Aller au contenu
lechatquifume

besoin de conseils kits de culture

Messages recommandés

lechatquifume    73
lechatquifume

Salut et merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider. 

Alors je vais d'abord tenter d'expliquer mon cas et pourquoi j'en arrive ici...

Nous pouvons considérer que je suis un débutant; ceux qui auront lu mon sujet de présentation ont déjà dû le comprendre: Je suis le chat qui fume (Et ça je sais le  faire^^) depuis près de 20 ans, et qui a planté 1 graine dans un petit pot (3 ou 4 L) en extérieur début mai pour la première fois; 0 engrais, rien, à l'arrache: Le pot, de la terre, une graine germée et TROP d'eau de source (ouais ridicule je sais; g pensé qu'elle préférerait :rolleyes:). La plante fait donc 15 cm à ce jour (Bientôt 3 mois). On dirait une sorte de... bonzaï... sans branche... rachitique... avec des tâches jaunâtre sèche sur quelques feuilles, et croyez moi, des feuilles elle en a pas beaucoup... Elle a des fleurs mais forcément c pas l'Eldorado (J'espère me faire au moins deux joints avec :clap:  youpiiii). Les 2 choses positives à dire sont qu'il s'agit d'une femelle et qu' elle risque pas d'attirer les voisins par son odeur. bref elle est irrécupérable; pourvu que ce ne soit pas mon cas!

Tout ça pour que vous compreniez mon incompétence (inculture serait plus juste) dans le domaine...  J'essaie de m'améliorer depuis quelques jours seulement; J'ai déjà appris des choses ici (c'est en effet plus complexe que je le pensais), je retenterai peut-être l'an prochain. 

Mais en attendant hors de question de passer l'hiver sans rien faire; comme beaucoup d'autres je suis donc décidé à commencer une culture en intérieur. Pas besoin d'un gros truc c'est pour une conso perso. J'aimerai une tente 100x100x200 pour 6 pots. Est-ce convenable?

Le hic c'est mon budget: environ 400 euros tout compris (avec graines,terre, engrais etc....) Est-ce utopique?

Y'a quelques jours je suis tombé sur un "kit complet" abordable (186 euros) mais il ne semble pas si complet que ça, par rapport à la liste du matos nécessaire fournie dans le guide débutant (Que j'ai heureusement consulté avant d'acheter)...

Voici ce qu'il comprend:

Kit Growshop Complet avec Box - 1m² - 400W - ECO 03
x1 - Ampoule Sodium Sylvania Grolux 400w HPS
x1 - Ballast 400w ETI Duo (HPS/MH) avec Protection Thermique
x1 - Reflecteur Martelé - STUCCO avec Connect Box
x1 - Cablage 1.5m + Prise 220v (3x1.5mm2) (Made in France)
x1 - Programmateur Mécanique - 3600w (Unité)
x1 - Tente de culture SilverLight 100x100x200cm
x1 - Ventilateur Clip Fan 15cm / 15w
x1 - Poulie de suspension pour éclairage 48kg

Donc sans extracteur/intracteur d'air, sans le filtre charbon, gaines etc... 

Franchement, peut-on arriver à quelque chose de correct avec ça? Est-ce une bonne base pour débuter? Je pense connaître les réponses mais je tente. Les plaisanteries sont bienvenues je suis pas susceptible ;)

Sinon celui-ci semble plus complet (308 euros):

Mon Permier Pack de Culture en Indoor
x1 - Ampoule Sodium Sylvania Grolux 400w HPS
x1 - Ballast 400w ETI Duo (HPS/MH) avec Protection Thermique
x1 - Biobizz Bio Bloom 1L 
x1 - Biobizz Bio Grow 250ml 
x1 - Biobizz Top Max 250ml 
x1 - Cablage 1.5m + Prise 220v (3x1.5mm2) (Made in France)
x6 - Pot Carré Noir Pro 11 L (22x22x26cm)
x6 - Pot Carré Noir Pro 3.4 L (15x15x20cm)
x6 - Pot Carré Noir Pro 6 L (18x18x23cm)
x1 - Poulie de suspension pour éclairage 48kg
x1 - Programmateur Mécanique - 3600w (Unité)
x1 - Reflecteur Martelé - STUCCO avec Connect Box
x1 - Tente de culture SilverLight 100x100x200cm
x1 - Terreau Biobizz All-Mix 50L
x1 - Thermometre Hygrometre Digital Medium
x1 - Ventilateur Clip Fan 15cm / 15w
x1 - Vents Extracteur de Gaine 150mm 

