Aller au contenu
didounette

Récolte

Messages recommandés

didounette    3
didounette

bonjour, ma première récolte va bientôt arriver, il me reste environ 1 mois avant la fin de flo et j'aurai voulus savoir après la récolte comme dois-je procéder si je fait sécher en premier et je procéde a la manucure ou d'abord la manucure et après je fait sécher mes buds .

Merci a ceux qui répondrons

Coppola57    27
Coppola57

Hello

Je viens vraiment pour meubler parce que je suis mal placé pour apporter un vrai bon renseignement mais je crois bien que les deux sont possibles 

Perso je manucure et après je fais sécher 

Bisage :bye:

LTEC    1 598
LTEC

Hello @didounette 

Pareil, je manucure un maximum sur pieds juste avant de couper, sinon les petites feuilles se colle aux tetes, je trouve ça plus chiant.

A+

Coppola57    27
Coppola57

Re

Dans l'autre cas de figure je suppose qu'en séchant les toutes petites feuilles sont surement plus facile à dégager 

Je suppose ^_^

:bye:

Frankl1n    1 511
Frankl1n

Salut, 

Comme @Coppola57et @LTEC, je manucure avant sechage pour les memes raisons que ltec... 

Laisser les petites feuilles pour le sechage permetterait un sechage plus long et donc meilleur gout en gros, mais plus de risque de moisissures, tandis qu une manuc avant sechage limite les risque de moisi, mais la plante sechera un peu plus vite et donc un peu moins de gout (en gros) 

Bonne fin de flo a +

Coppola57    27
Coppola57

Re

Hum... Pas de RE pas d'au revoir ? Nous sommes face à un délit!

J'invoque @Bibi88 ti de suite ! :bave:

Hou tu vas prendre toi... Pas parce que t'as un pussy que hein... IMPARTIALITÉ on a dit 

À bientooooot krkrkr

J'espère tout fort que t'es une rebelle j'ai un paquet de pop corn qui va débuter sa péremption

Courage coupine zoubi

Fiftyweed    1 181
Fiftyweed
Il y a 1 heure, Coppola57 a dit :

Re

Hum... Pas de RE pas d'au revoir ? Nous sommes face à un délit!

J'invoque @Bibi88 ti de suite ! :bave:

Hou tu vas prendre toi... Pas parce que t'as un pussy que hein... IMPARTIALITÉ on a dit 

À bientooooot krkrkr

J'espère tout fort que t'es une rebelle j'ai un paquet de pop corn qui va débuter sa péremption

Courage coupine zoubi

Pfff, 2 mn entre les mains de @Bibi88 et te voilà lobotomisée :D .... t'as pas tenue le choc @Coppola57 :clap:

Sinon, chacun sa façon, mais parfois manucurer après peut se justifier lorsque le séchage est trop rapide, car les feuilles enveloppant les fruits les protègent de la sécheresse en conservant plus longtemps l'humidité autour. C'est utile si par exemple tu fais sécher en extérieur, sous abris ventilé, que c'est la fin de l'été, l'air est chaud et sec, ducoup ta beuh crame en trois jours....

Coppola57    27
Coppola57

Rerere

Déjà que je laisse passer "les gars" @Fiftyweed j'ai failli relâcher une dissertation sur ma non-teub... je veux bien être légal mais faudra m'apostropher le l à un moment donné:P 

Zoubilles

Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop 

il y a 3 minutes, Coppola57 a dit :

Déjà que je laisse passer "les gars" @Fiftyweed j'ai failli relâcher une dissertation sur ma non-teub...

ils n'en ont pas non plus :

https://www.francetvinfo.fr/monde/qui-sont-les-eunuques_31079.html

:roll: 

Didounette t'a peut être confondu :P 

Je crois qu'elle a pas eu ta dissertation lol, enfin je dis ça je dis rien 

:bye:

Pilou

LTEC    1 598
LTEC

yo

il y a 12 minutes, Coppola57 a dit :

faudra m'apostropher le l à un moment donné:P

Pas compris. J'ai cherché, un peu.

A+

Fiftyweed    1 181
Fiftyweed
il y a 1 minute, LTEC a dit :

yo

Pas compris. J'ai cherché, un peu.

A+

bah je t'avoue ne pas avoir forcément la bonne interprétation :roll:

il y a 1 minute, Coppola57 a dit :

Yoo

@LTEC siteplé... Légal...

Bise

toujours pas

Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

Pas mieux que les reponses apportées perso ca depend la premier a etre manucure je la fait bien la dernier ... reste la dose de feuille mais ca part dans la boite a curring en remuant les tetes

Comme le souligne coppola merci d utiliser une formule de politesse du genre plop yo re coucou quand vous postez afin d eviter  l effet mur facebook cf la charte :roll:

Cordialement

didounette    3
didounette

Re tous le monde !!

Oupss désolé je suis mal poli je viens de voir cela !!! :D Ca ne me ressemble pas en plus

Je vous re merci à tous et toutes !!

Bonne soirée a vous tous !