Aller au contenu
Fiftyweed

Témoignage d'une malade du cancer dans le Gard

Messages recommandés

Bibi88    1 896
Bibi88

Plop

Je vais faire le rabat joie mais faite attention sur tout ces témoignage qui pullulent sur le'net . Le cancer est une maladie complexe, parfois imprévisible, certains  patients ont les tumeurs qui ne  grossissent pendant 10 ans, sans qu’ils aient fait quelque chose de précis. S’ils avaient pris de l’huile de cannabis, ils diraient peut-être que c’est ça qui les a guéris, alors que ça n’aurait rien à voir… 

Oui le cannabis peut aider mais perso quelqu un comme elle qui aurait de métastases sur les poumons je là ferait pas fumer de plus toutes les variété n ont pas les même propriétés 

Les usa ne se sont pas encore vraiment prononcé 

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/medicament/le-cannabis-a-t-il-un-effet-anti-cancer_1054903.html#xtref=https://www.google.fr/

Le canada non plus http://www.cancer.ca/fr-ca/about-us/news/national/2013/canadian-cancer-society-perspective-on-hemp-and-cannabis-products/?region=qc

Il y a de bon espoir de aider les malades grâce au canna mais de la à dire qu ils vont guerir grâce à cela il y a un fosse il y a des fumeurs de pétard qui sont atteints de cancer le canna n est pas une solution miracle qui guérira ou immuniserà les gens contre cela 

Cordialement 

Fiftyweed    1 190
Fiftyweed

Yop :) !

Rhoooo le rabat-joie :D!!!

No problem, je suis pas un bisounours pour croire naivement que le canna peut solutionner miraculeusement les cancers, ou autres maladies particulièrement graves.

Pour preuve, simplement l'histoire. On sais que depuis longtemps le cannabis est utilisé pour ses vertus médicales. Si effectivement à lui seul il pouvait soigner le cancer, alors les hommes devraient avoir acquéri une maitrise en ce domaine depuis la préhistoire, ce qui n'est pas le cas.

Mais dans cette vidéo, le premier truc qui me vient c'est l'espoir de cette personne. Même si cela ne ralonge pas ses jours, l'espoir, c'est connu, permet de se raccrocher à la vie. Dans son cas, tout est bon à prendre.

Pas pour soigner definitivement, mais soulager les collatéraux. Je pense plus particulièrement à la gestion de la douleur et du stress. Je pense aussi aux épileptiques, mon fils l'était quand il était enfant, soigné sous dépakine avec les conséquences qu'on connait aujourd'hui. J'aurais préféré à l'époque lui donner du CBD, au moins pour essayer, cela lui aurait peut être évité de subir aujourd'hui, et pour le restant de sa vie, les dégats de la dépakine.

Pis, au travers de cette video, il y a l'engagement. Il y a 10 ans, une telle vidéo, avec une personne, une retraitée, si banale, qui vivait sa maladie dans le plus grand isolement, aurait été impossible.

Si le canna peut sortir de la prohibition, sûr qu'il aura un impact sur certains malades, ne serait ce que pour le soulagement de la douleur, pour se détendre, planner, on sais tous ici qu'un bon pet quand on a mal, ben.... ça fait du bien.

Le cannabis est chouette mais pas magique. Il résoudra pas tous les maux de la terre. Mais on l'a mis aux oubliettes, il y a moins 100 ans, tu pouvais acheter des teintures de cannabis à l'officine de ton quartier et en donner à tes gosses quand ils avaient mal à la tete ou au bide, tout simplement...

La bise