Aller au contenu
Irondarkness

Irondarkness presentation de ma procedure de floraison outdoor est-elle bonne ?

Messages recommandés

Irondarkness    4
Irondarkness

Salut la populasse

Alors voila sa fait 2 semaines que je lis par ci par la ...  J'ai lu énormément de sujets outdoor et beaucoup de sujets pour les débutants ... J'ai eu beaucoup de réponses mais qui restent assez floues par rapport a mes interrogations sur ma configuration ( reponse assez general et pas precise a ma situation logique)

Alors voila je vais vous montrer comment je pense faire et vous me corrigerez ....

Alors pour la germination pas 50 solutions je pense les mettre dans du coton humide pendant 24h et ensuite les mettre dans du terreaux mix light et les arroser (quelle quantité ? J'ai lu 200ml) Ensuite les mettre a l'ombre dehors? Ou desuite au soleil ? Sur pas mal de jdc il on pris un coup ,les arroser 1 fois par semaine des la pousse..

Au bout de  2 semaines

Commencer a lui mettre de l'angrais pour racine

Ensuite continuer comme sa justqu'a ce quelle soit bien caustaud, procédure ventilo sur les troncs et a l'ombre )

Donc une fois bien caustaud je les met dans ma serre en pleine terre (j'ai une terre super enrichie) qui sera donc exposée au soleil (donc fini l'ombre, les jeunes pousse pourront résister ?) Je continue l'arrosage et l'angrais racinaire

D'autres engrais en plus ?

quelle quantité d'eau ?

Et les grandes questions (je l'ai posée sur le sujet concerné mais pas eu de réponse )

-Ma serre sera petite 2x3m 6m² donc est que 4 plans passeront ?

- quelle graine prendre pour une altitude de 400m et une plantation (dans la semaine donc tardive) lieu dans le sud de la france (soleil de 6h a 22h)

Je suis parti sur ces graines en féminisées (d'apres plusieurs lecture sont pas mal et son caustaud pour mon lieu vous comfirmer ?)

-  graine - critical 2.0 1graine
                  - super lemon  haze  1graine
                 -  skunk XL  1graine
                 - chanel+  1graine

Merci a tous de m'avoir lu et de vos reponses

LTEC    1 663
LTEC

Hello @Irondarkness 

il y a 8 minutes, Irondarkness a dit :

Alors pour la germination pas 50 solutions je pense les mettre dans du coton humide pendant 24h

Perso, je met les graines dans de l'eau, quand elle coule (12/24h) je les met dans du sopalin humide.

Une fois germer (j'attend que la racine fasse un coude et pousse d'un cm) je les met en terre delicatement.

ça permet de bien voir quelle graines a gemer ou non.

Ensuite faudrait plutot les mettre a l'interieur, en mini serre bien humide (26°, 90% d'humidité) en attendant que les cotyledons et les premieres feuilles sortent.

Refere toi a ce guide pour les debuts.

il y a 19 minutes, Irondarkness a dit :

D'autres engrais en plus ?

quelle quantité d'eau ?

Il y a d'autre guide qui repondront a tes questions.

Il faut des graines a floraison tres courte en france, meme sous serre, sinon c'est moisissure quasi assuré.

Bon courage.

Frankl1n    1 646
Frankl1n

Salut, 

Comme dit Ltec, tu as tout ce qu il faut a disposition sur les guides ;)

il y a 8 minutes, LTEC a dit :

Il faut des graines a floraison tres courte en france, meme sous serre, sinon c'est moisissure quasi assuré.

La dessus je rajouterai "précoce" car une varieté peut avoir une flo courte, mais si elle se declenche tard, tu recoltera tard.. 

Mais de toute facon en demarrant en juillet le temps que tes plantes fassent leur cro avant de passer en flo, faudra pas esperer recolter en septembre ^^

Pour ce qui est de ta serre, en demarrant maintenant tu ne fera pas des monstres donc possible que 4 plants passeront.. 

