Aller au contenu
  • 0
Rehabeast

Tronc cassé => bouture

Question

Rehabeast    5
Rehabeast
Variété(s): Northern Lights Auto
Âge de la (des) plante(s): Cro +30 jours / Flo(12/12) +10 jours
Le problème est apparu il y a: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Haut de la plante
Évolution du problème et de la plante: Il semble y avoir arrêt de la croissance des bourgeons
Pays/Région: PACA
Météo générale ces derniers jours: Fort soleil
Type de sol: Lightmix Biobizz
Taille des pots/trous: 6L
Engrais - additifs: 3,5ml de auto À+B biotech et 0,5ml de booster + de biotech le tout dans 1L de flotte
Dosage des engrais + additifs: Cf au dessus
Fréquence de l'arrosage: Quand le terreau est sec
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1/2
Quantité approximative par arrosage et par plante: 1,25L

Bonjour,

Ce weekend, suite au vent un grillage est tombé sur ma precieuse et a cassé la tige principale.

IMG_2529.thumb.JPG.946e5be4e43b0c1b6f3abf4ab1821273.JPG

Pris de rage et de panique je la coupe au niveau de la cassure (c'était meme pas sectionné) et je La met dans un root riot avec de l'hormone de bouturage.

IMG_2530.thumb.JPG.37329300347cfcf8af4607881d765250.JPG

En me connectant je vois qu'il était possible de foutre un tuteur et de faire cicatriser tout ca...

Sachant que je suis En flo + 10 que me conseillez vous ? Je met dans le bac de la bouture le meme dosage d'engrais en espérant que la plante assimile

Cordialement

PS: le scotch que vous voyez sur l'endroit de coupe c'est parce que j'ai galerer 30min à faire sortir un perce-oreille du tronc...

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    1 896
Bibi88

plop

Attend que les racines sortent bien pour engraisser pas avant apres ca ne va pas donner grand chose vu que la tete va perdre du temps a s enraciner mais ca te fera toujours une bonne experience.

C est incident malheureux va affecter la recolte au niveau quantité

Trop tard pour le tutteur faut le faire de suite la tu as coupe la tete du coup c est mort dans le film

J habite en paca je sais pas ou tu es mais c est dernier temps c est plutot pluvieux

Cordialement

Modifié par Bibi88