Aller au contenu
didounette

Herma

Messages recommandés

didounette    3
didounette

Coucou tous le monde j'espère que vous allez bien??? ! :super:

Dite moi une petite question les plant herma ça ce fume ?? :joint:

J'en est un et je ne sais pas quoi en faire si je dois le laisser finir sa flo ou si sa sers a rien

Merci à tous

Frankl1n    1 735
Frankl1n

Salut @didounette,

Tout depend comment est ta plante, fait elle des bananes de partout ou juste une ou 2 qui trainent ? 

Si tu n a qu un pied et qu il est herma, gardes le, en enlevant au maximum les bananes de pollen, pour limiter le nombre de graines. 

Si tu as plusieurs pieds et que les autres ne sont pas herma, tu peux decider de jeter le herma pour eviter de polleniser les autres.. 

Les herma se fument, faudra juste trier les graines pour eviter que tes petards ne petent ^^ 

Bon grow a+

didounette    3
didounette

Salut @Frankl1n

j'enlève les bananes quand j'en vois, j'en est une par ci par la !

je les déjà enlever mais tu crois qu'il va finir sa flo en dehors de la box ?

sachant que je l'es mis devant une fenêtre mais que le temps et pas top en ce moment et que du coup il a pas c'est 12h de lumière !

Merci à toi

Frankl1n    1 735
Frankl1n

Re, je ne sais pas trop, tu ne dis pas a quel stade de la flo se trouve ta plante, mais il ya des chances que le fait de changer de source lumineuse la stresse encore plus et qu elle fasse encore plus de bananes... Meme si je pense qu il faut toujours mieux passer de 12 h de lumiere a  environ 8h30 plutot que l inverse. 

Si c est 2, 3 bananes de fin de floraison ca peut le faire.. 

Attends d autres avis ...

Bon grow a +

Henri    1 152
Henri

Bonjour DIDOUNETTE,

La flo devant la fenètre ? Et pourquoi pas,je l'ai fait chez moi (voir jdc).

Si tu comptes de toute façon la sacrifier, autant qu'elle garnisse et tout comme moi, tu auras peut etre des surprises.

Assures toi quand meme qu'elle soit assez éloignée des autres, afin d'éviter une pollinisation accidentelle.

Bonne continuation.

didounette    3
didounette

je l'es passer en flo le 9 février . Bah écoute elle ma pas fait plus de banane que sa on dirai même pas que cela la stress elle m'étonne d'ailleurs !

Merci a toi @Frankl1n

oui je l'es éloigner des autres les autres sont dans la box du coup et mon herma dans mon salon !! Bah franchement sa me fais une belle décoration :D

Merci a vous deux !

Fiftyweed    1 186
Fiftyweed
Il y a 21 heures, Henri a dit :

La flo devant la fenètre ? Et pourquoi pas,je l'ai fait chez moi (voir jdc).

@Henri toi t'es un casse cou, l'Indiana Jones du Plat Pays, le Paul Emile Victor de la frite une fois :D tu vas finir par faire croire aux nouveaux cultivateurs qu'il suffit d'avoir une plante et une fenêtre pour avoir une récolte :D.

Sans-titre-1.thumb.gif.eaf3020a2fdeb67d55406f606197d337.gif

Henri    1 152
Henri

Bonjour DIDOUNETTE et FIFTYWEED,

Loin de moi l'idée d'inciter les nouveaux à pratiquer un tel type de culture.

Je veux simplement dire que, plutôt que la jeter, il est plus amusant de la garder comme plante de garniture.

Aussi curieux que cela paraisse, la plante va continuer sa vie mais ne produira bien sur qu'en quantités dérisoires.

Un bonjour de mon igloo,

Fiftyweed    1 186
Fiftyweed

J'avais bien compris mon ami :D, mais j'ai saisi l'occasion de te chambrer un peu !

Comme je suis d'humeur rieuse ce matin, allé encore une p'tite pour la route :D !

Je vais t'ennerver mon @Henri  :D

Sans-titre-2.thumb.gif.7b832f63d71dc0881d3b0d5f32a35c07.gif