Aller au contenu
Fujihiro

watercurring

Messages recommandés

Fujihiro    16
Fujihiro

Salut :fly:

Question simple concernant le watercurring : faut-il fermer le bocal ou pas?

J'ai lu les deux alors je ne sais pas quelle méthode est la bonne :rollover:

Bibi88    1 855
Bibi88

Plop

Pas besoin de fermer il suffit juste de s assurer que la weed est bien immerger, de plus n oublis pas changer l'eau tout les jours pendant au moins 7 jours, et de mettre tout ca dans le noir.

Cordialement

Fujihiro    16
Fujihiro

Ok merci je laisse ouvert, c'est ce que j'avais fait dans le doute.
Je suis surpris après le premier jour l'eau est toujours claire.... je vais la changer tous les jours pendant 7 jours de toutes façons.

Peut-être qu'il ne restait vraiment aucune trace de nutriments donc tant mieux!

Fujihiro    16
Fujihiro

Alors quelques news, le watercuring est terminé après 7 jours mais déception au niveau du goût, c'est vraiment pas ça :pinch:, par contre c'est doux.

Pourtant l'eau était très peu jaune les premiers jours et c'était clair à la fin, par contre dès que j'ai commencé le séchage avec le déshydrateur l'odeur était pas agréable....

Est-ce que j'aurai dû continuer le watercuring? Pourtant l'eau était claire, je comprends pas pourquoi ce mauvais goût.

Peut-être que ça va s'arranger un peu dans quelques jours avec un curing "classique"...

Ou bien parce que j'ai utilisé l'eau du robinet? 
Je peux peut-être recommencer avec de l'eau déminéralisée?  Est-ce cela le problème?! :rollover:

Fujihiro    16
Fujihiro

Bon il n'y a pas eu beaucoup de réponses :D   En fait le déshydrateur n'était pas une bonne idée, il faut faire sécher de façon régulière...  J'avais peur de choper des moisissures car c'était trempé d'eau d'où l'utilisation du déshydrateur :(

Criticalfarmer    11
Criticalfarmer

Yo, 

Le watercuring..... Si c'est pas une technique de ouf ça !!! 

Genre tu rince les têtes dans l'eau... Franchement les mecs.... Pendant qu'on y est faudrait boire l'eau aussi... C'est pas abusé quand même??

La meilleure méthode c'est oldschool man !! 

Rincage du substrat / sénescence / séchage entre 20/30 jours entre 16/19° et 50/60% hygrométrie /pièce bien ventilé. 

Et la... BIM.. décollage !!! 

Peace