Aller au contenu
pef

Odeurs en extérieur sous serre

Messages recommandés

pef    135
pef

Salut,

comme j'expliquais un peu dans ma présentation, cette année je vais cultiver sous serre tunnel, serre qui sert aussi pour mes légumes qui craignent la pluie et aiment la chaleur.

Ma serre est +/- au milieu de mon jardin qui fait grosso modo 100x50 mètres, j'ai des voisins sur 3 des cotés, une rue en façade.
J'ai de très bonnes relations avec mes voisins, et malgré qu'ils soient cool en général je préfère rester discret et rester en bonne relation avec eux...

Les variété que je compte faire:

Candida (CD-1)
CBD Fix Auto
le mix CBD d'un revendeur de graines (je peux citer ?)
Kalini Asia
Northern Lights Automatic
Blueberry Automatic
Amnesia Haze Automatic
Sour diesel auto
Pineapple Express

Je ne sais absolument pas si ces variété sentent fort ou pas ! (à vrai dire je suis un noob en culture de canna, les tomates je gère)

Je ne compte pas lancer toutes les autos en même temps, mais deux plans décalés d'une ou deux semaines, histoire d’étaler les floraisons, par contre les régular le seront.

Venons en au vif du sujet, l'odeur dégagée par tout ça... J'ai pu lire partout et on me l'a confirmé, l'odeur ne passera pas inaperçue dans le voisinage.
Donc, est-ce que c'est une bonne idée de cloisonner ma serre (facilement faisable) et d'utiliser un filtre à charbon pour en extraire l'air ? L'entrée d'air pourrait se faire par aspirations via une boite à clapet.
Niveau sonore je ne m'inquiète pas trop, je peux sans soucis faire une boite d'insonorisation, niveau bricolage je n'ai pas de soucis, et il y a toujours un bruit de fond à l’extérieur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Frankl1n    1 511
Frankl1n

Salut @pef,

il y a une heure, pef a dit :

Ma serre est +/- au milieu de mon jardin qui fait grosso modo 100x50 mètres, j'ai des voisins sur 3 des cotés, une rue en façade.

Le coté rue il est dans un bout des 100m de long ? En gros tu as environ 20m entre ta serre et tes voisins les moins loins ? Et environ 50m de la rue ? 

Chez moi ca sent peu etre a 5 /10m max de la serre en pleine flo je pense... Mais bon je sent peu etre moins les odeurs que quelqu un qui n est pas habitué ^^

Apres si tes voisins sont cool ca peut passer meme si ya une petite odeur.. 

Sinon tu comptes cultiver en pleine terre ou en pot ? Si tu fais des plantes en pot et qu il y a un probleme tu peux toujours virer tout de ton jardin, chez un de tes potes, dans la nature au pire des cas.. 

J ai une serre tunnel comme toi, je fais tout en pots dessous au cas ou il ya de la visite je peut tout cacher dans un coin a l abris des regards et de l odorat ^^ 

Pour ce qui est du filtre a charbon, jai du mal a croire qu en plein mois d aout tu arrives a maintenir une temperature vivable en cloisonnant toute ta serre, mais je me trompe peu etre..^^ 

Bonne continuation a+ :bye:

Bibi88    1 853
Bibi88

plop

Comme dit frankl1n je suis pas sur que se soit viable il faudra pour cela que ta serre soit etanche encore la pas trop complique mais par contre pour renouvelle l'air d une serre et ainsi la filtrer de 100X50 m ben mon cochon faudra un sacré extracteur du genre  300000 m3. ( c est un chiffre au hasard :D:D )

Perso sur un tel surface je partirais plus sur une dissimulation naturel  du genre planter du jasmin du chevrefeuille de la lavande etc en les mettant autour de ta serre et quelques une dedans ca devrait couvrir l odeur plus efficacement que d essayer de mettre un extracteur a plusieurs FAC et surtout moins cher pour ton portemonnaie :D .

Edit a merde c est le jardin qui fait 100X50 m ben tout depend de la taille de ta serre du coup mais vu le nombre de plante que tu vas mettre je suppute qu'elle doit pas etre petite :D:D

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

gébé    175
gébé

Yo !

En fait tu va faire de l'indoor en out quoi... je suis pas sur que le concept soit approprié.

;)

pef    135
pef

Salut, merci pour vos réponses.

@Frankl1n ; ma serre est effectivement au plus prés à +/- 20 mètres de la cloture du voisin, à +/- 40 mètres de sa maison, je compte faire de la plein terre.
Pour le plein mois d'aout, je suis en Belgique, parfois il fait effectivement chaud, mais parfois il fait 15° aussi...
Pour le filtre à charbon je suis en train d'étudier un truc qui pourrait être relativement efficace.

