Aller au contenu
forly00

Grosse température

Messages recommandés

forly00    6
forly00

Bonjour les pro 

J'ai un gros problème il fait trop chaud je vis au Mali en Afrique jai plante différente graine de canna de chez Royal Queen seed il ont tous brûle à cause du soleil la température dépasse les 40 degrés certain jour mes plante sont sur le balcon j'ai une gorrilla glue qui a survécu je les plante vers les fin février je voudrais plante de nouvelle graine avant que la saison des pluies commence il me reste plus que 12 semaine mais comment faire pour qu'il pousse sous ce soleil ma gorrilla glue reçois 3 h de soleil direct elle est à son 5eme étage elle arrive pas a avoir une bonne croissance a cause du soleil et de la température j'ai 12h de soleil par jour dans mes recherche j'ai lue que les plante féminise poussait plus vite dans ces paramètres mais elle est tres lente donc  je me demande même si j'arrive à faire germe mes plantes aurais je assez de temps pour les récolte et comment faire pousse mes canna sous ce soleil ?

Bibi88    1 853
Bibi88

Bonsoir

Est tu sur que la chaleur soit le responsable de tes plantes brulees ? engraissage ? est ce tes premiere tentative?

Quand tu parles de bruler elles etaient grande comment ? non parce que si tu as mis tes semis direct en plein soleil il est clairs qu ils ont pas du apprecier

Cordialement bibi

forly00    6
forly00

Bonsoir 

Effectivement les premiers semis je les ai mis en plein soleil j'étais tellement presse que j'ai fait n'importe quoi après j'ai mis les autre semis à l'ombre mais elle sont tombés toute seule j'utilise de la terre organique récupéré chez un jardinier à côté de chez moi j'avais une critical et une ICE qui poussait avec ma gorila il était à leur 2 eme étage mais dès que j'ai décidé de les exposer un peu au soleil elle sont tombé toute seul je sais que ses pas à cause du manque d'eau puisque je les avais arrosé la veille j'avais aussi des white Windows qui sont tombé elle aussi alors qu'elle était à l'ombre j'utilise des pot de 20 litre si le soleil nes pas un problème comment dois-je faire pour que mes semis se développer bien j'ai plante 2 white Windows aujourd'hui elle devrait montre leur tête dans 3 jour aide moi car j'ai perdu beaucoup de graine je voulais acheté quelques auto de 8 week mais je peux pas me lance dans cette quête si des féminise normal ne survive pas merci d'avance 

kaks    152
kaks

bonsoir 

pour t es semis utilise des pot plus petit genre moin de 1 l pour la plante colonise bien le pot et tu rempote avec du 6l et une que les racines   ont  coloniser le pot tu augmente . tu commence trop gros avec du 20l direct . 

attend que d autre personne t en dise plus voila.

passe une bonne soirée 

Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

Tu n as pas 36 solutions il te faut t adapter le cannabis peut certe pousser de partout mais malheusement pas toutes le varietes mais apres rien d impossible se sera juste plus dur avec de grosse indica  qu une grosse sativa thai :D

prends des varietes local ou alors adapté au forte chaleur, ( les sativa sont plus adaptées ou des croisement a base de marocaine africaine ou afghan)  utilises de gros pots ou des smart pot ca permettra d eviter que la terre ne chauffe trop

utilises une serre horticole avec un maillage vert afin de filtrer le soleil ca aidera grandement. Ton terreau horticole est il vivant ? as tu booste la vie microbienne c'est un plus aussi pour aider la plante.

A+

forly00    6
forly00

Bonsoir oui la terre est très vivante pour les variétés la gorila glue à fait ses preuves donc je pense que les hybrides 50/50 peuvent supporter le soleil j'ai une amnesia haze et une chocolate Haze une Haze Berry  et une critical kush  que j'ai pas encore plante  le problème avec les sativa ce qu'elle prenne beaucoup de temps et moi il me reste que 3 mois avant le début de la saison des pluies mais je vais me débrouiller j'ai des graine indica je pense que je vais les mettre de cote  je les planterais en novembre j'ai lue que la nothern light peut supporter les forte chaleur donc je vais la plante aussi il a t'il un moyen d'accélérer la croissance je compte bien coupé l'apex de ma gorila glue des qu'elle arrivera à son septième étage si dieu le veut j'ai plante 2 White window aujourd'hui elle devrait sortir leur tête dans 3 jour maxi je vais installer la serre horticole d'ici là et si sa le fait je commanderai des auto et je laisserai les féminise pour novembre 

Merci pour vos réponses je sais pas ce que je ferais sans vous one love 

Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

Fais gaffe au grosse productrice .... surtout si tu les fou en plein soleil la serre est une bonne solution ou un filet pour faire de l ombre comme ceux des serres.

Ben pour booster la croissance pas 36 solutions tu rajoute du temps de lumiere 18HOO de lumiere c'est le top ;)

Tu peux lancer les autoflo au pire ;)

Cordialement

forly00    6
forly00

Bonjour 

Je vais installer une ombragé avec une toile verte je vais essayer de place une ampoule cfl à l'intérieur la gorila ce porte à merveille pour l'instant je finirai l'installation avant que mes white Windows pointe leur tête 

Merci pour tous 

One love 

Modifié par forly00

forly00    6
forly00

Bonjour 

Bibi88 pour les pots je démarre avec des petit pots ou dans les 20 ?

Cordialement

Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

Il est toujours mieux de commencer dans des petits pot surtout si tu commences tes plantes en interieur afin de preparer un bon systeme racinaire ;)

cordialement bibi

forly00    6
forly00

Bonsoir les pro 

Ma gorila glue commence à bien poussé finalement le soleil n'es pas un problème la plante poussé très bien ses magnifiques 

Je vais acheter une serré car j'arrive pas faire poussé les nouvelles graine le soleil les cramé même quand je les place a l'ombre de mon balcon je les retrouvé cramé je vais commencer avec des petit pots et les place au bord de ma fenêtre en attendant la serre  en espérant que sa marché prié pour mes petite 

Cordialement 

forly00    6
forly00

Bonjour la famille

Tous va bien ma gorilla glue grandi bien j'ai installé 2 ampoule cfl sur le balcon et boom elle commence à avoir une croissance normal j'ai  3 critical et une critical kush en germination  je vais les laisse en croissance pendant un mois et les lance en floraison en espérant avoir un bon rendement avec cette méthode j'ai un problème de carences en azote les premiers feuille de ma gorilla glue commence à jaunir et cramé dite moi comment faire pour régler le problème je vais essayer de poste une photo bientôt 

Cordialement

Modifié par forly00

Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

Si tu désires un diagnostique merci de passer par là section sos ;)

Si tu désires  nous faire partager ta culture tu peux ouvrir un jdc :)

Topic résolu topic clos 

Cordialement 

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.