Aller au contenu
natirl97

Combo LED2x330w/HPS600w - SOG - Coco - 240x120x200

Messages recommandés

natirl97    0
natirl97

Bonjour les growers, 

Cultivant depuis plusieurs années sous tente 240x120x200, 2 x 600w hps, SOG ~50-60 pieds en coco (Plagron, auparavant Canna), gamme engrais Atami Bcuzz Coco + Bloombastic, je souhaite faire évoluer mes cultures.

J'envisage de supprimer une des hps et de rajouter deux panneaux led et de laisser une hps suspendue au centre sans réflecteur (avec rotation des plantes pour une diffusion équilibrée). 

Les panneaux led que je vise sont des Solar System 550 de chez California Lightworks avec télécommande pour les réglages

Changement également dans les pots, de 3,6 L carrés en plastique, passage aux Root Pouch 3,8 L en géotextile (comme moins de chaleur en supprimant une hps, j'imagine que ces types de pots devraient mieux convenir côté humidité). 

Niveau substrat et engrais, je n'ai plus la même satisfaction qu'auparavant donc je vais me tourner certainement vers Ugro superior light mix ou Ugro pure coco max air et la gamme d'engrais Metrop me tente beaucoup (possibilité de pulvérisation foliaire intéressante). 

Que pensez-vous du combo hps/led ? Si quelqu'un a déjà testé ou eu des retours ? Ainsi que pour les smart pots (j'ai déjà pu lire des avis satisfaisants)? J'écoute également vos expériences et/ou conseils niveau substrat et engrais. 

Très cordialement :)

Modifié par natirl97

Invité Petit Poney   
Invité Petit Poney

Bonjour,

Je pense que 1000e c'est du vol pur et simple vu le matos , le panneau fait 40x40 donc les COB sont trop proches , on sait pas le type/marque de ventilo donc sûrement de la daube etc .

Metrop je te déconseille de pulvériser , ou alors lave bien tes buds à grandes eaux à la récolte ..

@+

thefab    1 052
thefab

yo!

ben même si ça manque cruellement d'info précises, la fiche technique semble révéler l'usage de matériel de bonne qualité néanmoins ...

de l'osram en led , du bon driver, pourquoi chiné sur les ventilos dans ce cas ?

Citation

le panneau fait 40x40 donc les COB sont trop proches

c'est pas du cob, mais je suis d'accord sur le principe le panneau est trop petit au regard de sa puissance, avec ce genre de panneau mono leds, vaux mieux multiplier des petit panneaux que d'en faire pété un gros ...

septique aussi sur la "programmation spectral", le genre de truc susceptible de te faire raté quelque run, avant d'en tirer quelque chose d'intéressant ...

globalement, comme les copains je n’achète pas, avec un tel budget il y a sans doute des solutions plus "sexy" a mon sens ...

@+

Modifié par thefab

Invité Petit Poney   
Invité Petit Poney

Salut ,

Le post a été édité entre temps , le lien donnait vers un panneau avec 4 CXB3070 + des 3w ...

@+