Aller au contenu
Fiftyweed

[Topic Marque] HDG Seeds, breeding made in France

Messages recommandés

Fiftyweed    1 183
Fiftyweed

Yop :) !

Je vous présente HDG Seeds, un petit nouveau sur le marché de la graine de cannabis !

HDG Seeds Logo

Quoi de neuf me direz vous ?

HDG Seeds est un collectif de breeders français, chapoté par JM, breeder passionné et fondateur de la marque crée il y à deux ans. Fieres du coq arborant les couleurs du drapeau national, à contrario d'autres marques « françaises », les espèces HDG Seeds sont sélectionnées, breedées, stabilisées, acclimatées et produites en France, par des Français.

Oui, vous ne rêvez pas, HDG Seeds est une marque 100% française ! D'ailleurs, le nom de certaines espèces comme L'Art Dèt Cho ou Lavanda ne peuvent venir ni des States, ni d'Espagne, ni de Hollande, mais bien de notre chère Provence.

HDG Seeds, c'est d'abord Histoire De Graines, un premier shop créé dans la Drôme dont la vocation première était de vendre des graines de collection, ainsi que produits dérivés à base de chanvre et de CBD.

Histoire de Graines Logo

Le concept évoluant et répondant à une demande de proximité appréciée, Histoire De Graines, est devenu une franchise qui compte aujourd'hui plusieurs magasins en France. On y trouve les graines HDG Seeds bien sûr, mais aussi d'autres marques connues comme Dinafem, Humbolt, Sensiseeds, des produits alimentaires (farines, Terpe'N'Ships…), des confiseries (OG Crunch), des cosmétiques, des textiles, à base de chanvre. Les produits CBD sont des créations Histoire De Graines fabriqués dans la Drôme. Dans la foulée, JM à crée la HDG Seeds Bank il y a deux ans, encore modeste, mais développant son réseau en France et à l'étranger pour développer l'activité autour des graines HDG.

Et le breeding ?

Vous l'avez compris, HDG Seeds existe depuis peu, mais chacun sait qu'il faut plusieurs générations d'une variété avant de la stabiliser, souvent plusieurs années sont nécessaires pour sortir une perle. Tout à commencé bien avant la création de la marque. Las de cultiver des hybrides dont seul le nom évoque l'origine, les sélectionneurs, ont mis l'accent sur l'authenticité des génétiques, en travaillant autour de la préservation des espèces. Il y a un vrai travail fait à partir de génétiques old school, directement récupérées à la source comme celle de la Veuve Blanche (White Widow) ou de la Kong Glue 4, parente directe de la célèbre souche Gorilla Glue 4 (bientôt disponible sur le marché). Rien d'étonnant à ce qu'elle annonce des taux records de THC. Encore peu connue en France, la marque fait un tabac aux US avec la Veuve Blanche, lourde, grasse, puissante.

Les graines HDG Seeds sont disponibles en féminisées et en autoflo, par paquets de trois, cinq et dix graines. Tous les lots sont numérotés à la main, preuve de la dimension humaine, gage de la qualité des graines et de la totale garantie d'une germination rapide.

num.png.53b1974d5f6bbffffeb2471775e1139f.png

Les variétés qui vous régalerons :

Pour les indicas

La Critique : Critical Mass + Skunk

Bestar : Hindu Kush + Master Skunk

Lavanda : Afghan Haze - Super Skunk

Veuve Blanche : Indian Indica + Brazil Sativa

Pour les sativas.

Limonésia : Amnesia Haze + Afghan Skunk

L'Art Dèt Cho : Brothers Haze + OG Kush

Don Lemon Malhazeko : Lemon Skunk + Super Silver Haze

Bientôt, durant l'été, surgissant de sa jungle, Kong Glue #4 : Sour Dubb + Chem’s Sister +Chocolate Diesel.

@Fiftyweed représente la marque HDG Seeds sur le forum.

Pour votre plaisir, je vous proposes de suivre sur cannabis-culture plusieurs JDC multi espèces HDG Seeds de la germination à la récolte, les graines ayant été fournies gracieusement dans le but de vous faire découvrir la marque. Cette semaine, 1er JDC de 16 plantes, suivit d'un scrog des variétés sativa sous 600W HPS dès que les premières plantes du run précédent auront passé le 1er mois de flo. Chaque semaine, un zoom sur une espèce aura lieu.

- 20% offert sur les graines HDG Seeds pour les utilisateurs habitués du forum

(boutique en ligne actuellement en travaux, mais réouverture imminente).

Contacter @Fiftyweed par PM pour bénéficier de la réduction.

Des concours pour gagner des graines seront proposés.

Liste des magasins. Avignon, Tarbes, Aubenas, Valence, Montélimar

E-boutique Histoire De Graines : en travaux au jour où j'écris ceci. Réouverture très prochainement.

