes plantes 60 jours en cro pour avoir de grandes plantes, il te faudra une grande box.... sinon si tu veux pratiquer un SoG, Scrog, palissage ou autre techniques de tailles, ou bien si tu décides d'une courte croissance de 15/20 jours, alors tes plantes ne monteront pas bien haut, donc une box en 90/100 cm de haut par exemple suffit... Il existe plein de tentes de différents formats dans lesquelles tu devrais trouver ton bonheur. Sinon, tu peux encore te fabriquer toi même une petite box. Moi j'ai acheté une étagère de garage en métal 25/30 euros que j'ai séparées en deux, en bas 70 cm de hauteur pour les enracinnements boutures et graines + pieds mères, puis le haut sur 110 cm pour la croissance, le tout sur une largeur de 90 cm et une profondeur de 50 cm. Pour exemple, je mets jusqu'à 18 plantes en pots carrés de 2.5L dans ce petit espace ( bien serrées hein...), et je laisses mes plants monter jusqu'à 40 cm maximum, 30 cm dans l'idéal.... :)

Arno28    40
Arno28

DSC_0149.thumb.JPG.807ba85461d7409bf7e4346c66d8b8ce.JPG

DSC_0150.JPG

DSC_0151.JPG

il y a 14 minutes, Fiftyweed a dit :

Yop :).... Pas de box "cohérente" avec ta box flo; tout dépend de ce que tu comptes utiliser comme technique d'otpimisation. Si tu comptes laisser tes plantes 60 jours en cro pour avoir de grandes plantes, il te faudra une grande box.... sinon si tu veux pratiquer un SoG, Scrog, palissage ou autre techniques de tailles, ou bien si tu décides d'une courte croissance de 15/20 jours, alors tes plantes ne monteront pas bien haut, donc une box en 90/100 cm de haut par exemple suffit... Il existe plein de tentes de différents formats dans lesquelles tu devrais trouver ton bonheur. Sinon, tu peux encore te fabriquer toi même une petite box. Moi j'ai acheté une étagère de garage en métal 25/30 euros que j'ai séparées en deux, en bas 70 cm de hauteur pour les enracinnements boutures et graines + pieds mères, puis le haut sur 110 cm pour la croissance, le tout sur une largeur de 90 cm et une profondeur de 50 cm. Pour exemple, je mets jusqu'à 18 plantes en pots carrés de 2.5L dans ce petit espace ( bien serrées hein...), et je laisses mes plants monter jusqu'à 40 cm maximum, 30 cm dans l'idéal.... :)

Merci pour cette réponse je commence lentement à comprendre... J'ai acheter une autre box 60/60/140 cele devrait faire l'affaire.. Sinon moi je comptais juste mettre 4 pieds en pot de 11l juste tailler lapex et palissage des branches. Je n'y connais absolument rien. Si tu as des conseils pour faire une meilleure récolte pour la prochaine session je suis preneur.. Encore merci à toi

Fiftyweed    1 181
Fiftyweed

@Arno28 tout ce que je peux te dire pour le moment, c'est de bien prendre le temps de lire les guides, tutos et jdc des autres membres.  Il y en a ici, et pleins sur d'autres sites... Tu y décrouvriras les bases, puis les techniques d'optimisations décrites par @Bibi88 (pt, encore lui :roi:... :D !!!) me semble t il....?

Sinon, oui pour la box, et oui pour les techniques combinées, cela aura pour effet de multiplier tes branches secondaires et de maximiser la production, mais une fois de plus lis les guides et nous serons là lorsque tu commenceras ta culture :):roll:

Arno28    40
Arno28
il y a 9 minutes, Fiftyweed a dit :

@Arno28 tout ce que je peux te dire pour le moment, c'est de bien prendre le temps de lire les guides, tutos et jdc des autres membres.  Il y en a ici, et pleins sur d'autres sites... Tu y décrouvriras les bases, puis les techniques d'optimisations décrites par @Bibi88 (pt, encore lui :roi:... :D !!!) me semble t il....?