Pour moi qui n'y connaît rien ça semble déjà mieux. Extracteur 298 m3/H.  Manque cependant l'intracteur et le filtre. Si je rajoute ça, j'ai bon ou toujours pas? Sinon que manque-t-il d'autre? Le matériel fourni est-il de bonne qualité? Un vent extracteur de gaine c pareil qu'un extracteur? C'est grave si y'a pas d'intracteur? (Ca me parait pas logique) Ah aussi, maman qui paye les factures EDF demande si ça consomme beaucoup tout ça? lol

Je suis un peu (énormément en fait) paumé... Je prends tous conseils 

Merci :)

LTEC    1 663
LTEC

Hello @lechatquifume 

Cool ce projet.

Biobizz je crois que ce n'est pas le meilleurs engrais. 

Si tu peux ne prend pas un premier prix pour ta tente, il faut qu'elle soit de bonne qualité (+ solide, 10kg ça me parait juste, par ex).

Il te faudra un second ventilateur plus gros je pense (tu peux l'acheter un peu plus tard)

L'extraction est peut-etre un peu juste pour 1m2 et 400W.

Tu peux faire une intraction passive, si tu as deja un bon extracteur.

Il te faut 6 godets pour commencer, apres tu passes en pot plus gros (2L,3L, 6L,...) pour la croissance, puis en pot encore plus gros (7L, 10L,...) pour la flo.

Si tu peux, passes dans un Grow Shop te faire un petit devis, je ne suis pas sur que ça te coute plus cher, ils font souvent un geste quand tu t'equipes entierement.

A bientot

Bibi88    1 872
Bibi88

plop

Pour une premiere culture biobizz c est bien ca permet de pas cramer tes plantes la premiere fois :)

Un extracteur de gaine n 'est pas un extracteur comme son nom l indique c 'est pas fait pour forcer c est fait pour se mettre en bout de gaine quand celle ci est trop longue afin d aider l extracteur ;)

Apres comme le dit LTEc passe dans un growshop faire un devis si tu prend un equipement entier ils te feront un prix les kit premier prix c est pas le top ;)

Cordialement

snatch    714
snatch

Salut le chat :)

Si tu veux t' acheter du matos profite maintenant y a pas mal de soldes surtout en ligne !

@+.

thefab    485
thefab

yop!

Citation

une tente 100x100x200 pour 6 pots. Est-ce convenable?

ben c'est déjà un "gros truc", surtout si le budget est serrer ...

@+

Mask03    633
Mask03

Salut @lechatquifume

Mon avis sur la question :

Il faut s'assurer que le bruit n'est pas un problème.

Il ne faut pas oublier que l'extracteur fait pas mal de bruit. ( Je sais de quoi je parle parce que ça a été un problème pour moi au début vu que c'était dans ma chambre, et que je me suis bien cassé la tête pour réduire tant que possible ce foutu BRRrrRRrRrR..! )

L'extracteur fourni dans le pack est probablement de type Winflex basique, et pour le bruit c'est pas top du tout.. De plus si tu veux le diminuer de façon significative, il faudra que tu achètes un silencieux et une gaine insonorisée, ( Gaine efficace mais vraiment pas donnée...)

Pour moi 400W dans une 100x100x200 c'est un peu léger, tu n'exploiteras pas pleinement la taille de ta box ( et c'est dommage pour la place qu'elle va prendre..)

Est-tu sûr que tu as besoin d'une 100x100 si c'est juste pour toi ?

Le mieux est de calculer ce que tu fumes par mois ( en comptant LARGE pck quand ça cultive, ça fume ! ) Et de calculer de combien de weed tu aurais besoin entre deux sessions ( entre 2.5 mois et 4 mois suivant la variété et la méthode utilisé )

Garder en tête que des petits achats tu en auras de temps en temps, surtout au début. 

