Aller au contenu
Dos

Pour debuter

Messages recommandés

Dos    0
Dos

Bonsoir, je vient vers vous car j aimerai me lancer dans la culture de 1 ou 2 pieds autofloraison en indoor et j aurai besoin de Quelques petits renseignement.

Par exemple: est ce que cette lampe (photo et descriptif ci dessous) peut convenir pour 2 pieds auto grand maxi dans des pots de 11l? 

Merci avance

Descriptif: Haute luminosité 5730 SMD de puces LED, 4500 lumens, remplacement 400W halogène / 200W CFL
Avec dissipateur thermique en aluminium, plus la durée de vie, moins l'amortissement lumens, d'économie d'énergie
Edison vis ES E27, blanc froid 6000K, D71x255MM
360 degrés d'angle de faisceau

lampe.jpg

Henri    1 269
Henri

Bonjour,

J'ai beau être régulièrement surpris par la technique moderne, là, je suis sceptique !

L'économie a ses limites…:D

Par contre, je la verrais bien pour une germination ou le départ de boutures sous mini-serre.

Bonne culture.

Frankl1n    1 882
Frankl1n

Salut @Dos

Tu devrais lire les guides du forum afin de ne pas te tromper et gaspiller ton argent ;)

Comme henri je suis ceptique a propos de la lampe, en plus la couleur de celle ci n est pas bonne (blanc froid 6000k)

Tu ferais mieux de partir sur autre chose.. 

Concernant les autofloraison, elles sont deconseillées pour l indoor car besoin de 20h de lumiere par jour pour bien fleurir, contre 12 pour des graine non autofloraison.. Dommage de gaspiller du courant...

De plus les auto n acceptent pas les erreurs, la moindre betise te fera perdre en rendement final, contrairement a ce qui est dis par les vendeurs les auto ne sont pas adaptées aux debutants, et encore moins en indoor . 

Bonne lecture, bonnes recherches, bonne journee :bye:

amacord    749
amacord

Salut

Tu ne mets pas le prix de ce produits mais je suppose que c est bonbon :P

Ampoule que je te déconseille vue le faible taux de lumen et la couleur (  6000k Blanc froid)

Il y a 10 heures, Dos a dit :

2 pieds auto grand maxi dans des pots de 11l

15 l serait mieux :)

Les auto mises en box peuvent tourner en 20/24H (20h de lumière, 4H de nuit)

:bye:

Dos    0
Dos

Bonjour,merci de vos réponse rapide, l ampoule coute moin de 20 euros et je pensé que c était une ampoule valable. Du coup pouvez vous m aiguiller vers une ampoule qui coûte pas les.yeux de la tête et qui au niveau électricité reste correct? 

Et je me suis lancé  dans de l autofloraison car de ce que j ai lue sa me semblé être le plus rapide et le moin compliqué mais d après vos messages je me trompe certainement.

Fiftyweed    1 190
Fiftyweed

Yop :) !

Il y a 9 heures, Dos a dit :

Du coup pouvez vous m aiguiller vers une ampoule qui coûte pas les.yeux de la tête et qui au niveau électricité reste correct? 

20€, c'est  le prix d'une 400W HPS 1er prix. Niveau éléctricité, que tu consome 400w en leds, hps, mh, cfl, etc, etc, tu consomeras toujours 400W.

Tu ne choisis pas une culture en l'adaptant à ton ampoule, mais tu adapte ton ampoule à ta culture, je veux dire tout le systéme, lumière, extra, intra, filtre ou pas, cooltube ou pas, taille de la box, nombre de plantes...

Bref, tu devrais d'abord te fixer sur une configuration et prendre l'ampoule qui va le mieux pour ce type le culture que tu aura déterminé en amont.

Chaque systeme à ses avantages et inconvénients, les uns sont chers, d'autres pas. Les systèmes led (performants testés et approuvés) me paraissent chers. Une hps coute pareil q'une cfl, mais niveau extra tu aura besoin d'un truc plus costaud en hps car plus de chaleur.... Les choix sont multiples...

A+

Dos    0
Dos

Oui c est vrai désolé, j'aurai pue donner plus de détail. C est pour un box de 60×60×160. Avec un trou en bas en gauche et un autre en haut à droite(pour la circulation de l'air), y a un ventilateur pour le brassage de l air. J aimerai y mettre 2 auto même si j ai cru comprendre que c était pas le mieux. Mais c est le plus rapide et certainement le plus simple donc voila je connais pas assez ce domaine pour essayer autre chose. Les plants seront dans des pots de 11l. Donc à votre quel lampe se prête le mieux pour sa?

Merci

Fiftyweed    1 190
Fiftyweed

Pour une petite box sans intra extra, le moins chaud possible.

Les cfl dégagent moins de chaleur que les hps, et sont je pense mieux adaptés pour une mini espace. Tu peux approcher tes lampes à moins de 10 cm en 300W, contre 25/30 avec une hps 250W. De plus, faut tenir compte des température extréieures selon l'la zone où tu vis. Donc, moins de chaleur mais + de watts en cfl, et plus de chaleur et moins de watt en hps.

Compliquons...:D

C'est des autos, qui ont besoin de beaucoup de lumière (18/6, 20/4,...), et sont moins adaptées en indoor, pour ce type de plante je conseillerais quand même une hps qui a une profondeur de pénétration plus importante, le but étant de rentabiliser au maximum une plante dont la génétique a programmée d'avance sa durée de vite, courte et d'un seul trait. C'est pour ça que @Frankl1n  te disais plus haut que c'était plus adapté en extéreiur où elle profite d'un maximum de lumière sur une période maximale.

Avec une hps, tu peux garder une intra passive, mais il vaut mieux avoir au moins un extra de gaine, ça coûte 20 balles et te plantes te remercieront, y compris au niveau des échanges gazeux et de chaleur/hyrgométrie.

Voilà, de quoi te faire chapoter cette nuit :D

( J'ai déjà cultivé des auto sous cfl et sorti plus de 250 gr avec 9 plantes dans 0.80m2... donc tout est possible :D)

A +

Petit aparté, penses au petit ziguouiguoui de courtoisie au début des posts ;)

(:icecream:)

Modifié par Fiftyweed

Dos    0
Dos

Bonsoir.

Merci de vos réponse sa m aide beaucoup mais cette phrase me laisse dans le doute

(tu peux garder une intra passive, mais il vaut mieux avoir au moins un extra de gaine, ça coûte 20 balles et te plantes te remercieront). Quand vous parlez d intra passive vous parlez bien de l entrée d air? Si c est bien sa je compte y mettre quelque chose qui laisse bien sur entrée l air mais pas la lumiere(genre filtre de hotte, grillé...) et pour l extra de gaine c est bien pour l évacuation de l air du box vers l extérieur? Si c est bien sa suis je obligé de mettre de la gaine ou juste l extracteur? Et si je met sa est ce qu il faut quand même que je mette un ventilateur dans la box? Désolé pour toute ces questions mais vous avez l air de bien vous y connaître et j en profite

Fiftyweed    1 190
Fiftyweed

Il y a 5 heures, Dos a dit :

Désolé pour toute ces questions mais vous avez l air de bien vous y connaître et j en profite

... ça n'est pas une raison pour prélablement lire les guirdes :roll:

-> CHECK LIST du débutant pour bien commencer

Nous ne faisons pas de " formations" à la carte, ce n'est pas notre vocation. Tu dois un minimum te documenter, et pour ces questions là, Il y a une liste de tous les tutos et guides, nombreux et complets, toutes les bases y sont abordées...

Bonne lecture

A+

LTEC    1 835
LTEC

Hello @Dos 

Il y a 2 heures, Fiftyweed a dit :
Il y a 7 heures, Dos a dit :

... ça n'est pas une raison pour prélablement lire les guirdes :roll:

Ce n'est pas une raison pour NE PAS lire les guides.

En fait, on ne s'y connait pas tres bien (je parle surtout pour moi) mais on a lu les guides :)

Et yes pour le ventilo, il est utile, il sert a brasser l'air et a faire danser tes petites, ça les fortifie.

Lis les Guides, on te fait une interro en fin de semaine. Si t'as pas la moyenne... Bibiban ;)

A bientot.

Modifié par LTEC

Bibi88    1 896
Bibi88

Plop

Bon l assistant à c est limite faudrait voir à pas abuser ..... merci de lire les guides qui sont mis à ta disposition ainsi que les jdc 

Quand ç est trop c est topic clos 

Cordialement

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.