Aller au contenu
Weed

Apparition carrence

Messages recommandés

Weed    5
Weed

Bonjour à tous , voilà je fais pousser une Royal Dwarf auto dans du plagron light mix en extérieur sous serre ,apparition des pistils mais le centre de certaine feuille est claire tirant vers le jaune , je pense à une carrence dû au PH d après les infos sur le net est ce que quelqu’un pourrais me dire si c’est bien et cela et me donner des conseils en sachant que l’eau pour arroser le pH est bon ? Merci à tous 

688F24F6-3A6B-4EE2-8763-5EFB648CF20B.jpeg

4BDA37B0-8B3B-4C03-B4CC-1B1CA65468BE.jpeg

LTEC    1 663
LTEC

Hello @Weed 

C'est normal, c'est les nouvelles pousses qui arrivent et qui verdissent plus tard. Ta plante grandit.

A+

Modifié par LTEC

Henri    1 094
Henri

Bonjour @Weed ,

Pas de tracas, leur aspect parait normal.

Attention toutefois au voisinage des fraisiers, les limaces et insectes attirés par les fruits risquent de varier leur menu.

Bonne culture.

Mask03    633
Mask03

Salut @Weed,

Engraisses-tu la jolie ?

Le royal mix n'est-il pas plus adapté pour une culture autoflo ? ( avec 1/3 coco ).

Le light mix, sans un BON engraissage me parait un peu '' light '' :) 

Bon grow  :super:

Weed    5
Weed

Salut , au fait c’est ma 1ère auto d après les conseils que j’ai pu lire , il fallait mettre la graine directement dans le pot final et ne pas faire de réampotage pour éviter le stress donc voilà pourquoi j’ai choisi le light par peur que le Royal ne brûle le germe . J’ajoute du alga grow et du power roots .Pour le moment elle a l air de bien se porter . Elle a été mise en pot le 25 mai et mesure 65 cm et elle en début de floraison .Din je vais commencer l’engrais de Flo 

75A108D2-22DE-4C5A-A052-B75AD39FBDB0.jpeg

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) !

Pour ma part, j'ai toujours fais mes autos en Growmix (...sauf cette année, wallhou...), compromis entre un terreau light et un très enrichi comme le All ou le Royal.. Il existe des engrais tout en un spécial autoflo que tu donnes du début à la fin. En Growmix, j'engraisse à 3 semaines à peu près. :)

Il y a 5 heures, Weed a dit :

il fallait mettre la graine directement dans le pot final et ne pas faire de réampotage pour éviter le stress

Bien que il est évident que de ne pas rempoter évite un stress aux plantes, ce n'est pas pour ça qu'on ne rempote pas les autos, sinon pourquoi stresserions nous les regs et les fems en les repotant plusieurs fois.... nan, c'est parce qu'étant donné la courte vie d'une auto, et son absence de cycles marqués de croissance et floraison comme on l'entend pour les fems, elle n'aura pas le temps de coloniser le substrat lors de multiples rempotages. Mieux vaut donc la mettre en pot définitif pour qu'elle puisse tranquilement en profiter. 

Belle plante.

Bon grow;)