Par la suite ça sera plus épisodique, mais tu devras toujours acheter du terreau, bille d'argile, engrais, anti-fongique/ parasite éventuel..

A noter que les graines ne sont pas données elles non plus..

Pour moi voici ce qu'il te manque dans ton pack à 308 € pour pouvoir commencer simplement :

1 x ampoule MH 400w

1 x terreau de croissance

1 x poulie de suspension ( il n'y en a qu'une dans le pack, bizarre..) 

1 x programmateur ( 1 pour le ventilo, 1 pour l'éclairage )

1 x filtre à charbon ( ça va vite puer en flo )

1 x intraction ( conseillé vu la taille de la box )

3-4 x colliers de serrage

et éventuellement :

- Sous-pots

- Pots de séchage

- Sciseaux spéciale manucure

- D'autres pots suivant la méthode de culture choisie

- Cool tube pour l'été

Voilà ça me semble bien avec ça !

Je pense qu'avec le pack complété de ces articles, tu devrais tourner plutôt aux alentours des 500€ et t'as de quoi commencer.

Encore une fois ça sera pas le meilleur matos, mais franchement y'a quand même de quoi faire et tu verras que les 3 mois investis dans tes plantes te donneront des résultats beaucoups plus satisfaisant qu'un plant de 15 cm 

Pour ce qui est de l'électricité il faut voir d'abord si ton logement est équipé d'un bi-horaire. 

Mais dans tous les cas tu en auras pour quelques centaines d'euro par ans assurément.

Voilà j'espère avoir fait avancer le schmilblick..

Bonne merde !

Modifié par Mask03

gébé    180
gébé

Yo !

Je viens mettre mon grain de sel :

Il y a 1 heure, Mask03 a dit :

Pour moi voici ce qu'il te manque dans ton pack à 308 € pour pouvoir commencer simplement :

1 x ampoule MH 400w

1 x terreau de croissance

1 x poulie de suspension ( il n'y en a qu'une dans le pack, bizarre..) 

1 x programmateur ( 1 pour le ventilo, 1 pour l'éclairage )

1 x filtre à charbon ( ça va vite puer en flo )

1 x intraction ( conseillé vu la taille de la box )

3-4 x colliers de serrage

et éventuellement :

- Sous-pots

- Pots de séchage

- Sciseaux spéciale manucure

- D'autres pots suivant la méthode de culture choisie

- Cool tube pour l'été

Ampoule MH... avec une HPS tu fais toute une session, la MH t'es déjà dans l'optimisation

Pouilie de suspension : tu remplace par d ela chainette et des crochets S que tu achète en magasin de bricolage

1 programmateur pour le ventilo = useless, le brassage c'est H24

1 intraction = Pas vraiment nécessaire en box avec un extrateur adapté à la lampe

Ciseaux je pense ça peut attendre 3 mois, pas vraiment nécessaire pour commencer

Cool tube pour cette année il n'en aura pas besoin les chaleurs seront passées avant qu'il soit en flo, et même pour après c'est juste superflu surtout avec 2m de hauteur

Pour les graines, t'es pas obliger de prendre de la fem à 8,5€ pièces.... regarde du côté des USC par exemple, y'a de la bonne génétique reg à prix raisonnable.

.... voilà t'as économisé quelques euros

! oY

Modifié par gébé
e,nvoyé avant de finr par erreur

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) !

Ben tout est dit par les collègues....

Je peux juste ajouter qu'on peux également pas mal économiser en pratiquant le home made, sport préféré à @Henri, et à moi également :).

Gébé t'as déjà suggéré la chaine et les maillons en S, et en vérité il y a pas mal de bricoles qui peuvent te faire gagner trois sous. Notament sur la box, si tu as un petit local, un placard mural, une armoire formica de chez bricolo.cum (:D), des plaques de bois, de la toile, du scotch, une agraffeuse, des clous, un marteau, tu taperais sur ton pere, ta mere, tes frères et tes soeurs oohhh oohhh ce serais le bonheuuurrr :decu::D !!!... Sans dec, si tu bricoles, et si tu as la place, tu peux placer ainsi ton argent sur le reste de l'équipement, lampe de bonne qualité, extraction digne de ce nom équipée d'une sonde climat, des bons ventilos, et de bons produits pour tes futures aimées.

Bonne installation :thup:

A++

lechatquifume    73
lechatquifume

Hello @LTEC  :)

Ok je prends note pour Biobizz. J'avais pensé qu'il était bien car il a l'air "connu". Mais si c'est comme les shampoings chez L'oréal effectivement, ça fait le taf mais po plus... Lequel me conseillerai-tu?

La tente risque de se déformer à cause du poids du matos suspendu, c'est bien ça? J'y avais vaguement pensé, mais j'aurai bêtement fait confiance au fabriquant j'avoue. Bien vu ;) 

J'ai déjà un bon gros ventilateur à 3 vitesses ( L'"hélice", à vu d' oeil, fait 40 cm de diamètre, et le tout 50 avec la "cage/grille" autour); un truc assez standard quoi, mais déjà sur la vitesse 1, il a grave la patate je trouve; vitesse 3 je deviens chauve ; par contre il est po sur un long pied mais je peux bricoler un truc; puis j'ai aussi un petit merdique à clip (pince) qui ressemble à ceux qu'on voit dans les kits. Tu valides?

L'intraction passive? Ok, d'après mes brèves recherches c'est juste un "trou" (Assez gros, histoire que ma tente ne soient pas aspirée par l'extracteur, ce qui serait rigolo ceci-dit :lol:, si ça arrivait à qq'un d'autre) en bas de la tente, ça me convient si tu pense que c'est satisfaisant. L'odeur est aspirée par l'extracteur je suppose. G bon?

Pour les godets/pots, je commence à comprendre l'importance de pas fourrer ma graine direct dans un gros (pot, lol). Mais je suis pas sûr du pourquoi... Economie d'engrais? Meilleur développement racines?!? I don't know, mais je vais faire comme ça (c pas la ruine en plus). 

Le Grow Shop, je pense que finalement je v y acheter des trucs (voir tout surtout si remise). Je viens de vérifier: Apparemment j'en ai 3 (!!!) à environ 20 km alors je sais pas lequel choisir. le premier s'appelle Cult*** Ind***, le second Cult*** Sauv*** et le troisième Ind*** Gard***. C'est sur le site internet du troisième (en tout cas c le même nom) que j'ai failli acheter un kit pas top top; Du coup j'aurai tendance à l'éliminer... Non?

Merci (vraiment) pour tous ces bons conseils LTEC :thup: A bientôt.

Plop @Bibi88 :)

Merde! Sérieux on peut cramer les plantes! C'est bon à savoir, j'y aurais jamais pensé! Limite j'aurai augmenté la dose pour que ça pousse mieux. Et Biobizz crame moins, donc il est moins... puissant/efficace (j'imagine)... Ok, je ferai bien attention aux dosages avec un meilleur engrais alors. 

Ok, compris pour l'extracteur de gaine (qui effectivement comme son non l'indique...). Ma gaine devrait faire 1,5 m maxi. Peut-être même pas 1 m. J'en aurai po besoin alors? Ribambelle de questions idiotes: La gaine doit-elle absolument sortir dehors? Toute la journée? Genre faut faire un trou dans le mur ou le carreau de fenêtre? (Ce serait compliqué, j'en connais une qui va pas trop être d'accord MDR) Ca craint vraiment de la laisser refouler dans la pièce?  Ouais je sais :rolleyes: cette dernière est particulièrement conne (j'avais prévenu), mais je me fous pas de ta gueule promis!

Ouais pour le Grow Shop, définitivement j'y passerai. Ca craint pas de payer par carte chez eux? C'est pas des balances? Car à priori on peut payer sur 3 mois... Avec CB.

Merci à toi aussi Bibi, on part de loin avec moi mais on avance petit à petit. Ca commence même à m'intéresser (J'aurai pas cru tiens)!

Plop, Cordialement.

Salut le @snatch ! :) 

Bah ouais, mais du coup pas de commande en ligne pour l'instant; heureusement que je me suis pas précipité. Après tout ça fait 20 piges que j'attends, à fumer des trucs pas top payés à prix d'or... On est plus à 15 jours ou 100 euros près. Sérieux j'en aurais des sous de côté si j'avais pu faire ma culture avant...