HDG Seeds Bank en construction, bientôt disponible.

Même Bernard De La Villardière kiffe HDG Seeds !!!! :D:D:P

VOIR LA VIDEO

Capture.thumb.PNG.ba642827e7217c40f71936d17ac88e5d.PNG

A + les grower :)

Modifié par Fiftyweed

LTEC    1 612
LTEC

Hello @Fiftyweed 

Cool tout ça. Pourquoi pas essayé une ou deux de leur variétés quand le planning de la box le permettra, en 2019....

Hate de voir ton jdc et quelles variétés tu feras poussé.

A+

Shade    393
Shade

Yep @Fiftyweed 

Intéressant cette présentation! Moi qui suit amateur de bons vins, je peux dire avec certitude que nous avons sur le marché des pinards sud africain qui n’ont plus rien à envier des grands crus de notre cher patrie!

tout ça pour dire ok, suis tenté de voir ce que ça donne^^

merci! Bon week :thup:

Fiftyweed    1 183
Fiftyweed

Yop :) ! Merci de votre passage :D

il y a 9 minutes, LTEC a dit :

Cool tout ça. Pourquoi pas essayé une ou deux de leur variétés quand le planning de la box le permettra, en 2019....

Hate de voir ton jdc et quelles variétés tu feras poussé.

J'ai un run en prépa de 4 espèces que j'ai placé en godets hier. La germination en moins de 24 h (environ 12h pour les Critiques et Bestar!!), whaou, avant hier, et déjà en terre...

Lorsque celui ci sera arrivé en milieu de flo, je lancerais 2 espèces hautement sativa en SCROG, on sera proche de 2019... Il y aura encore d'autres espèces pour l'an prochain dont la Kong Glue, pas encore sortie.

il y a 9 minutes, Shade a dit :

Moi qui suit amateur de bons vins, je peux dire avec certitude que nous avons sur le marché des pinards sud africain qui n’ont plus rien à envier des grands crus de notre cher patrie!

Yo @Shade :) ! Alors comme ça tu vas en Afrique acheter ton pinard alors que tu dis toi même que leurs vins sont aussi bons que les nôtre, mais pas meilleurs, hein ;):D ? Nan, trève de plaisanterie, je n'affirmes pas que les weeds HDG Seeds sont meilleures parce que françaises, mais rares pour le moment parce que francaises :) !

Et puis mieux vaut, à notre niveau, encourager les entreprises et les productions françaises quelles qu'elles soient, c'est dans notre intérêt à tous. Soutenir la production nationale, c'est aussi soutenir un peu notre liberté à l'autoproduction.

Perso, j'aimerais bien avoir un grainetier à portée de main (ce qui est mon cas :P), en bas de chez moi, et y aller librement trainer avec mon caddie rempli de trésors. C'est ce que fait Histoire de graines. En France, il est précurseur en franchisant son enseigne.

:bye:

Henri    1 019
Henri

Bonjour @Fiftyweed ,

N'étant pas français, je ne suis donc pas influencé par la "fibre patriotique". J'attendrai que la même expérience se déroule chez moi !

Toutefois, cela fait plaisir de voir un collègue s'y impliquer.

A première vue, rien de bien neuf sous le soleil de nos ampoules et comme nous devrons attendre tes résultats de culture pour juger de la qualité, le seul élément de choix à l'heure actuelle, serait un prix attractif. Qu'en est il ?

Avec ce "breeder" ou un autre, je te suis.

Frankl1n    1 602
Frankl1n

Salut @Fiftyweed

Simpa tout ca, pressé de voir des photos, et de suivre tes jdc :)

Je suis plus interessé par la kong glue#4 que les autres, tu comptes la cultiver  aussi sur un jdc ? Tu pourras prevenir quand le site sera operationel ?

Bonne journee a bientot :bye:

Fiftyweed    1 183
Fiftyweed

Yop :) !

Merci pour votre enthousiasme et votre confiance :D ! Ca fait plaiz, vraiment :allah:

Il y a 6 heures, Ch0oWeed a dit :

Salut

sais-tu si il livre au Canada ?

Merci cousin

Hey @Ch0oWeed , cousin outre-altantique, no problem, seule Mars n'est pas encore desservie mais ça ne saurait tarder ! Tes retours pourraient être fort utiles ;)

La bise à Céline :D

Il y a 5 heures, Henri a dit :

A première vue, rien de bien neuf sous le soleil de nos ampoules et comme nous devrons attendre tes résultats de culture pour juger de la qualité, le seul élément de choix à l'heure actuelle, serait un prix attractif. Qu'en est il ?

@Henri , Nan, niveau prix, c'est pas plus cher qu'ailleurs. Je t'invite à regarder sur le site dès que celui ci fonctionnera. De 18/20€ à environ 50 € pour les conditionnements par 10 des graines les plus chères.

Question nouveauté, la difference, c'est la proximité. Rien ne vient de Bab el Oued, tu sais d'où proviennent tes graines, les service après vente répond immédiatement, pas de duplicata de mauvaise qualité, des graines fraiches nouvellement récoltées qui germent en mode Ferrrari, et puis si pour toi c'est pas ta patrie, tu est au moins citoyen européen déjà, rien ne t'empêche de cultiver cette beuh excellente :D

Allé sort tes doigts de ta poche vieux radin au corps d'athlète ( ... heu d'après @Bibi88 !)  :P

Il y a 5 heures, Henri a dit :

Avec ce "breeder" ou un autre, je te suis.

ça je kiffe :love:

Il y a 5 heures, Frankl1n a dit :

Simpa tout ca, pressé de voir des photos, et de suivre tes jdc :)

Je suis plus interessé par la kong glue#4 que les autres, tu comptes la cultiver  aussi sur un jdc ? Tu pourras prevenir quand le site sera operationel ?

Salut @Frankl1n merci de ton com ;) Oui, bien sûr La Kong Glue 4 aura droit à son jdc. A écouter JM en parler, ça promet quelque chose d'explosif, je patage ton impatience à l'idée de faire un run.

Je viens d'échanger par sms, le site sera ouvert durant la semaine prochaine. Je préviendrais dès qu'il sera réouvert.

@Bibi88 :merci: de donner cette occasion de se faire connaitre ;)

La bise

:thup:

Modifié par Fiftyweed

Bibi88    1 861
Bibi88

Plop

Pas de souci ca nous fait plaisir avec luz :) et c 'est la base du forum pouvoir echanger autour du cannabis variete breedeur producteur de materiel technique de culture etc etc

Par contre je trouve cela dommage que ce soit encore un enieme breedage a partir de souche connu et deja croise a toutes les sauce, un peu comme madstrain (qui sont francais aussi) j aurai prefere des truc innovant avec un travail de depart consistant a aller chercher de nouvelle souche dans différent endroit afin de creer des choses nouvelles et qui ne se trouverait chez nul autre mais bon tu le sais on a deja discuter de cela quand je parlais justement du travail des autres breedeur et cela n'engage que mon opinion.

J ai hate de suivre tes jdc good luck à toi et hdg seed :super:

La bise grand fou

Fiftyweed    1 183
Fiftyweed

Yop @Bibi88 :) !

il y a 13 minutes, Bibi88 a dit :

Pas de souci ca nous fait plaisir avec luz :)

La bise à Luz, travailleuse de l'ombre ;)

il y a 14 minutes, Bibi88 a dit :

Par contre je trouve cela dommage que ce soit encore un enieme breedage a partir de souche connu et deja croise a toutes les sauce, un peu comme madstrain (qui sont francais aussi) j aurai prefere des truc innovant avec un travail de depart consistant a aller chercher de nouvelle souche dans différent endroit afin de creer des choses nouvelles et qui ne se trouverait chez nul autre mais bon tu le sais on a deja discuter de cela quand je parlais justement du travail des autres breedeur et cela

No problem, je suis d'accord. Il faut du temps et de l'argent, hé tu le sais bien, et HDG vient tout juste de naitre. Mais c'est dans l'esprit de ce collectif. Au stade actuel, il y a tellement d'autres aspects à gérer, avec une pincée de juridique, et à developper qu'il faudra sûrement encore un peu de temps pour reunir toutes les conditions nécessaires à l'exploration de nouveautés.

il y a 18 minutes, Bibi88 a dit :

cela n'engage que mon opinion

et c'est cool de la donner :D le forum est bon pour ça. Les opinions des membres du forum sont écoutées avec respect, j'en suis le garant, et pour améliorer le chmiblique, et chacun est invité à partager la ici sienne ;)

il y a 23 minutes, Bibi88 a dit :

J ai hate de suivre tes jdc good luck à toi et hdg seed :super:

Un grand merci Grand Manitou, ta bénédiction accompagnera HDG :allah::fly::joint:

La bise

Shiva95    49
Shiva95

Yop !

J'avais déjà entendu parler de ce collectif...on va leur souhaiter que du bien !

Par contre...gaff aux herma avec tous les cross à base de GG4...le cut d'origine étant déjà herma lui même...

Bise !

Fiftyweed    1 183
Fiftyweed

Yop :) !

Le site internet est ouvert, clic sur l'image

hdgseeds_logo.png.549e307991dbf0eeef985be9bf796dd3.png

Niveau look, ça va bouger aussi de ce côté là...

C'est le site généraliste Histoire de Graines, bientôt un site dédié HDG Seeds Bank.

A bientôt !

:bye: