Aller au contenu
  • 0
usopp

Feuilles jaunes et qui meurent

Question

usopp    0
usopp
Variété(s): Royal AK
Âge de la (des) plante(s): Cro +40 jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles et le tronc
Évolution du problème et de la plante: La plante ne grandit pas/plus, et le tronc est tellement fin
Pays/Région: Campagne vaudoise
Météo générale ces derniers jours: Bonne, soleil, pas froid
Type de sol: Terreau universel, ph entre 6 et 7
Taille des pots/trous: Pot de 35 L, 30 cm de diamètre
Engrais - additifs: Bio Grow et Root Juice depuis 7 jurs
Dosage des engrais + additifs: Suivi la consigne sur la bouteille
Fréquence de l'arrosage: 1 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage et par plante: 3L

Hello tout le monde,

J'ai parcouru un peu le forum pour éviter de vous déranger, mais je ne comprends vraiment pas ce que je fais faux...

J'ai les feuilles du bas qui jaunissent et même certaines qui noircissent et finissent par tomber...

Je viens de transplanter dans des pots plus grands (35 cm de diamètre), ces photos datent lorsqu'elles étaient dans des petits pots.

J'arrosais trop fréquemment au début, tous les 2 jours en petite quantité, maintenant j'arrose tous les 5-6 jours environ 3L), mais aucune amélioration depuis 2 semaines.

Les plantes restent toujours aussi petites, les feuilles commencent à mourir, le tronc est toujours aussi fin...

Je pensais que ça venait du terreau universel inadapté ? Alors je suis allé chercher de l'engrais (Bio Grow et Root Juice), mais aucune amélioration malgré leur utilisation.

Je me demande si mes plantes sont encore récupérables...

Merci beaucoup pour vos conseils :)

IMG-20180521-WA0000.jpg

IMG-20180521-WA0001.jpg

Modifié par usopp

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
basic81    459
basic81

salut, a première vue c'est une carence mais...

1 ton terreau je suis pas sur qu'il soit addapté, terreau universel ça veut tout et rien dire,  un conseil, quand on veut économiser, on achète les produit adapté, parce que au final tu risque de les balancer tes plantes ;) et t'auras rien économisé, un sac de terreau adapté a la culture de cannabis c'est 12 euro environ...

2 tu dis avoirs fais un sur arrosage, tu en sort peut être a peine que tu balance 3L d'eau pour de si petites plantes?

laisse sécher le terreau avant chaque arrosage, et quand tu arroses, fait le doucement, prend le temps, et ne met pas d'engrais a chaque arrosage, 1x sur deux déjà ce sera bien, elle souffre ta plante et si il le faut elle fait un blocage due a un sur arrosage...

3 t'es infesté on vois les morsure de prédateur sur tes feuilles :)

4 attend d'autre réponse

5 a plus ;)

• 0
Frankl1n    1 646
Frankl1n

Salut @usopp@basic81

Comme basic pour le terreau universel, souvent pas ideal au niveau de la composition et il se tasse aussi plus qu un light mix.. 

Sinon 35L les pots ?! ^^ 3.5L plutot :P

Dans ce cas tu devrais mettre 1/4 a 1/5 du volume soit 0.7/0.8L et attendre que ca redevienne leger avant de redonner a boire. Comme basic pour l arrosage, doucement et en plusieurs fois.

En gros si tu passes 3L ton terreau se tasse, moins d oxygene dans la terre et du coup les racines se noient et ne peuvent plus se developper... En plus ca rince ton terreau de tout ce qu il y a a manger dedans.. 

Sinon pour les bebettes, comme basic ^^ il doit y avoir du monde sur le dessous des feuilles a se regaler. 

Enfaite tout comme basic :)

Je rajouterai que a ta place je commanderai vite fait un lot de graines et je jeterai celles ci qui sont deja faibles et bien bouffées, on est debut juin tu as encore le temps de repartir sur de bonnes bases plutot que d esperer rattraper celles la.. 

Attends d autres avis quand meme, je dis peut etre des conneries :P

Bon courage pour la suite :bye:

• 0
Henri    1 094
Henri

Bonjour @usopp ,

J'utilise également de l'universel pour mes extérieures.

Les taches sur tes feuilles ne sont pas seulement des gouttelettes, il me semble voir des traces blanches (insectes ?).

J'ai rempoté une série en 7l et qq unes en 33l, ces dernières sont beaucoup plus lentes.

Doucement avec l'arrosage et surtout l'engrais. Ton terreau en contient au départ et vu la taille des pots, tu dois être paré pour 2 à 3 semaines.

A bientôt.

• 0
Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :)@Frankl1n @basic81 (==)'

Terreau inadapté, sur arrosé, racines étouffées, croissance ralentie ou stopée.

+ attaque d'insecte, plantes faibles donc sujettes aux ravageurs.

3L dans 3.5 tous les 8 jours, ça fait plus d'eau que le volume du pot...

Si ces plantes ont vraiement 40 jours de cro, je crains que l'espoir d'avoir une récolte s'ammenuise au fur et à mesure.

Comme le dit @Frankl1n , il n'est pas trop tard pour recommencer.

La Royal AK est une plante facile à cultiver et robuste. Si tu recommence avec les paramètres adaptés, elle ne devarit pas te poser de problèmes majeurs.

Bon courage et bon grow

• 0
Henri    1 094
Henri

Bonjour,

Tu demandais si elles étaient récupérables.

Et pourquoi pas ? Toutefois, cela va demander de l'attention et des soins pour un résultat incertain.

La bonne chose, c'est que cela va t'apprendre à soigner tes plantes mais du fait de l'incertitude (surtout si tu bases ta saison sur ces uniques plantes), tu devrais sans tarder lancer de nouvelles graines. Si les soins ne donnent rien, ta saison sera sauvée et en cas de succès, ce sera du bonus. :)

Bon travail.

Modifié par Henri

• 0
Henri    1 094
Henri

Bonjour @usopp ,

Serres complètes, j' ai trois plantes en surnombre.

Je décide de leur laisser une chance à l'air libre et elles passent directement de leurs pots d'1l en 33l.

Elles connaissent la même situation que les tiennes...croissance ralentie, tiges fines, latérales balbutiantes. Manifestement, elles consacrent plus de temps et d'énergie à fabriquer des racines et coloniser ce nouveau et très grand espace vital (encore que les tiennes connaissaient déjà un problème de feuilles avant le changement de pots).

Prends patience, mais joues la carte de la sécurité, prévois leur remplacement éventuel !

Amicalement.