J'ai lu beaucoup que l'odeur peut se sentir à facilement une centaine de mètres, je préfère prévenir que de me faire entuber :)

@Bibi88 ; c'est effectivement mon TERRAIN qui fait 100x50, je ne suis pas producteur de tomate à l'eau Espagnol moi !  Ma serre faire elle fait +/- 10x5 , la partie que je fermerait pour mes plants de canna ferait 3x5 , donc +/- 30m³, ça fait une légère différence avec ton chiffre au hasard !  :D

@gébé ; un genre de in en out oui, en fait juste une ventilation controlée, le reste au naturel.
Concept pas approprié, j'en sais rien, sans essayer on ne peut pas savoir.

Modifié par pef

Bibi88    1 853
Bibi88

plop

Pas mal de probleme a ton histoire il va te falloir des ventilos etc etc en gros tu vas faire du in en out ? a part le fait de pas avoir de pot je suis pas sur que soit simple ton histoire.

Perso je partirais plus sur juste tes plantes dans la serre porte ouverte de chaque cote pour etre sur que la ventilation se fasse au pire tu rajoute un ventilo et mettre des plantes odorante en dehors de la serre de partout pour camoufler le tout.

Ta serre sera tel assez costaux pour supporter le filtre a charbon an co .

Question con pourquoi tu fais pas du in a cote ?

Cordialement

pef    135
pef

Y'a pas de question con, je n'ai pas la possibilité de faire du in, et j'ai un très grand jardin...
J'ai bien entendu pensé à mettre mes plants parmi mes légumes et laisser ouvert des deux cotés et éventuellement mettre un ventilo pour forcer le flux si l'hygro monte trop, mais j'ai un peu la flippe à force de lire que l'odeur est vraiment tenace et très présente !!

Niveau aération j'ai vu des extracteur qui font 400/800m³ heures, " il suffit " de bien calculer l'entrée d'air pour ne pas créer une trop forte dépression à l'intérieur ( faire une trappe coulissante pour modifier la surface d'entrée d'air ). J'ai aussi trouvé du tissus de charbon actif, parait-il beaucoup plus efficace que les granulés et pas cher...
Encore une fois, je préfère tout prévoir et ne rien faire que de dire que tout ira bien et être pris au dépourvu.

thefab    474
thefab

yo!

c'est quel genre de structure ta serre ?

30m3 c'est pas rien, point de vue "contrainte mécanique"

@+

Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

Perso j utilise 800 m3 pour 1M20 X1M20 tout depend de la taille de tes toutounes je pense que 800 M3 pour 3m X5m c'est trop petit je partirais plus sur du 2500 M3 car ca peut etre un facteur limitant niveau renouvellemet d air enfin apres tout depend de la taille des toutounes vu que c 'est des autoflo je peux pas te dire je ne suis pas expert en la matiere, ni en culture sous serre. surtout que l 'air va etre crache ou dans la serre ou en dehors de celle ci je parle de la serre dans laquelle la petite serre sera ( dur de pas se melanger dans toutes ses serres :D )

Je crois que @purin-d'anus ou @gébé ou @Shiva95  @Dédé La Truffe sont plus con petant dans l autoflo on me glisse dans l 'oreillete que ce sont meme eux qui ont inventé le concepte du coup je leur tend le clavier :D ( me remerciez pas les gars faut savoir reconnaitre des maitres quand on en voit :D )

Modifié par Bibi88

pef    135
pef

@thefab ; Serre tunnel arceaux en acier, renforcée, membrane 200 microns.

@Bibi88 ; à 830m³ heure je renouvelle théoriquement mon volume 28x par heure, quasi 1x toute les deux minutes, ça me parait correct.

Pour plus de discrétion je recracherait dans dans mes tomates :D ( dans la partie de la serre qui serait ouverte )

Modifié par pef

Bibi88    1 853
Bibi88

RE

il y a 9 minutes, pef a dit :

ça sent quoi le purin d'anus ? :D

la meme chose que la brise zephir d anus apres une nuit bien agité :D

Par contre attention au manque de formule de politesse en debut et fin de reponse ;) sinon ca fait mur facebook (reference la charte :roll: )

:fly:

Modifié par Bibi88

purin-d'anus    40
purin-d'anus

Hola, 

bon alors....

tout d'abord, merci les potos !! 

ouais, effectivement, on a mis au point cette technique avec @gébé... du coup, je vais faire la première partie de la réponse, et lui, prendras la suite !!

le tout, c'est d'être assez rentable en g/w d'amende... 10 autos flo devrait être suffisant dans ton cas ;) 

par contre nous, c'est l'herbe qui camouflait les tomates...(arrosage au purin d'anus ;))

pour l'odeur on avais opté pour une station d'épuration !! comme ça, pas d'extra à mettre en place ! question de facilité, et de discrétion...

en plus, ça fait fuir les voisins (petit tips free)

à toi @gébé pour la suite :) 

ps: le purin d'anus, ça sent pas la rose ^^

+++

pef    135
pef
il y a 14 minutes, Bibi88 a dit :

Par contre attention au manque de formule de politesse en debut et fin de reponse ;) sinon ca fait mur facebook (reference la charte :roll: )

Désolé, pourtant je suis un habitué des forum, mais quand on discutions est lancée en général on évite les politesses à tout bout de champ.
Bien entendu, merci à tout pour vos réponses.

Bibi88    1 853
Bibi88

RE

je ne parle pas forcement d un merci mais un Re plop ou tout autre interjection en debut de phrase et une petite feinte en sortie ca permet d eviter le fait d avoir l impression d etre sur facebook ;).

Chaque forum a ses regles de fonctionnement :):)

gébé    175
gébé

Yo !

Mon jeune padawan à tout dit... enfin presque :

il te manque un tractopelle.

Au minimum.

:joint:

pef    135
pef
il y a 5 minutes, Bibi88 a dit :

RE

je ne parle pas forcement d un merci mais un Re plop ou tout autre interjection en debut de phrase et une petite feinte en sortie ca permet d eviter le fait d avoir l impression d etre sur facebook ;).

Chaque forum a ses regles de fonctionnement :):)

Re,
ok ok, je débarque ici, et ne serait que l'interface est différente de ce que je connais, faut que je m'y fasse :)

il y a 9 minutes, purin-d'anus a dit :

ouais, effectivement, on a mis au point cette technique avec @gébé... du coup, je vais faire la première partie de la réponse, et lui, prendras la suite !!

Salut,

quitte à paraître con, tu à mis au point quelle technique ??

Bibi88    1 853
Bibi88

Re

Leur technique c 'est de mettre un truc qui pue encore plus du genre fosse sceptique ouverte ou fut de purrin en maceration a cote d un tas de composte pres des murs truc du genre

Apres tu peux combiner le tout truc qui pues plantes odorante plante pres des murs qui donne chez les voisins. Moi ce qui me fait flipper dans ton projet c'est le manque de brassage et la chaleur qui pourrait s accumuler tu m'as pas dit si tu comptais extraire un peu plus loin que ta box ou dans la box qui contient ta box ?

pef    135
pef

purin-d'anus    40
purin-d'anus

re, 

c'est assez ambitieux ton histoire de box dans la box, avec toute l'extra qui va avec ;) 

mais attends le passage de @Dédé La Truffe c'est lui le pro en extraction :) 

++ 

Bibi88    1 853
Bibi88

RE

on dirait un truc de hote ton truc perso je sais pas si ca va filtrer les odeurs faudrait rajouter une couche de charbon actif et remettre une autre bache de se genre au dessus mais bon je peux pas garantir que ca marche faudrait que les charbons soit bien colle les un au autre pour filtrer un max d odeurs

tu as oublie @Coco @purin-d'anus

Modifié par Bibi88

pef    135
pef

Re,
Mon truc c'est du tissus de charbon actif... :)
Ce serait apparemment plus efficace que les granulés.

J'attends des infos plus pertinentes d'un fabricant de charbon actifs et produits associés que j'ai contacté cette semaine.

Bibi88    1 853
Bibi88

re

Perso si vraiment c etait plus efficace tu en verrais de partout en in ;) enfin je dis ca je dis rien :) car entre fume de l huile de cuissons et de la weed y a un monde enfin ca reste que mon opinion

Cordialement

gébé    175
gébé

Yo !

ça tient pas debout ton histoire... envisage sérieusement le truc autrement.

Tu te rend pas comptes... on tu vas juste tomber sur des seeds de merde et comme en plus tu pars de zéro tu vas perdre ton temps et etre déçu : avantage = risque nul

... ou comme aujourd'hui sur les AF y'a quand même des trucs un peu travaillés (mais j'y connais queud en variet') ça va donner un minimum, et tu vas te trouver avec des galères climatiques et environnementales comme tout le monde te dis, et là c'est beaucoup de risque pour pas grand chose.

OK tu dis tu peux pas faire de indoor ? WTF .... ton projet est moins sécure. Parfois il faut savoir attendre... surtout en horticulture... surtout illicite ;)

:joint: