Aller au contenu
skiff

Carence? Bon engrais ?

Messages recommandés

skiff    3
skiff

Bonjour a tous, hier l'oncle d'un ami nous a donner un pied de silver haze mais il y a un petit problème, les feuilles du bas sont jaunes et brunes au bout , je trouve que ça ressemble un peut a une carence en azote mais je suis débutant donc j'aimerai savoir l'avis de gens expérimentés. 

J'ai également un engrais 7-5-6 que j'ai trouvé dans mon garage , j'aimerai savoir si il conviendrai pour encore environ 2 semaines de croissance ou si je dois en changer rapidement pour un mieux, je me demandais aussi, vu que les feuilles m'ont l'air impossible a récupérées, est-ce que je peux les coupés maintenant/plus tard ou je les laisses tombés car le plant m'a l'air bien jeune, merci :)

20180625_083853[1].jpg

20180625_083835[1].jpg

Modifié par skiff

Fiftyweed    1 182
Fiftyweed

Yop :) !

Il nous faudrait savoir ses conditions de culture, substrat, arrosage, egraissage.

Le substrat est il détrempé? ...on dirait une asphyxie, mais faudrait en savoir un peu plus...

A+

skiff    3
skiff

La elle est dehors au soleil , le substrat j'en sais rien on nous l'a donner comme ça :/

je coris pas qu'il l'avait déjà engraisser car mon ami m'a dis qu'il l'avais planter mais il s'en était pas trop occupé;

le substrat est pas détremper mais mouillé ( je viens d'arroser un peut avec l'engrais(7ml pour 1L)) 

Je vais essayer de trouver les infos qu'il manque mais j'ai oublier de préciser qu'ils y a des petits points noirs sur les feuilles mais je crois que ce sont de petits incectes comme des pucerons, ça peut poser problème ? 

Hier j'ai également mis un peut de marc de café car elle m'avait pas l'air au point alors j'ai mis ce que j'avais sous la main ça m'avais l'air mieux que rien .

Tu penses que je pourrais utiliser la recette d'engrais que tu as posté sur le forum en plus de mon engrais ? car le miens n'a pas l'air très complet ^^

Modifié par skiff

Frankl1n    1 531
Frankl1n

Salut, 

Comme dit @Fiftyweed, il manque pas mal d infos, tu aurais du poster dans la section sos et indiquer toutes les conditions de cultures. (taille du pot, quantité d arrosage, frequence d arrosage...)

il y a 26 minutes, Fiftyweed a dit :

Le substrat est il détrempé? ...on dirait une asphyxie, mais faudrait en savoir un peu plus...

A+

Comme fifty a premiere vue je vote pour l asphixie ^^

il y a 22 minutes, skiff a dit :

le substrat est pas détremper mais mouillé ( je viens d'arroser un peut avec l'engrais(7ml pour 1L)) 

Tu as arrosé a l engrais alors que la terre etait mouillée ?? Avec ton engrais dont on ne sait pas grand chose ? 7ml/l? Comment as tu fait pour choisir ton dosage ? C est de l engrais pour canna? Tomates ? Geranium ? 

il y a 24 minutes, skiff a dit :

Hier j'ai également mis un peut de marc de café

Pratique pour repoussé les fourmis, mais pas du tout sur que ta plante apprecie!

Ca plus les 7 ml /l d engrais ca va peu etre lui faire bisarre a ta plante ... 

On dirait qu elle est encore en petit godet ? 

A+

skiff    3
skiff

@Frankl1n J'ai mis 7ml dans 1.5 litres d'eau , j'ai pas mis 7ml ala plante^^ Pour l'arosage oui la terre était déjà humide mais je me suis dis que si c'est un carence fallait engraisser dans tout les cas, elle est en petit godet oui justement je vais la rempoter je pense 

Je viens de la rempoter dans de la terre que j'ai prise dans une foret, j'ai rajouté un peut de cendres pour les nutriments et la feuille jaune pas trop atteinte avait déjà commencer a retirer un peut vers le vert , je vous tient au courant 

Fiftyweed    1 182
Fiftyweed

Yop :) !

Il y a 10 heures, skiff a dit :

@Frankl1n J'ai mis 7ml dans 1.5 litres d'eau , j'ai pas mis 7ml ala plante^^

Je penses @Frankl1n avait compris :lol: !! Mais proportionnellement, tu as mis 7ml/L à ta plante, peu importe que tu lui mette tout le pot d'eau ou pas, c'est trop d'engrais,

Il y a 22 heures, skiff a dit :

un engrais 7-5-6 que j'ai trouvé dans mon garage

surtout ne sachant pas vraiment à quoi il sert, faut pas faire n'importe quoi et reprendre ce que te dis un gars expérimenté :);) Dans un garage on y trouve de tout....

Il y a 10 heures, skiff a dit :

elle est en petit godet oui justement je vais la rempoter je pense 

voilà, ça c'est intelligent :), rempote dans un terreau adapté, arrose à juste mesure, engraisse quand c'est le moment avec le bon engrais et les bons dosages... et tout ira pour le mieux.

Et puis dernier conseil, lis les guides car visiblement tu ne l'as pas fais

Tu risque d'avoir du mal à trouver quelqu'un qui te réponde si tu demande à ce que ton probleme soit résolu par les membres sans prendre la peine de te renseigner sur c'est quoi le NPK, ce que signifie le ratio, les substrats et leurs arrosages, le rempotage, etc.... On ne peut pas tout t'apprendre, c'est pas notre rôle, et c'est pas possible mon ami :)

Bonne lecture :thup:

PS : le marc de café ne nourrit pas les plantes, comme te l'a également souligné @Frankl1n . Effectivement, il apporte du NPK, mais c'est pas mesurable, c'est au piffomètre, c'est bon pour une préparation de ton sol mais tu devras tout de même ajouter un engrais adapté. C'est un apport complémentaire, un petit supplément à ta nutrition. Par contre c'est un répulsif naturel contre certains prédateurs saupoudré à la surface.

Modifié par Fiftyweed

skiff    3
skiff

@Fiftyweed En faite c'était plus 4ml pour 1 litres que j'ai mis car j'ai mis plus d'eau pour pas en mettre trop justement, pour les engrais je sais mais c'était juste pour avoir si ça pourrai le faire quelques jours mais d'accord je vais changer.

Pour les guides en réalité je me suis déjà pas mal renseigner mais quand on te ramène la plante comme ça sans rien savoir alors que tu as ni engrais ni terreau c'est un peut galère ...^^Mais je vais allez lire ça car j'ai encore bcp de chose sa voir.

Pour le rempotage j'ai pris de la terre de forêt c'était trop urgent, j'ai mis 1/4 de composte, des cendres et du marc de café pour enrichir un peut le truc car j'avais pas de terreau mais je vais en acheter :) Merci

Henri    961
Henri

Bonjour @skiff ,

A ce stade de croissance, un apport d'engrais risque d'être excessif.

Un simple rempotage dans un substrat approprié va lui apporter les nutriments manquants de façon naturelle.

Bonne journée.

skiff    3
skiff

@Frankl1n La sortie ->:lol:

@Henri Oui j'en avait vraiment pas mis beaucoup quand j'ai arroser , je la laisse tranquille quelques jours encore qu'elle se repose :fly:

Modifié par skiff

Bibi88    1 856
Bibi88

Bonjour 

il y a 27 minutes, skiff a dit :

@Frankl1n La sortie ->:lol:

@Henri Oui j'en avait vraiment pas mis beaucoup quand j'ai arroser , je la laisse tranquille quelques jours encore qu'elle se repose :fly:

Modifié par skiff (Voir l’historique des m

Nous ne sommes pas sur facebook ou sur sur les portes des toilettes merci d utiliser des formules de politesses en début et fin de phrase bonjour tchuss a+ etc etc comme il est stipulait dans la charte que tu as lu 

Merci de faire un effort pour la suite 

Cordialement bibi