Aller au contenu
Rehabeast

Culture outdoor PACA

Messages recommandés

Rehabeast    5
Rehabeast

Bonjour, bonsoir,

Maintenant que mes petites autos sont parties, je vais pouvoir faire démarrer mes grandes femmes. Mon père a des sachets de graines qui doivent être assez vieux (je lui demande pas l'âge pour pas le vexer ;)) mais vu le nombre, meme 20% de germination c'est bien assez. Je ne connais pas la strain ni même si c'est une Indica, Sativa ou une hybride... Mais bon, quand c'est gratos, c'est toujours meilleur surtout que y'aura des mâles dans le lot et je vais pouvoir me la jouer breeder :bandana:.

Mais je me demande surtout si les faire en pleine terre dans mon potager qui a accueilli depuis 3 ans courges, tomates, fraises, aubergines, concombres et j'en passe serait une bonne idée. Le sol a été retourné au motoculteur mais c'est quand même très minéral chez nous (20cm de terre et après y'a que du calcaire) et c'est relativement acide et sec à cause des pins et de la chaleur.

La terre du potager est quand même un peu plus propice puisqu'elle a connu 3 ans de culture mais je voudrais quand même avoir des avis.

Selon mon père, le cannabis est comme le chiendent et si je l'écoute il me fait pousser des plants de 3m de haut avec juste un peu d'engrais, ah ces pied-noirs, pire que les marseillais...

De plus, je cherche un système automatique pour en faire passer une partie en 12/12 afin de faire quelques récoltes avant octobre histoire de fumer la substantifique résine avant l'heure, comme quand on trempe son doigt dans la pâte à gateau :bave:

Donc si vous l'avez déjà fait ou si vous avez une bonne idée, je suis toute ouïe.

Voilà, vous l'aurez compris je suis pas très expérimenté mais je préfère avoir diverses sources d'informations que de ne me fier qu'à mon entourage.

Merci, et à bientôt.

Bibi88    1 873
Bibi88

plop

Y a pas 36 moyen soit a l'ancienne en faisant 36HOO dans le noir puis tu les rentres ou tu les couvres avec une serre noir opaque tout les soirs pour qu 'elle est 12HOO de noir mais bof bof tout les jours sinon  prend des autofloraison  y a pas 36 solutions ...

Cordialement

Rehabeast    5
Rehabeast

Re,

J'ai déjà 3 autos pour l'instant et j'en ai reçu 2 autres aujourd'hui donc pas envie d'en prendre d'autres surtout que faut bien que je me débarrasse de ces régulières qui traînent dans un sachet depuis pas mal de temps.

il y a 4 minutes, Bibi88 a dit :

a l'ancienne en faisant 36HOO dans le noir puis tu les rentres

Que veux tu dire par là ?

Après, ce serait juste un plus de récolter avant sinon je peux les laisser jusqu'à Septembre étant donné que j'ai la place pour les accueillir donc même si elles font 3m pas de souci.

Merci et bravo pour ta réactivité :thup:

Bibi88    1 873
Bibi88

Plop

je te laisse faire des recherches sur le forcage de floraison en exte ;) mais bon pas de miracle tu reste tributaire de tes genetique si elles ont besoins de 3 mois de flo faudra attendre qu 'elle aient fini

Du coup si tu as deja des auto tu recolteras plus tot :)

cordialement

Rehabeast    5
Rehabeast

Salut,

Dans ce cas j'attendrai, c'est ce que je comptais faire et si ma récolte d'autos n'est pas suffisante j'enverrai une nouvelle fournée pour une rentabilité MAXIMALE.

Et tant qu'a laisser faire dame nature, pourquoi ne pas faire au plus simple, une culture tranquille avec de l'eau, du soleil méditerranéen, de l'azote, du potassium et un peu de phosphore. Le minimum syndical pour une bonne récolte :roll:

Après tout, c'est une plante y'a pas de quoi se monter le bourrichon :D

Allez, je file dans les bras de Morphée il se fait tard.

@+ dans l'bus

Bibi88    1 873
Bibi88

Plop

Ta plante te rendra ce que tu lui donne si il suffisait du minimum syndical on laisserait tous faire djha ... une plante exterieur demande les meme apport qu en inte si tu veux une bonne qualité ;) apres chacun voit midi a sa porte :):)

Cordialement

Frankl1n    1 648
Frankl1n

Salut @Rehabeast

Comme bibi je pense pas qu il y ai 36 solutions, le forcage 36 h dans le noir c est bien si ta plante est encore en pot fin juin (apres le solctice) pour declarer la flo un peu plus tot (je fais le test cet été) 

Pour recolter tot sinon c est autoflo ou au pire tu te commande 1 ou 2 fem precoces style early maroc de phylosopher seeds, red purps de female seeds etc etc y en a plein ... Avec ca tu peux normalement recolter entre fin aout et fin septembre.. 

Il y a 6 heures, Bibi88 a dit :

on laisserait tous faire djha

Djir :thup: ? :jesors:

Bonne continuation a + :bye:

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) !

Il y a 10 heures, Rehabeast a dit :

Mon père a des sachets de graines qui doivent être assez vieux (je lui demande pas l'âge pour pas le vexer ;))

Oh l'autre hé :D,c'était pas le pote à Vercingétorix quand même ton papounet :D ! Hey, @Henri, t'endends les p'tits jeunes comment ils se la racontent :D !!!

Mais bon, quand c'est gratos, c'est toujours meilleur surtout que y'aura des mâles dans le lot et je vais pouvoir me la jouer breeder :bandana:.

Merci papounet :thup::D !!

Selon mon père, le cannabis est comme le chiendent et si je l'écoute il me fait pousser des plants de 3m de haut avec juste un peu d'engrais, ah ces pied-noirs, pire que les marseillais...

ben il a pas tort papounet... regarde des video au Pakistan par exemple, le cannabis pousse au bord des routes et des jardins, en buissons épais et hauts de plusieurs mètres, sans rien, comme ça, nature peinture. C'est vrai qu'à son état naturel, c'est du vrai chiendent, prolifique, abondante, envahissante...

Après comme le dit Bibi

Il y a 8 heures, Bibi88 a dit :

Ta plante te rendra ce que tu lui donne si il suffisait du minimum syndical on laisserait tous faire djha ... une plante exterieur demande les meme apport qu en inte si tu veux une bonne qualité ;) apres chacun voit midi a sa porte :):)

comme un pommier sauvage, il donnera des pommes petites et acides, un pommier de culture donnera de belles pommes vertes, juteuses et sucrées, fuit de longues années de travail, de croisements, d'enrichissements divers....

--------------------------------------------:fly:------------------------------------------------------

Pour défendre papounet, il y a 30 ans (j'en ai 51...), on se prenait moins la tête avec des produits. Moi j'étais à 1000 lieues de la culture indoor, on évoquait la culture inté que quand on se référait à la beuh d'Amsterdam, sinon c'était tout en local. J'ai connu des gars en Ardèche, du côté des Vans, qui cultivaient des centaines de plants dans la montagne en plusieurs parcelles disséminées autour d'un village dont je tairais le nom, là point d'engrais, juste mère nature, et rien que de l'eau (et c'était suffisant comme galère...), et on fumait de l'excellente Skunk à tire l'arrigot. c'était pas cher, genre 50 fr (8€) les 20 gr en Ardeche :rasta:... Mais ces gars avaient aussi un savoir faire ( d'ailleurs, c'étaient des hollandais pour la plupart...), et j'ai fumé là bas une huile à tomber par terre, pas au sens figuré, le truc tu tires une taff, tu t'assoies pour pas faire un malaise, sueurs froides et tout le toutim, il fallait mettre une tete d'épingle dans le foyer du bang et tu était vraiment défoncé, du coup on préférait la bouffer, rigolade assurée :D... et ça, depuis j'ai jamais fumé de trucs pareils, même en provenance d'Amterdam. Pourtant point d'engrais, de grow shop à tous les coins de rue, encore moins des site internet de vente de graines, on se les passait de la main à la main....

Voilà, c'était ma parenthèse Old Dream Memory, histoire d'énerver @LTEC :roll:

Bonne culture;)

Henri    1 097
Henri

Aaah, la cinquantaine..., l'age ou je disais "j'ai toute la vie devant moi" !

Profitez en, les morveux, cela passe vite.

Sans verser dans la nostalgie, je dis aussi que dans pas mal de domaines, c'était mieux avant. Il y a quarante ans, avec mon bateau, je voyageais en Hollande et j'ai pu constater l'évolution de l'usage du cannabis. Je crois pouvoir dire que même pour eux, c'était le bon temps. ;)

Allez, pas de retour en arrière, ou je sors le mouchoir !

Bonne journée.

Whitewidows    125
Whitewidows

Salut 

Ha la belle époque des bouturage de régulière que l'on lançait en flo pour savoir si l'on plantait mal ou femelle !  Les graines que l'on se passait de pote en pote ! Bon j'avais le climat en corse aussi !

Cordialement à plus 

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :thup:, bah je suis pas nostalgique hein, nan rien de tout ça :D, je suis trop content que les choses aient avancées, et que l'on puisse, par exemple se procurer des graines de variétés dont on aurai jamais entendu parler avant... Le matos en 2 clics, c'est pas mal aussi, rien à dire :)C'était juste pour souligner que le fond de ce que dit papounet à son fiston est teinté de vrai, même si le coté pied noir marseillais à peut être un tantinet ajouté de l'ombrage à ses plantes :D "ho pétard, j'avais des plantes grandes comme la bonne mère avé les potos de l'Estaque, on se calais à l'ombre dessous pour boire l'apéro, elles avaient des testons grosses comme le bras, on faisait du bois pour l'hiver avé les troncs !!!!" :D

:mdr:

Rehabeast    5
Rehabeast

Salut

Je dénigre pas ses propos mais je voulais juste avoir d'autres avis que le sien, l'esprit critique veut que l'on prenne différentes sources d'informations pour se forger un avis.

Sinon le vieux ne désigne pas son âge vous vous en doutez je suis un jeune con mais respectueux quand même :D

De plus même si la nostalgie peu prendre le dessus on vit quand même un essor du cannabis, surtout dans le milieu médical ou les gens commencent à prendre conscience des multiples vertues du cannabis.

Il y a 4 heures, Fiftyweed a dit :

"ho pétard, j'avais des plantes grandes comme la bonne mère avé les potos de l'Estaque, on se calais à l'ombre dessous pour boire l'apéro, elles avaient des testons grosses comme le bras, on faisait du bois pour l'hiver avé les troncs !!!!" :D

Très belle imitation du daron en tout cas :clap:

Mais bon, je pense faire un jdc pour partager tout ca et je pense que vous pourrez tous m'être de bon conseil puisque je suis absolument novice avec la culture de régulières et à part les légumes du jardin je n'ai pas fait pousser grand chose. Après tout, le but d'un forum est d'échanger les connaissances et savoirs faires de chacun pour notre profit commun.

De plus j'ai eu beau chercher sur le net, mais il y a peu de bons conseils pour la culture pleine terre.

Voilà, ce soir je met mes 2 autres NL auto dans les roots riots, ça part de là !

Donc si vous avez le moindre conseil pour les reg en pleine terre je suis grave preneur.

Merci et à bientot,

Bon grow ;)

Bibi88    1 873
Bibi88

Plop

Il y a 2 heures, Rehabeast a dit :

De plus j'ai eu beau chercher sur le net, mais il y a peu de bons conseils pour la culture pleine terre.

Ben tu dois pas être aguerri au recherche sur le net parce que ça ne manque pas jdc out conseils sur la préparation du sol ici ou ailleurs ;)

Je peux te dire que comparer à il y a dix ans c est le nirvana tout se trouve en 3 ou 4 clic 

Cordialement 

Rehabeast    5
Rehabeast

Salut,

A vrai dire j'ai parlé trop vite, et j'ai trouvé de bonnes infos. Mais je suis allé tout à l'heure à mon grow shop et j'ai appris que pour le pH, biotech avait mis un tampon qui le régulait à 6. Il faut simplement faire reposer 24h la soupe une fois mélangée et on aura une eau plus décente pour nos petiotes.

Donc, je vais sûrement faire des trous les plus profond possibles et d'un bon diamètre, à 2m d'intervalle chacun puis les remplir avec un terreau light et du guano de chauve-souris. Pour l'engrais je pense prendre de l'organique mais pas sûr.

Voili-voilou.

@+

Whitewidows    125
Whitewidows

Salut 

Je comprends pas les gens qui remplace la terre par du terreau en extérieur ! Il suffit de nourrir bien ta terre avant de planter jette une sardine au fond du trou un peu de terreau et op !!!!!

Cordialement à plus 

Frankl1n    1 648
Frankl1n

Salut :)

il y a 35 minutes, Whitewidows a dit :

Je comprends pas les gens qui remplace la terre par du terreau en extérieur

il y a 35 minutes, Whitewidows a dit :

jette une sardine au fond du trou un peu de terreau et op !!!!!

Tu te contredis tout seul @Whitewidows

non ? ^^

Tout le monde n a peu etre pas une terre adequate pour la culture ? 

Je ne sais pas comment est le sol chez Rehabeast, mais chez moi c est tres argileux, c est vraiment pas top pour les racines.. 

Du coup je recupere le lightmix de mes culture en interieur pour faire mon melange.. Sinon j acheterai 1 ou 2 sacs de 50l de lightmix c est pas la ruine et ca ameliore bien les choses...

Bonne journee a + :bye:

Bibi88    1 873
Bibi88

Plop

Il y a 12 heures, Rehabeast a dit :

A vrai dire j'ai parlé trop vite, et j'ai trouvé de bonnes infos. Mais je suis allé tout à l'heure à mon grow shop et j'ai appris que pour le pH, biotech avait mis un tampon qui le régulait à 6. Il faut simplement faire reposer 24h la soupe une fois mélangée et on aura une eau plus décente pour nos peti

Tout les terreaux contiennent des tampon c est pour cela que le ph est pas obligatoire en terre après les pouvoir tampons ont tous une durée de vie .

Il y a quelques annee conseillait de laisser reposer l eau surtout pour le chlore mais cette technique ne marche pas avec la chloramine après en fonction des lieux l eau n est pas traité de la même façon le mieux et de faire analyser ton eau du robinet afin de voir ce qu elle contient 

Sinon pour pas s embêter à laisser l eau reposer 24hoo tu peux utiliser  de la vitamine c ou simplement un produit de purification utilise en aquariophilie 

Cordialement