Aller au contenu
Mask03

Huile de Neem

Messages recommandés

Mask03    633
Mask03

Bonjour à tous.

Je me suis procuré de l'huile de Neem 100%, que je compte pulvériser en prévention sur mes pieds de BlueCheese que j'ai en outdoor.

Alors j'ai deux questions : 

- Quel est le bon dosage  ? Neem/Eau ? j'ai beau chercher mais ça va du simple au triple !

- Je compte ajouter quelques gouttes de savon pour faciliter le mélange huile/eau, mais ne trouve pas de savon noir. Que pensez-vous d'y ajouter du savon pour bébé type " Switzal " à la place ?

Merciii :D 

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) !

1/ 10cl/L -> 10%, mais si besoin tu peux aller à 20%

2/ non, laisse aux bébés leur lotion, vilain :D ! l'huile de neem est hydrosoluble ;). Pis soit tu met du savon, soit de l'huile. Tu peux ajouter de l'huile d'amandes douce également...

:sadbye:

Modifié par Fiftyweed

Mask03    633
Mask03

Hola Fiftyweed, merci pour ta reponse !

Pour le savon j'avais cru comprendre que l'huile de neem agissait sur du long terme en empêchant la reproduction du parasite, alors que le savon noir les tuait directement au contact.. et donc que l'action des deux était complémentaire et des plus efficace.

De plus il me semble que l'huile est plutôt hydrophobe, et qu'il faut donc y ajouter quelques gouttes de savon pour y favoriser l'émulsion..? 

Je me trompe ?

Insérer un autre média

Modifié par Mask03

Invité Petit Poney   
Invité Petit Poney

Salut ,

Oulà ça me semble énorme comme dosage 10cl/L , p.e celle que j'utilise c'est 1ml à 2ml par litre .

Attention à traiter uniquement en fin de journée , le neem + lumière ça fait pas bon ménage :)

@+

Frankl1n    1 646
Frankl1n

Salut :)

il y a 33 minutes, Petit Poney a dit :

Oulà ça me semble énorme comme dosage 10cl/L , p.e celle que j'utilise c'est 1ml à 2ml par litre .

Y aurait pas plusieurs sortes de produits  ? 

Il me semble qu il y a "l huile de neem" (de fabrication artisanale en gros) dosé a quelques cl, et "l extrait de neem" fabriqué en laboratoire dosé a quelques ml. 

Jai un produit "neemazal" a 1.5ml/l dessus c est precisé "extrait pur de neem"... 

il y a 43 minutes, Petit Poney a dit :

Attention à traiter uniquement en fin de journée , le neem + lumière ça fait pas bon ménage :)

Bon a savoir :thup: merci petit poney ^^

Bonne journee a+ :bye: