Aller au contenu
TomKLX

Projet d'installation

Messages recommandés

TomKLX    0
TomKLX

Bonsoir la compagnie!

Comme je l'ai expliquer dans le forum de présentation je me lance dans la culture maison. Le HIC: je n'ai aucunes bases, et je ne connait personne dans mon entourage qui produit..

J'ai fouiller les forums de long en large, au niveau de la culture ça devrait aller. Mais niveau matos ont lit pleins de choses différentes sur tel ou tel forum et je vous avoueraient être un peu pommé là.

Déjà, je compte cultivé  De la MasterKush féminisé.

Pour ceci, je souhaiterais investir dans ce pack: https://www.alchimiaweb.com/fr/kit-adjust-alchimia-400w-+-alchimia-box-100-product-1267.php

Mes questions: Penser vous qu'il soit complet? Est il de bonne qualité? Est il adapté a la culture de la MasterKush? 

Merci d'avance.

Thomas.

amacord    701
amacord

Bonjour

Les packs vendus dans le commerce sont complet et de bonne qualité. Aprés si prés de chez toi, tu as un Growshop, tu peux surement tirer sur le prix et te faire ton pack toi même un peu moins chère.

Bien sur, avec ce pack, tu peux cultiver n importe quelle weed dont la Master Kush :)

:bye:

Bibi88    1 873
Bibi88

Plop

Au contraire d amacord je te dirais de te mefier des pack qui souvent ne contiennent pas  d extracteur mais des extracteur de gaine etc etc enfin pas dans ce cas la mais dans les growshop francais :)

Apres perso il y a quand meme des choses a changer dans ce pack, par exemple ton Filtre a charbon est trop petit par rapport a ton extracteur de plus ton extracteur lui est trop petit par rapport a ta puissance lumineuse, on conseil plutot 1M3/W du coup 400W de lumiere = 400M3 minimum d extraction tu peux toujours compenser en prenant un petit intra de 200M3 mais ton filtre a charbon sera toujours trop petit on prend toujours un filtre a charbon supérieur au débit de l'extracteur.

Faut pas croire que les pack soient des bonnes affaires la plus part du temps si tu vas directement dans un shop et demande un kit complet pour cultiver ils te feront aussi une ristourne du coup tu tableras a peu pres sur le meme prix en ayant choisit ton matos

Cordialement

TomKLX    0
TomKLX

Merci à vous deux, je vais tenter d'effectuer un set-up à partir de ta liste Bibi88, je reposte sur ce sujet pour avoir votre avis une fois que c'est fait!

gébé    180
gébé

Yo !

Merdique et cher ce pack... que du bas de gamme ou matériel aux spécificités non adaptées les unes aux autres comme le relève le poto Bibi avec le FAC.

Prend un RVK Sytemair ou Prima Klima 460 en 150mm pour extra, 127 c'est trop juste.

Prend un FAC efficace qui te fera des années... Phresh ou CanFilter

Prend une ampoule non mixte, un pure flo 2100°K suffit pour cro et flo pour commencer

Prend une tente de bonne marque si tu ne veux pas voir les coutures péter et la toile se désagréger en même pas un an (pas les SecretTruc de CIS non plus, c'est de la caille les doublure mylar).

Prend plutôt un ballast éléctronique plutot qu'un ferromagnétique ETI (fiabilité + et dégagement de chaleur -)

Les clips fan 15w c'est de la merde qui font plus de bruit que de brassage, prend un ventilo colonne (bricomachin pas cher) ou encore un Boxfan qui sont plats.

Les systèmes d'accroche dits "fait exprès".... RAB, chainette et crochets "S" (bricomachin pas cher)

Thermo / hygro en fait RAB aussi, au pire chez le bazar chinois du coin si vraiment t'en veux un... mais en vrai on s'en fout, le climat on le subit de toute façon (a moins d'être sou serre contrôlée comme les pros), le jour ou il fait 35°ben il fait 35° tu pourras rien y faire. On commence tous à acheter ces trucs là et au final ça sert à rien, comme les humidificateurs d'air qui terminent le plus souvent à la cave ou au grenier tellement ça sert à rien, prend de la place et sont chiants en entretien.

Peut être tu vas t'en tirer avec un billet de 100 en plus mais tu ne rachètera pas de matos à l'issue de ta première culture ;)

! oY

Modifié par gébé

TomKLX    0
TomKLX

Re bonjour tout le monde,

J'ai donc effectué une liste en prenant (en partie) modèle sur la liste de Bibi 88

Tout les éléments suivants sont du site Lamota.

Je pense que les grandes choses y sont, maintenant ce sera les petits détails style collier de sérage, adaptation de diamètre entre tente conduits filtre etc.. Parce que pour tout vous dire je n'ai jamais vu d'installation de culture donc pour moi ce sera comme monter un meuble Ikea :D

Trève de plaisanterie, voila sur quoi je me suis décidé:

Tente ARMOIRE DE CULTURE HG 100 (100X100X200) HORTIGARDEN 113,99

Electricité Ballast ETI classe 2 400w 134
  Reflecteur enforcé Medium 200w/400w/600w
  Poulie Easy Roller 2,0 Naked version x2

Ampoule Lampe Sylvania Shp-Ts Grolux 400 W  

Ventillation Extracteur CAN-FAN RK 150 470 m3/heure. Diamètre 150mm et 340x230 mm 96,5
  Tube en aluminium 10m Diamètre 152mm 10,9
  Collier inoxidable 152mm x2 1,7
  Can Lite 600 diamètre 150mm bouche incluse 72
  VENTILATEUR SUR PIED 40 CM / 40 W 20,5

Plus TEMPORISATEUR ANALOGIQUE x2 16,4
  Multiprise x2 12
  THERMO-HYGROMÈTRE BASIC 6,2

Total : 484,19€

Alors? Qu'en penser vous?

Thomas

Modifié par Bibi88

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) !

Moi je dis que pour commencer c'est déjà pas mal, hein, monsieur est pas encore au stade du puriste :D...

Comme dit plus haut, tu peux économiser sur les petits trucs genre les poulies, chaines, accroches diverses...

Un termo hygro à 5 balles c'est pas précis, mieux vaux pas en avoir... Sinon avec sonde déportée c'est plus pratique. Pareil qu'que Gébé pour les clip fan et autre merde en 12w, inutile, j'en ai acheté un l'autre jour 10 balles à bricodepot, purée c'est de la balle, en plus il est oscillant.

Pias alors là

Il y a 1 heure, gébé a dit :

Thermo / hygro en fait RAB aussi, au pire chez le bazar chinois du coin si vraiment t'en veux un... mais en vrai on s'en fout, le climat on le subit de toute façon (a moins d'être sou serre contrôlée comme les pros), le jour ou il fait 35°ben il fait 35° tu pourras rien y faire. On commence tous à acheter ces trucs là et au final ça sert à rien, comme les humidificateurs d'air qui terminent le plus souvent à la cave ou au grenier tellement ça sert à rien, prend de la place et sont chiants en entretien

(==)'

Bonne installation, te casse pas la tête non plus, si tu débute vraiment, tu auras surement, comme chacun d'entre nous, des ratés, des essais, des tentatives, bref, et je pense pas que ça vaille le coup de partir d'entrée avec le superbidulemachinchouette.... Garde de l'argent. Il y aura aussi le choix de tes substrats, engrais, puis le technique, ya que ça de vrai, l'apprentissage ! Achete quelques produits phytosanitaires, bio de préférence, contre les principaux et/ou eventuels soucis qu'on peux rencontrer, on est jamais paré quand ça arrive. Les billes d'argile, les pots et godets, les étiquettes, les ficelles, les élastiques, les ralonges, les multiprises, les bassines, pulvérisateurs, ..................................

Tout ça + tout ça, yen a encore à sortir :D

Bon démarrage, tu est bien tombé ici sur le fofo :)

TomKLX    0
TomKLX

Hello Fifty Weed,

Donc pour toi le set-up est bon? Je veut dire par la niveau dimension des différents matos tout est ok pas bessoin d'adaptateur? 

Il ne manque absolument rien?

Je prend note pour le thermo hygro, je le remplace par un avec sonde déporté ;) 

En revanche je n'ai pas compris " Pareil qu'que Gébé pour les clip fan et autre merde en 12w" de quoi parle tu ? :)

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Je te dis pas fonce, mais moi j'ai commencé avec moins et j'ai fumé dès le début, après chacun fait comme il l'entend ;), mais pour commencer c'est pas mal, tu pourras dans tous les cas toujours faire mieux, à toi de voir jusqu'où tu peux aller question budget.

A priori, pour 500 balles en moyenne, tu peux pas avoir le nirvana :), mais il est vrai que tu peux ajuster.

Tu parles pas du FAC dans ton dernier choix.

Question extra je connais pa la marque, mais niveau puissance c'est ok pour 1m2

Economise peut être sur les roller, temporisateurs,  reflecteur un 400w suffit pas la peine d'un gros truc pour 600w, pis injecte l'argent dans un ballast électronique par exemple...

il y a 9 minutes, TomKLX a dit :

En revanche je n'ai pas compris " Pareil qu'que Gébé pour les clip fan et autre merde en 12w" de quoi parle tu ? :)

c'est les petits ventilos à clip qu'on accroche souvent sous les lampes, mais s'il en ont pas un peu dans le slip, il ne servent à rien sinon faire du bruit...

A+

TomKLX    0
TomKLX

Invité Petit Poney   
Invité Petit Poney

Salut ,

- Le kit éclairage privilégie le réflecteur au détriment du ballast , or un Adjust A Wing dans 1m2 il n'y a peu d'intérêt .

Mieux vaut un kit avec un réf plus basique mais un meilleur ballast type Lumatek , Gavita , Nanolux .

- Le temporisateur ne va pas tenir longtemps , préfère les Legrand Omnirex ils en ont dans ton shop , c'est 2 fois plus cher mais (un peu) plus fiable .

L'idéal étant d'y adjoindre un relais contacteur pour être sûr que le timer ne "colle" pas , ou prendre un boitier tout fait mais c'est cher .

- Y'a moins cher que Lamota et alchimia , on peut mettre des liens (hors .fr) ?

@+

TomKLX    0
TomKLX

Yop Petit Poney, 

Merci pour tes conseils, en tant que débutant je n'aurais pas su pour le réflecteur!

Je note également pour te temporisateur.

Que propose tu comme autre site moins cher (mais fiable)?

Tom

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) ! Et nous, et nous ? :D

Je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication à ce que tu mettes des liens sur des sites du moment que ça permet à tous de partager des infos et faire des économies, ce qui est  le but du forum :D. Merci @Petit Poney :thup:

À bientôt

Invité Petit Poney   
Invité Petit Poney

Re ,

Servovendi , également Growbarato en Espagne , et Hortoshop (NL je crois) :)

@+

TomKLX    0
TomKLX

Bonsoir tout le monde,

Je suis en pleine réflexion..

Niveau éléctricité, le pack est il bien? Je lis sur un autre forum que deux lampes, une en 250 Mh pour la cro et 400 Hps pour la flo, ainsi qu'un ballast switchable electronique serait mieux. Néanmoins je tatonne sur le net depuis cet après midi, et ca explose mon budget..

Qu'en pensez vous?

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Si tu passes trop de temps à trainer sur les forum, tu vas finir par te perdre. Il y a pleins de config différentes, là c'est bien, là c'est mieux... Une MH + HPS, c'est encore du matos en plus... avec la config que tu as choisie ça peut le faire no problem. Pour la cro, tu peux rester en hps, tu peux aussi prendre du 250/300W CFL, un peu plus plus économique, une simple douille...

Bref, ya plein de soluce, mais la plus simple est souvent la meilleure ;)

A+