Aller au contenu
Rehabeast

Culture indoor mini budget

Messages recommandés

Rehabeast    5
Rehabeast

Bonjour à tous,

Je me suis lancé le défi de faire pousser dans mon appart', avec un budget de moins de 50€ pour une récolte la plus rentable possible.
Ces plantes seront en complément de mon autre culture qui se fait outdoor a 200km d'ici, fallait que je m'occupe ;).

Bien évidemment, avec un budget aussi réduit, je ne peut pas me permettre l'achat d'une lampe ou trop d'engrais et je placerai donc mes plants au bord de ma fenêtre plein Sud avec une exposition directe de 7h30 à 15h puis en exposition indirecte des murs blancs de la cour jusqu'au coucher du soleil (19h).

J'ai mis du papier alu sur le sol et derrière la plante afin de récupérer un maximum de lumière et un ventilo pour éviter que les plants ne tirent la gueule.

Ce week-end je vais chez mes parents et je prendrai un thermomètre et un hygromètre pour réguler un peu les conditions de la plante.

Les 3 graines ont été commandées hier et seront 3 jolies Northen Lights Auto que j'ai choisies pour leur faible odeur et leur bonne production en quelques semaines.

Elles viennent tout droit de chez Royal Queen Seeds et je compte récolter environ 20g/plant.

Je vais sûrement faire un JDC par la suite pour aider ceux qui ont un très faible budget, je posterai les photos dès la réception des graines. 

Je vous fournit des photos pour que vous vous fassiez une petite idée et je suis ouvert au moindre conseil et a la moindre critique donc si vous avez quelquechose à ajouter, DITES-LE !

Modifié par Rehabeast

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) !

il y a 55 minutes, Rehabeast a dit :

si vous avez quelquechose à ajouter, DITES-LE !

heu oui, que ça craint un peu tes photos....  fais comme tu veux :roll:

Rehabeast    5
Rehabeast
Il y a 1 heure, Fiftyweed a dit :

heu oui, que ça craint un peu tes photos....  fais comme tu veux :roll:

Nan j'ai tout prévu, elles sont recouvertes d'un filtre et vu que le soleil est tout le temps dessus ou le reflet des immeubles bah on ne voit pas quand les fenêtres sont fermées et je ne compte pas les ouvrir ou peut-être la nuit lorsqu'il fera plus chaud

Bibi88    1 872
Bibi88

Plop

Ce que veux dire fiftyweed c'est que la photo de la vue de dehors c'est crame .surtout avec un toit en travaux... la des voisin ou un flic ou les gars du chantier  de ta ville pourrait reconnaitre l 'endroit apres tu fais comme tu veux :roll:

Sinon le papier allu au sol strictement inutile voir nefaste les feuilles n'absorbe pas la lumiere par en dessous ...

Cordialement

Modifié par Bibi88

Rehabeast    5
Rehabeast

Ah merci pour l'info j'y avais pas pensé pour l'alu, je vais en mettre que sur les côtés alors. Sinon, oui le chantier en face se finit dans 2 à 3 semaines c'est pour ca que j'ai commandé hier, les plants ne seront pas encore bien grands.
Si ça s'éternise je prendrai des rideaux blancs transparents pour cacher en laissant passer la lumière mais y devrait pas y avoir de soucis, enfin j'espère.

thefab    485
thefab

Salut Rehabeast,

re, ce que Bibi et Fifty veulent dire, c'est que les images que tu nous montre ici, pourrais éventuellement permettre a quelqu’un de reconnaître le lieu.

par conséquent de te localisé, ce qui n'est pas sans risque dans notre beau pays ...

sinon ça me rappelle mon jeune temps ou je faisais pousser au bord de la fenêtre .... :rolleyes:

@+

Bibi88    1 872
Bibi88

Re 

Thefab tu crois qu a la 3 ème fois il va comprendre ?  :roll:

Mode modo on 

RehabeaSt merci d utiliser des formules de politesse comme tout le monde sur tes coms nous ne sommes pas sur ton mur Facebook 

Mode modo of

A+

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) !

il y a 1 minute, Bibi88 a dit :

Thefab tu crois qu a la 3 ème fois il va comprendre ?  :roll:

Ma grande bonté me pousse à l'expliquer une derniere fois....

Fais pousser ce que tu veux où tu veux, mais VIRE CETTE PHOTO !!! Le 1er truc qu'on vient de t'apprendre dans la cannbiculture "en provence", c'est la prudence. Poulets, voleurs, ignorants,  ils sont à l'affût. Toi tu ne les vois pas, mais eux ils te voient.

Sinon, si je m'attardes quelques heures sur cette tof, je suis sûr de trouver où tu habites....

.... Enfin, pour tes plantes, si tu ajoute un film + un rideau tu risques d'être loin du 20gr espéré....

Désolé de casser ta joie, rien de méchant hein :)

Convivialement

Coppola57    27
Coppola57

Hello

Je crois que ce que bibi, fifty et thefab veulent dire (:bave:) c'est qu'on peut facilement te localiser avec les photos de tes alentours... 

À +

Henri    1 094
Henri

Bonjour,

Voila un confrère d'appui de fenètre, encore que moi, je le garnis, je n'espère pas en faire un lieu de rapport.

Bah, cela peut marcher, l'important, c'est d'y croire. Ne fais quand meme pas une fixation sur les 20gr, d'autant que les autos...

Je vais suivre ta petite aventure rafraichissante, cela va nous changer de la guerre des watts.

Bonne chance, tu vas en avoir besoin.

PS : Ta voisine d'en face, au cinquième loggia /terrasse, c'est ma cousine, remets lui le bonjour.

Rehabeast    5
Rehabeast
Il y a 21 heures, thefab a dit :

re, ce que Bibi et Fifty veulent dire, c'est que les images que tu nous montre ici, pourrais éventuellement permettre a quelqu’un de reconnaître le lieu.

Ah merci thefab j'avais vraiment pas compris dans ce sens là

Il y a 14 heures, Bibi88 a dit :

RehabeaSt merci d utiliser des formules de politesse comme tout le monde sur tes coms nous ne sommes pas sur ton mur Facebook 

Désolé, mais je suis jamais allé sur un forum avant donc je sais pas trop comment formuler mes posts mais je vais changer ca ;) 

Il y a 14 heures, Fiftyweed a dit :

.... Enfin, pour tes plantes, si tu ajoute un film + un rideau tu risques d'être loin du 20gr espéré....

Je vais ajouter un éclairage avec une ampoule 60w pour la croissance quand je mettrai le rideau, aussi si je mets le rideau, j'ouvre les fenêtres pour avoir plus de lumière. Merci !

@Henri Salut Henri, moi non plus, mon but c'est pas d'avoir une grosse récolte mais de m'occuper et de toucher la cannabiculture même loin de mes autres plants avec une expérience a très petit budget, j'aimerai avoir a ne pas me servir de lampe pour la symbolique mais si ma plante dépérit je vais devoir l'éclairer.

il y a 51 minutes, Henri a dit :

PS : Ta voisine d'en face, au cinquième loggia /terrasse, c'est ma cousine, remets lui le bonjour.

Pas de soucis, dis-moi si elle fume hein, comme ca on pourra s'arranger :lol: