Aller au contenu
Weed

Trichome

Messages recommandés

Weed    5
Weed

Salut à tous :) je cultive une Royal dwarf auto en ce moment j’arrive dans la dernière semaine avant le cut , rinçage jour 9 . Les trichomes sont laiteux (observer au microscope)dois je la mettre dans le noir pour obtenir 10 pour-cent ambre ? (Désolé pas de photo des trichomes )

DC1A6D62-A9AE-4045-985C-2D9DB8BAA152.jpeg

A425050A-4577-46B4-B1AD-05F31C918EAD.jpeg

79842573-487E-44EF-BD89-80652AC25F6D.jpeg

Fiftyweed    1 190
Fiftyweed

Yop :)!

Pourquoi la plonger dans le noir?

Laissse la tranquille profiter de ses derniers jours de soleil, le trichomes ambrés viendront en temps et en heure. Cela ne saurait tarder si tu dis que les trichomes sont majoritairement laiteux...

A+

Mask03    752
Mask03

Salut,

Comme dit @Fiftyweed, laisse la mûrir encore quelque jours au soleil :D

Observe régulièrement les trichomes, parce qu' à ce stade ça va vite..

As-tu rincer suffisamment tôt ? La sénescence ne me semble pas très avancée si tu as des trichomes majoritairement laiteux, dommage..

Sinon beau plant pour une autoflo, bien joué ! :super:

Bon séchage, et surtout bonne déguste ! :bave:

Tchuss !

Modifié par Mask03

amacord    749
amacord

Salut

Le 09/07/2018 à 22:35, Weed a dit :

dois je la mettre dans le noir pour obtenir 10 pour-cent ambre ?

Je vois que les légendes urbaines sont tenaces :lol:

:bye:

Weed    5
Weed

J’ai trouver cette technique bizarre aussi , pour cela que j’ai poser la question :/ merci pour les conseils qui confirment ce que je pensais 

Bibi88    1 896
Bibi88

plop

Il y a 4 heures, amacord a dit :

Je vois que les légendes urbaines sont tenaces :lol:

La periode de noirs en fin de flo n est pas une legende urbaine :non:, apres certe c est une technique controverse certains la pratique d autre pas, mais tu ne peux pas dire que cela  est une betise comme faire bouillir ces racines en fin de flo qui ca est une pure legende urbaine.

C est une technique qu on utiliseras plus en IN afin d economiser l electricite une 15 aine de jours, La plante etant prive de photosynthese elle est censée se concentrer sur la degradation de la chlorophyle et donc la translocation des sucre. Il faudra avoir commencer le rincage avant de passer les plantes dans le noirs car elles consommeront quasiment plus d eau pendant cette periode il est bien aussi de leur faire un petit stress hydrique pendant ce laps de temps

La période de noirs s étale entre 10 et 15 jours mais il faudra avoir une bonne ventilation couple a un bon extracteur pour eviter l accumulation d air vicie et d humidité pouvant entrainer  de la moisissure ... pas top

La periode de noir permet le développement de nouveau trichomes MAIS qui n auront pas le temps de murir surtout que certains ont besoin de lumiere pour se degrader du coup la bheu ne seras pas plus forte malgres le fait  que visuellement la bheu est l air beaucoup plus chargée en tritri, mais pour ceux qui font des extractions il peut y avoir un intérêt a la faire

Du coup toi qui est en OuT qui puis est je ne pense pas que tu feras d extraction aucun interet de pratiquer cette methode.

Cordialement

Modifié par Bibi88

Fiftyweed    1 190
Fiftyweed

Yop :) !

Perso, j'ai déjà testé. Je n'ai jamais constaté de sur-production de résine. En revanche, un très grand nombre de pistil nouveaux apparaissent, au point de reblanchir une tête qui avait pris une allure déjà brune. J'ai testé deux fois, et deux fois j'ai eu le même phénomène. N'ayant pas de microscope à ce moment là, je ne peux affirmer qu'il n'y a pas une augmention notable de trichrome, mais, dans tous les cas comme le dit Bibi, ils n'ont certainement pas le temps de maturer.

A++

Bibi88    1 896
Bibi88

plop

question bete :

combien de temps avais tu laissé dans le noir ?

as tu commencé le rincage avant?

As tu fait un stress hydrique ?

La bise

amacord    749
amacord

Salut

Il y a 2 heures, Bibi88 a dit :

La periode de noirs en fin de flo n est pas une legende urbaine :non:, apres certe c est une technique controverse certains la pratique d autre pas

ok chef :P

Il y a 2 heures, Bibi88 a dit :

La periode de noir permet le développement de nouveau trichomes MAIS qui n auront pas le temps de murir surtout que certains ont besoin de lumiere pour se degrader du coup la bheu ne seras pas plus forte malgres le fait  que visuellement la bheu est l air beaucoup plus chargée en tritri, mais pour ceux qui font des extractions il peut y avoir un intérêt a la faire

Mais en fin de compte, les mettre au noir ne sert a rien

Donc, si je comprend pas, ce n'est pas une légende urbaine, mais c est une technique controversèe mais qui au final ne sert a rien :mdr:

:bye:

Bibi88    1 896
Bibi88

plop

Non tu comprends ce que tu as envi de comprendre (mauvaise fois quand tu nous tiens :roll: )tu peux aussi faire des recherches par toi meme et tu verras que des cultivateur experimente ont adopté cette technique ( c est bel et bien qu il y a un changement ) d autre non c est comme certains font pousser en hydro d autre non certains utilisent les technique de stress d autre non

contreverse ca veut dire que tu es libre de le faire ou non si tu trouves que ca ne te correspond pas contrairement a une legende urbaine qui elle ne marche pas et n a aucune utilité comme pratiquer une religion

Comme dit les mettre au noir chacun voit midi a sa porte

++

Modifié par Bibi88

gébé    206
gébé

Yo !

Le mieux ça reste quand même de savoir  gérer sa fertilisation aux bons moments du grow et d'avoir une belle sénécence pour finir.

Cette "technique" perso je ne connais aucun grower qui la pratique.

! oY

Fiftyweed    1 190
Fiftyweed

Yop @Bibi88  :) !

il y a une heure, Bibi88 a dit :

question bete :

combien de temps avais tu laissé dans le noir ?

as tu commencé le rincage avant?

As tu fait un stress hydrique ?

Bah, comme tu imagines, j'ai fais des recherches sur le web où les infos abondent sur le sujet et la fameuse grande question : ça marche ou ça marche pô ? Ducoup j'ai essayé.

Bon, j'ai fais comme ça, j'ai rinçé 10 jours, puis je l'ai plongée dans le noir 12 jours sans plus arroser jusqu'à la récolte.

L'effet du rinçage à "brunisé" les têtes, et j'ai remarqué au bout de 4 ou 5 jour de noir une reprise de la création de pistils bien blancs, en masse quand même.

Je suppose que fabriquant de nouveaux pistils, la plante à certainenemnt fabriqué de nouveau trichromes durant ce laps de temps, c'est logique même, mais je n'ai pas remarqué une "explosion" de trichomes, et comme tu le dis, les vieux se sont ambrés, et les nouveau n'ont surement pas eu le temps de blanchir convenablement. Peut être la période de noir et de secheresse doit être plus longue puique tu dis que cela fonctionne ? Je ne doute pas que ces divers stress noir + rinçage + secheresse poussent la plante à developper ses défenses naturelles et à produire d'avantage de résine. Je relatais ma timide expérience, et je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de témoignages d'aventuriers sur le sujet :D

Tu as déjà essayé cette technique, @Bibi88 :roll::D ?

Le bise ++

Bibi88    1 896
Bibi88

plop

comme dit  d autre personne que je connais l ont fait moi perso nop a l epoque j aimais trop voir mes plantes tout les jours et vu qu il ne faut absolument aucune lumiere pendant au moins 10 jours j ai pas tente le diable. j avais pas envi d ouvrir la box et de trouver du moisis :lol:

justement ton retour est intéressant, je me suis toujours demande ce qui se passerait si on remettait un coup de lumiere derriere

il y a 5 minutes, Fiftyweed a dit :

de témoignages d'aventuriers sur le sujet

tu es fou des frileux ici deja faudrait voir a pas pousser meme dans les ortie deja que l hydro ca leur parait tout un monde alors des technique de stress je t en parle pas

:jesors:

Fiftyweed    1 190
Fiftyweed

Yop :) !

Le 7/11/2018 à 16:58, gébé a dit :

Le mieux ça reste quand même de savoir  gérer sa fertilisation aux bons moments du grow et d'avoir une belle sénécence pour finir.

... puréé pas con cette technique :thup::P

... Trop fort (==)':super:

A+