Font-ils des soldes dans les Grow Shops? Apparemment chez moi les soldes finissent le 7/08, comme PRESQUE partout (J'ignorais que les dates différaient selon les régions. Savais-tu ça toi, le Snatch? Le saviez-vous vous autres? Pour l'histoire elles finissent le 14 août ds un département qui touche le mien, et commencent le 13 octobre pour terminer le 23 novembre à Saint-Barth (R.I.P Johnny H).... Enfin bref... Mais tu sais quoi, sur les sites que g consulté, j'ai même pas vu de soldes, c'est juste des réductions (permanentes je pense) sur les produits contenus dans les kits. Des kits "complets" dans lesquels il manque juste 20 ou 30 trucs essentiels. Les vraiment complets (et encore pas certain) sont à 2000 euros (et en rupture de stock en plus!!!)

Merci également pour ta contribution Snatch, perso j'en aurai appris sur les soldes lol!!!:lmao:;)  @+

lechatquifume    73
lechatquifume

Yop @thefab :)

Bah justement, j'ai peut-être eu les yeux plus grands que les poumons comme dirait (presque) ma grand-mère! J'ai vu des trucs plus petits (certains même trop petits j'ai l'impression, genre, je sais plus, 60 cm de haut je crois... 60 de haut ça fait bas non?) mais j'ai pensé, peut-être à tort, que plus c'était haut mieux c'était (Car j'me suis dit: "mais attends le Chat, si jamais ta plante atteint les 100 cm de haut dans une tente qui en fait 60, je suis pas fort en maths mais, elle risque d'avoir chaud aux fesses, non? (ouais, les fesses de la plante sont en haut pour moi). Ou peut-être s'arrête-t-elle "automatiquement", question de survie, avant d'atteindre la lampe? Moi c'est ce que je ferais si j'étais la plante, mais je ne suis qu'un chat après tout. Mais n'empêche, si elle s'arrête, par exemple, histoire de pas brûler vive, 20 cm avant la lampe, qui elle-même doit certainement s'arrêter au moins 10 cm avant le "toit" de la tente pour pas la faire fondre, et que le pot fait déjà 20 cm de haut, je vais me retrouver avec une plante de... (60-20-20-10)=10 cm!!! Miaouhhh grrrrr! Je vais donc battre mon propre record qui est pour l'instant de 15 cm (NLDR la plante bonzaï évoquée plus haut, qui je le rappelle est en floraison depuis un bon mois, donc si j'ai bien compris, ne grandira plus, ou quasi plus)). Pause: Quelqu'un a-t-il vu plus petit d'ailleurs, détiendrais-je le record du monde? Allo Guiness Book? Ou c courant chez les chats comme moi?  Bref, je sais pas trop si c'est clair, moi-même j'ai du mal à me suivre...  

Pour la taille au sol (100x100 cm), je plaide coupable, J'ai peut-être été un peu démesuré, c tout moi ça. Tu vois, je voulais faire 6 pots d'un coup pour arrêter l'installation un certain temps, avant de reprendre à temps biensûr... Tu me conseillerais quoi comme dimensions toi? Le truc c'est que je ne sais pas combien de grammes je pourrai obtenir avec un pied, donc ni avec 6. Ca dépend de pas mal de paramètres j'entend bien, mais, entre quelle fourchette en grammes avec un pied? Même très approximativement? Et c bien 6 pots qu'on peut mettre ds la 100x100 cm? (Que je vais probablement abandonner, pour avoir plus petit, mais de meilleure qualité sur les conseils de @LTEC; mais je veux au moins 4 pots! C'est raisonnable non?)

En tout cas merci thefab, on avance encore!!! Mes excuses pour ce bien étrange raisonnement sur la taille tentaire idéale, mais comme ça tu vois dans mes pensées les plus tordues (quoique quelques fois j'ai pire, c compliqué :bave: :oops:  :lmao:) @ +

lechatquifume    73
lechatquifume

Salut @Mask03 :)

Bonne remarque concernant le bruit; la tente va se situer non pas dans ma chambre, mais dans la pièce d'à côté. le mur qui sépare les 2 pièces fait environ 40 cm, donc théoriquement, on pourrait penser que "y'a pas de prob". Je suis dans les combles et personne aux alentours je suis seul comme un chien (un chat plutôt, ouais. Pause: Tiens si j'étais réellement un chat je choisirais le Savannah, car il est grand, magnifique et va dans l'eau; mais il est sûrement un peu con car c'est un hybride; mais je pense qu'on s'en fout tous lol). Bref y'a tout de même un hic avec ce mur: y'a une sorte de niche d'environ 1m2 creusée dedans, qui communiquait dc entre ma chambre et la pièce qui recevra la tente; je l'ai fermée histoire d'en faire une sorte d'étagère, mais juste avec une plaque d'o.s.b. (cette sorte de bois mâché reconstitué) et une de placo simple. Donc ouais, va peut-être falloir cette foutue gaine dont tu parles et l'extracteur silencieux... Un peu cher? Combien à peu près? t'as mis ça toi ou t'as réussi à bricoler un truc toi-même? J'ai déjà vu des tentes (pas des tatas einh :lmao:) chez les gens mais j'avoue, g pas fait gaffe au bruit (ni au reste comme vous l'aurez déjà compris :oops:). 

Pour la taille de la tente, je vais effectivement revoir mes ambitions à la baisse,  comme mentionné plus haut... Du coup la lampe 400 w sera, je l'espère, suffisante.

Alors niveau conso, je sais pas vraiment, mais je dirais 1 g par jour (estimation) répartis ds 7/8 joints quand j'ai de quoi faire donc partons sur une base de 30 g par mois voir 40 car faut penser aux (quelques) amis qui passent aussi, et comme tu dis, "quand ça cultive ça fume". Mais faut pas que je déconne trop. Vous trouvez que c beaucoup ou ça va? (Je m'inquiète pour mes si précieux neurones; si y'a un sujet crée d'ailleurs ça m'intéresse) ce qui nous amène donc entre 100 et 160 g entre 2 cessions si je compte bien. Je pense que c'est un peu surestimé mais mieux vaut trop que pas assez. De plus, j'essaierai de faire des pauses, car parfois je dois arrêter quelques jours sinon je sens plus grand chose. Vous aussi je suppose. Mais j'en conviens ce sera surhumain d'arrêter en ayant constamment quelque chose sous le pif... 

Pour les achats d'entretien (la terre tout ça) ok je prends note.

Pour les graines où dois-je aller? J'ai trouvé que les prix étaient attractifs sur sen** see** (genre à partir de 15 e les 3, jusqu'à 30 e environ, de ce que g vu) et je trouve ça cool mais... Presque suspect. C'est fiable? Y'a des frais de ouf à rajouter ou pas spécialement?

500 balles en complétant le pack 308 e prévu au départ, ok. Ca me coûterait plus ou pas vraiment en Grow Shop d'après toi? Juste à titre indicatif, puisque je v changer les dimensions, entre autres. Je me laisse 2 bonnes semaines pour savoir précisément quoi choisir, sur une sorte de mix de vos conseils à tous.

Le bi-horaire c ce qu'on appelle aussi les "heures creuses" je suppose. Ouais je dois avoir ça. Je me demande si c pas réparti sur plusieurs plages horaires dans la journée, mais ce n'est qu'un détail...

Je te dis pas mer** Mask03 parce que tu sais ce qu'on dit: ça porte malheur :rolleyes:, mais le coeur y est; cool d'avoir pris de ton temps pour me répondre et oui, le schmilblick avance même si j'avoue, entre les avis des uns et des autres c compliqué (J'aimerai que tout le monde soit d'accord concernant les éléments de la liste avant de me lancer; j'ai bon espoir pour ça)   @ +

Hey @gébé et@Fiftyweed. Yo et Yop, lol.

J'ai bien lu vos réponses, tout aussi intéressantes que les précédentes,sieulement il est très tard (06:39 H) et les vieux chats comme oim, le saviez-vous,aiment dormir 12 à 16 h par jour.