Bonnes lectures a+

Irondarkness    4
Irondarkness
Il y a 4 heures, LTEC a dit :

Hello @Irondarkness 

Perso, je met les graines dans de l'eau, quand elle coule (12/24h) je les met dans du sopalin humide.

Une fois germer (j'attend que la racine fasse un coude et pousse d'un cm) je les met en terre delicatement.

ça permet de bien voir quelle graines a gemer ou non.

Ensuite faudrait plutot les mettre a l'interieur, en mini serre bien humide (26°, 90% d'humidité) en attendant que les cotyledons et les premieres feuilles sortent.

Refere toi a ce guide pour les debuts.

Il y a d'autre guide qui repondront a tes questions.

Bon courage.

Merci de tes reponses j'avoue mal m'exprimer

Pour la serre ect j'aurais fait sa (vu et lu) c'etait surtout pour le lumiere (avec le minimum d'investissement) pour l'instant donc éviter l'achat de lampe hps et me servir du soleil

Pour les floraisons tres courte mes graine sélectionner en font partie ? Non?

Il y a 4 heures, Frankl1n a dit :

Salut, 

Comme dit Ltec, tu as tout ce qu il faut a disposition sur les guides ;)

La dessus je rajouterai "précoce" car une varieté peut avoir une flo courte, mais si elle se declenche tard, tu recoltera tard.. 

Mais de toute facon en demarrant en juillet le temps que tes plantes fassent leur cro avant de passer en flo, faudra pas esperer recolter en septembre ^^

Pour ce qui est de ta serre, en demarrant maintenant tu ne fera pas des monstres donc possible que 4 plants passeront.. 

Bonnes lectures a+

Oui apres etant dans le sud jusqu'à octobre il y a grand soleil et chaleur ,donc pas de soucis je pense et je les eloigneré des bordures ;)

Apres pour les angrais j'ai lu mais quel serais efficace et marque pour du outdoor en terre?

LTEC    1 663
LTEC

Re @Irondarkness 

Super Lemon haze mi octobre 

Critical 2 fin septembre 

Channel + fin septembre 

Skunk XL octobre 

C’est limite, le pb c’est la pluie et aussi les nuits qui se rafraîchissent, (bim rosée du matin).

Mais ça se tente, faudra bien surveiller.

A+

Irondarkness    4
Irondarkness
il y a 39 minutes, LTEC a dit :

Re @Irondarkness 

Super Lemon haze mi octobre 

Critical 2 fin septembre 

Channel + fin septembre 

Skunk XL octobre 

C’est limite, le pb c’est la pluie et aussi les nuits qui se rafraîchissent, (bim rosée du matin).

Mais ça se tente, faudra bien surveiller.

A+

Ok merci

Oui je leur mettrer des coussin et couverture et au pire des cas pyjama

Non mais je metree un chauffage a air pulsé avec un humidificateur pour pas que sa seche trop

Bibi88    1 872
Bibi88

Plop 

Dans le sud normalment pas de souci pour les pousser jusqu'à octobre

Cordialement 

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop les z'amis :thup:

Salut le Manan, la populasse te répond :D

Tu est sûr d'avoir compris ce que te disent LTEC et Frankl1n par rapport à ton dernier post ? :roll:

Pis 400m au sud c'est pas l'himalaya non plus :D

A+

Irondarkness    4
Irondarkness
il y a 32 minutes, Fiftyweed a dit :

Yop les z'amis :thup:

Salut le Manan, la populasse te répond :D

Tu est sûr d'avoir compris ce que te disent LTEC et Frankl1n par rapport à ton dernier post ? :roll:

Pis 400m au sud c'est pas l'himalaya non plus :D

A+

Oui oui j'ai compris et lu les guide ;)

Et oh mon vilage et tres haut non mais !!! :P

Bon du coup j'attends que mes graine arrive a mon shop et hop hop je jete sa dehors sur le terrain hihi