Aller au contenu
  • 0
pef

Feuilles marron nouvelles pousses.

Question

pef    159
pef
Variété(s): Kalini asia - Painkiller XL
Âge de la (des) plante(s): 10 jours
Le problème est apparu il y a: 1 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles
Évolution du problème et de la plante: 10 jours après germination j'ai rempoté dans du plagron light mix (germination en Smart Start), suite à ça les feuilles commencent à brunir sur le bout.
Pays/Région: Belgique / Nord de la France.
Météo générale ces derniers jours: soleil et chaud
Type de sol: light mix
Taille des pots/trous: +/- 1/2 litre
Engrais - additifs: rien
Dosage des engrais + additifs: rien
Fréquence de l'arrosage: 1x jour pour humidifier le substrat
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: rien
Quantité approximative par arrosage et par plante: 10cc

Salut,
suite au rempotage dans du plagron light mix, j'ai sorti les plantes au soleil et deux d'entre elle ont commencé à avoir les deux "vraies" premières feuilles qui sèchent en partant de la pointe.

Il fait chaud ces derniers jours, avec un soleil qui tape.

J'avais laissé les plantes au soleil mais je les ai remises à un endroit avec une lumière légèrement plus diffuse.

Si quelqu'un à une idée de ce que j'ai mal fait ce serait gentil de m'en faire part.

Merci d'avance.

P1120592.thumb.JPG.e4bfc84d9bd3bd562bb779027c6c9712.JPGP1120591.thumb.JPG.a084a975ef7f1b0b0dd6e3f9a2ad79bf.JPG

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    1 872
Bibi88

Plop 

T es semis a peine germe non pas du aimer le plein soleil,c est pour cela que en in on remonte les lampes au début de leur vie attend l avis d autre personne mais comme cela a froid au reveil je pense que ç est cela 

Cordialement  bibi 

• 0
Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) !

il y a 43 minutes, Bibi88 a dit :

comme cela a froid au reveil je pense que ç est cela 

Mon pauv'@Bibi88 :D, il y a 40 mn, je compatis :D

mais ducoup je te rejoins, a ce stade avec les conditions mentionnées, le soleil à dù leur taper grave sur les oreilles les pauvre petites. Il aurait fallut leur passer de la crème solaire @pef ! Comme dit Bibi, met les à l'ombre quelques jours, ou sous un demi ombrage... éventuellement une petite cloche avec un cul de bouteille durant quelques jours pour les laisser se remplummer à l'abris.

A+:bye:

• 0
pef    159
pef

Salut,
merci beaucoup pour vos réponses, vous confirmez ce que je pensais... coup de soleil.
En fait il faisait un peu gris quand je suis parti et ensuite le soleil s'est mis à taper (En Belgique, c'est un comble).
Je les ai mises sous lumière plus diffuse depuis hier, je vais les mettre sous cloche ( haut de bouteille sans bouchon ), ça leur fera un micro climat.

A toute. :bye:

• 0
Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) !

il y a 8 minutes, pef a dit :

je vais les mettre sous cloche ( haut de bouteille sans bouchon )

si tu retires le bouchon, ta cloche ne servira à rien. Prend plutôt le culot d'une bouteille de soda, un peu large. Il suffit que tu l'ouvres tous les jours pour renouveller l'air. Sinon l'humidité va se barrer vite fait...

A+

• 0
Bibi88    1 872
Bibi88

Re

La bouteille avec le bouchon ouvert ca marche aussi la terre etant humide, plus la chaleur ca le fait grave ou entre ouvre legerment comme dit fifty perso moi j avais vire les bouchon des grosse bouteille de fontaine d eau.

et fais des trou en bas pour permettre au gaz lourd tel que le CO2 de s evacuer plus facilement ;);)

Cordialement