Aller au contenu
  • 0
El_Muchacho85

Jaunissement et tâches sur les feuilles

Question

El_Muchacho85    0
El_Muchacho85
Variété(s): 2 plants de variété inconnue (graines autoflo recues gratuitement) et 2 plants autoflo de Purple Haze
Âge de la (des) plante(s): Elles auront 1 mois dans quelques jours
Le problème est apparu il y a: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): feuilles
Évolution du problème et de la plante: nécrose et décoloration du bord vers l’intérieur des feuilles
Pays/Région: Bouches du rhone
Météo générale ces derniers jours: énormes rafales de vent très violentes (du genre à envoler les chaises de jardin dans la piscine et casser des branches)
Type de sol: sol 100% organique (j'ai fait une botte de permaculture que j'ai mélangé avec des terreaux bio)
Taille des pots/trous: ... (taille des trous ????)
Engrais - additifs: sang seché , corne , fumier.
Dosage des engrais + additifs: pas beaucoup ( dans mon quartier on m'appelle précision-man )
Fréquence de l'arrosage: tout les 2 jours (évidemment je n'arrose pas lorsqu'il pleut beaucoup)
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: je n'arrose qu'à l'eau simple (de la nappe phréatique, je ne sais pas si ca change quelque chose)
Quantité approximative par arrosage et par plante: nada

Bien le bonjour !

Tout d'abord seul 2 de mes plants en sont atteints.

Pour tout dire je m'y suis un peu lancé à l'arrache étant donné que j'ai eu un pote qui a planté une graine et l'a arrosé un peu tout les jours et il n'a jamais eu UN SEUL problème. Pas de parasites, pas de carences, une récolte correcte et une beuh appréciable. Tout ça sans rien y connaitre et en plantant sa graine dans un simple mélange multi-usages de jardin. Donc j'ai essayé de faire la même mais comme je m'y attendait ça ne vas peut être pas être aussi simple...

Aussi j'essaye de mettre en place une permaculture, c'est-à-dire (pour ceux à qui ça ne dit rien) tenter de créer un environnement comme dans la nature et faire s'entraider les plantes qui ont toutes des caractéristiques différentes : c'est à dire une telle plante sera utile pour éloigner les pucerons , une telle autre pour charger le sol en azote et autres nutriments, ect.

donc si vous avez des conseils, voir des remèdes, je suis preneur :D merci à ceux qui auront pris de leur temps pour m'aider !

20180617_195914.jpg

20180617_195623.jpg

Modifié par El_Muchacho85

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
El_Muchacho85    0
El_Muchacho85

Le problème ne progresse plus même si ça a un peu recommencé quelques fois mais il me semble que les pieds s'en sortent très bien. 

20180629_154359.jpg

• 0
Bibi88    1 896
Bibi88

Plop

Dur a dire

Il y a 12 heures, El_Muchacho85 a dit :

Dosage des engrais + additifs: pas beaucoup dans mon quartier on m'appelle précision-man

Et pourtant tes donnes sont vachement vague dur de savoir ce que tu as mis dans ton terreau dur de savoir si ta terre est bien seche avant arrosage dur de savoir ce que ca veut dire pas beaucoup et quel additif tu utilises  du coup dur de te repondre comme cela .

Les auto c est le male tu aurais du lancer une feminisé au milieux de tout ca :D

en attendant un peu plus de precision

Cordialement

• 0
El_Muchacho85    0
El_Muchacho85
il y a 15 minutes, Bibi88 a dit :

Plop

Dur a dire

Et pourtant tes donnes sont vachement vague dur de savoir ce que tu as mis dans ton terreau dur de savoir si ta terre est bien seche avant arrosage dur de savoir ce que ca veut dire pas beaucoup et quel additif tu utilises  du coup dur de te repondre comme cela .

Les auto c est le male tu aurais du lancer une feminisé au milieux de tout ca :D

en attendant un peu plus de precision

Cordialement

Salut et excusez moi du manque de précision mais les informations qui vont suivre sont données de têtes et peuvent être incorrectes (Je n'avais pas voulu prendre le risque de dire quelque chose de faux qui aurait pu compromettre vos analyses)

Et bien pour l'arrosage oui j'attends que la terre soit seche sur quelques centimètres avant d'arroser et niveau arrosage je dois mettre plus ou moins 3 quart de littre par pied. Pour ce qui est du terreau il y a (de tête) : vermicompost , fumier vert , tourbes , fibre de coco , des copeaux d'un bois (bois duquel je ne me rappelle plus).

Pour ce qui est du sang et de la corne j'en ai mélangé approximativement 500g pour un volume de terreau d'à peu près 3m × 1,75m × 0,5m et il y a quelques jours jen ai éparpillé 5 poignées sur mon sol, et je n'utilise aucun autre additif ou engrais pour l'instant.

Sinon en me renseignant un peu je pense qu'il pourrait d'agir d'une carence en cuivre ou en potassium pour ce qui est de la nécrose et peut être une carence de calcium pour les tâches blanches mais je me base sur des photos de d'autres sites donc je suis moins d'être sur de moi.

En espérant vous avoir éclairé mon problème, bonne journée. 

• 0
Pintadequifume    0
Pintadequifume

Salut, pour moi ça ressemble à une carence en azote. Un apport en engrais approprié, riche en azote de préférence ;) 

Bon courage :) 

• 0
gébé    206
gébé

Yo !

Pas encore de carence là.

Par contre des marques de succion de ravageurs y'en a plein.

Et les brulures sur les grosses feuilles c'est plutôt un souci nutritif lié a l'arrosage défaillant à un moment, possible.

Carence en N c'est pas ça et c'est pas ton problème là, sûr.

! oY