Sinon, oui pour la box, et oui pour les techniques combinées, cela aura pour effet de multiplier tes branches secondaires et de maximiser la production, mais une fois de plus lis les guides et nous serons là lorsque tu commenceras ta culture :):roll:

Ça marche, j'ai déjà lus tout pleins de tutoriels guides mais rien n'indique vraiment les temps de croissance idéal en fonction de la taille et hauteur de ta box ainsi que pour les box de germination et croissance j'ai vue hier minimum 1m de hauteur pour la croissance c'est pour ça que je demande directement. Ensuite pour la culture je devrais m'en sortir avec les guides tuto et bisensur vous tous...  Celles ci sont prêtent dans 5semaines à peine je met en route 2 iced widow, 2 furious candy et 2 orange bud pour la prochaine session d'ici 1semaine ou 2. Merci à vous j'arrive à avancer petit à petit 

Fiftyweed    1 181
Fiftyweed
il y a 20 minutes, Arno28 a dit :

rien n'indique vraiment les temps de croissance idéal en fonction de la taille et hauteur de ta box

ben parce qu'il n'y a pas de règles, sauf si tu maitrises parfaitement la technique de culture utilisée, tes conditions de culture et la génétique de ta plante.;; mais pour cela il te faudras un peu expérience, du temps, de la patience.... et je crois que ces deux derniers sont les plus durs à apprendre :D.

Pour exemple, pour 1m2, un cultivateur préferera un Scrog de 4 plantes, un autre un Sog avec 20 plantes.... il aura alors préparé ses plantes durant la croissance en fonction du mode de culture choisi. L'un a une génétique trapue, l'autre une génétique haute, l'un une flo rapide, l'autre une flo longue.... bref, autant de paramètres à déterminer en amont de ta floraison.;)

Mon conseil est de bien gérer tes hauteurs pour ne pas te laisser dépasser. La génétique de ta plante et son comportement en cro t'en disent long. N'hésite pas à pincer certaines plantes pour limiter leur hauteur, et pour harmoniser ta canopée, le but étant de maximiser la profondeur de ta lumière et des lumens absorbés par tes plantes. Une plante va multiplier sa hauteur par 2 ou 3 durant le stretch, il faut donc l'anticiper. Si tu calcules la hauteur de ta box, moins la hauteur des pots, moins la place occupée par ton éclairage et la distance plante/lampe, tu obtiendra l'espace disponible restant pour tes plantes

Arno28    40
Arno28
il y a 18 minutes, Fiftyweed a dit :

ben parce qu'il n'y a pas de règles, sauf si tu maitrises parfaitement la technique de culture utilisée, tes conditions de culture et la génétique de ta plante.;; mais pour cela il te faudras un peu expérience, du temps, de la patience.... et je crois que ces deux derniers sont les plus durs à apprendre :D.

Pour exemple, pour 1m2, un cultivateur préferera un Scrog de 4 plantes, un autre un Sog avec 20 plantes.... il aura alors préparé ses plantes durant la croissance en fonction du mode de culture choisi. L'un a une génétique trapue, l'autre une génétique haute, l'un une flo rapide, l'autre une flo longue.... bref, autant de paramètres à déterminer en amont de ta floraison.;)

Mon conseil est de bien gérer tes hauteurs pour ne pas te laisser dépasser. La génétique de ta plante et son comportement en cro t'en disent long. N'hésite pas à pincer certaines plantes pour limiter leur hauteur, et pour harmoniser ta canopée, le but étant de maximiser la profondeur de ta lumière et des lumens absorbés par tes plantes. Une plante va multiplier sa hauteur par 2 ou 3 durant le stretch, il faut donc l'anticiper. Si tu calcules la hauteur de ta box, moins la hauteur des pots, moins la place occupée par ton éclairage et la distance plante/lampe, tu obtiendra l'espace disponible restant pour tes plantes

:yuck::super:un grand merci à toi je suis long  à la détente mais la j'ai déjà bien compris en fonction de mon installation c'est à moi de gérer la plante il faut juste se tourner vers des indica pour avoir moins de travail en gros.. Après pour l'espace de culture et le nombre de plants à y mettre ça va être celon la méthode OK mais laquelles est la meilleure(pour pas faire trop d'erreurs et pour un rendement minimum)  pour un débutant. Car ensuite il faut adapter la taille des  pots en fonction de ta place et de la méthode de culture utilisée ci j'ai bien tout capté ? En tout cas merci à toi aussi je commence à comprendre certaines de mes questions 

Bibi88    1 853
Bibi88

plop

il n y as pas de  best technique c'est a toi de choisir regardes des jdc et decides toi; elles ont toutes des avantages ou inconvenient en faite pas une seul de tes interrogations ne se trouve pas en lisant un tant soit peu et en regardant quelques jdc :)

Que se soit la taille d un placo de croissance ou autre ....la cannabiculture est une passion qui demande patiente et de la lecture

Cordialement

Modifié par Bibi88

Arno28    40
Arno28
il y a 22 minutes, Bibi88 a dit :

plop

il n y as pas de  best technique c'est a toi de choisir regardes des jdc et decides toi; elles ont toutes des avantages ou inconvenient en faite pas une seul de tes interrogations ne se trouve pas en lisant un tant soit peu et en regardant quelques jdc :)

Que se soit la taille d un placo de croissance ou autre ....la cannabiculture est une passion qui demande patiente et de la lecture

Cordialement

Salut et merci pour ta réponse je fais vraiment au mieux par rapport à certains guides ou forum mais pleins de contradictions s'opposent  au final  chacun à ça manière de faire etc je voulais juste avoir des infos claire et précise sur mon installation et comment l'exploiter au mieux,aussi avoir des avis sur les box de croissance mais idem les Idées s'opposent. J'ai vais lire relire alors merci encore pour tes conseils 

Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

Les idee ne s opposent pas vu qu elles dependent du style de culture SCROG SOG TAille ou palissage

A toi de voir les avantages et inconvenient  (nombre de plante temps de croissance etc)  d ou l'importance de lire des jdc afin de choisir la methode qui te convient le plus

A+

Mode modo on

Merci de commencer toutes reponse par une formule de politesse du genre hello ou re  plop ou autre afin de ne pas finir comme facebook :)

mode modo off

Modifié par Bibi88

Henri    949
Henri

Le plus décourageant pour un débutant qui veut s'inspirer des JDC, c'est que chacun y prèche pour sa paroisse (moi comme les autres ).

Bon courage.

Arno28    40
Arno28

Salut et re à ceux qui me suivent.. Je vous montre le début de la 4èmes semaine de flo ça commance à prendre forme :Dvoilà bon visionage 

DSC_0158.JPG

DSC_0157.JPG

DSC_0156.JPG

DSC_0155.JPG

Modifié par Arno28

LTEC    1 598
LTEC

Hello @Arno28 

Cool !! Belle flo on dirait. Met nous des photos aussi sous lumiere naturelle. Tu as beaucoup de pompons en bas, on dirait que tu n'as pas fait le ménage ;)

A bientot.

Arno28    40
Arno28
Il y a 21 heures, LTEC a dit :

Hello @Arno28 

Cool !! Belle flo on dirait. Met nous des photos aussi sous lumiere naturelle. Tu as beaucoup de pompons en bas, on dirait que tu n'as pas fait le ménage ;)

A bientot.

Salut camarade oui ça ce passe plutôt pas mal pour de la récup... Je te fais ça ce soir sinon oui pour le la mis en beauté du coup je palisse à fond et et leurs fais une rotation 1/4 de tour par jour pour exposer au max le bas... Merci à toi