Je vous fait une réponse perso dès demain. M'en voulez surtout pas! A tout':):super:;):thup: 

n plus g un prob de clavier, si je veux retourner en arrière pour corriger, ça écrit par dessus ce que g déjà tapé. bref ce sera arrangé pour demain bonne journée à tous 

oY (c Hollandais ça non?) et A++ 

Modifié par lechatquifume
des trucs a corriger, mais le clavier déconne A +

LTEC    1 663
LTEC

Bonjour a tous,

Oui tu peux cramer tes plantes avec des exces d'engrais, ou bien les mettre en carence avec pas assez d'engrais.

On recherche tous l'engrais qui nous convient. Tu dois te demander si tu veux du mineral ou organique, apparemment il y a de l'organo-mineral maintenant.

J'utilise Plagron, la gamme Algua (organique) sous les conseils d' @amacord, @Fiftyweedutilise aussi cette gamme. Mes plantes se porte tres bien.

Pour le ventilateur, yes un bon gros ventilo te sera utile quand elles seront bien grande. Pour le petit ventilo clip, on en a tous un pour le debut, quand elles sont encore petite.

L'extracteur renouvelle l'air pour pas qu'il devienne vicié. Si tu n'as pas de filtre a charbon l'odeur sera dans la box et dans la piece ou l'air est rejetté. Et oui, il faut de l'air entrant sinon ta tente sera aspiré par l'extracteur ;) elle risque de flencher en tout cas.J'ai ajouté un intracteur depuis peu, mais je marchais avec une 400W dans 1m avec un extracteur de 400m3/h, un ventilo 50W, en intra passive et ça fonctionnait tres bien. Apres c'est pour optimiser le bouzin, ou pour mieux gerer ton climat. L'intracteur en ce moment m'aide un peu a amener de l'air frais que je vais chercher un peu plus loins dans un coin "frais" de la piece.

Voila Voila mr, les pro du "pot" :) vont me corriger ou afiner.

A bientot.

Frankl1n    1 646
Frankl1n

Salut salut :) je m incruste :D

Je vois que cette install va etre bien reflechie ^^ j y ajoute mon grain d sel :

Concernant ta question sur le nombre de pots, tout depend de la technique de culture que tu souhaites employer (sog/scrog/onebud). 

Tu dis consommer environ 30g par mois, arrondissons a 40, il faut compter 4 mois en gros entre les recoltes, 40x4=160g, c est largement faisable avec une 400w :) en gerant correctement tout les parametres de cultures il est possible de sortir 1g/w, soit 400g en une culture, soit 10mois de ta conso ^^ alors pour une premiere culture il est possible que tu arrives a sortir entre 100 et 200g :) pour moi la 400w est un bon choix, pour la box 80x80 pourrai suffire mais dans 100x100 tu aurais plus de place pour caser les ventilos et tout le bazar.. 

Pour les graines, il yen a des milliers de varietés ^^ l important c est que tu trouve un truc qui te donne envie. Tu peux aller voir sur des site comme alchimia ou lamota qui vendent des graines de pleins de marques differentes, sur alchimia tu as un outil de recherche par critere (petits prix /floraison rapide / indica sativa, etcetc) 

Les varietés de chez USC que t a conseillé @gébé y sont vendues, a 22€les 10 graines, j ai 2 varietés de chez eux vraiment simpa :) mais pour une premiere je te conseillerai plutot des feminisées.. (evite les auto) 

00seeds vend des lots de 5 graines fem pour 20€ jamais essayé mais le prix est attractif.. 

Pour les paiements en cb dans les growshops, a ta place j eviterai ^^ perso je paye que en liquide... Par contre pas de problemes avec les growshops en ligne. 

Une fois que ta liste de matos sera definie, rien ne t empeche de regarder et comparer differents sites, et faire plusieurs commandes, les prix de chaque articles sont differents sur chaque site..  

Completement d accord avec gébé pour les articles dont tu peux te passer... 

Tu parlais de ventilateur a pince, jen ai cramé 4 en meme pas 2 ans ^^ c est vraiment de la m...de ^^

Voila voila, desolé pour ce nouveau pavé ^^ tu comptes partager avec nous cette premiere culture et faire un jdc ?  

En tout cas bon courage pour tes recherches et a bientot :bye:

Bibi88    1 872
Bibi88

plop

il y a 59 minutes, Frankl1n a dit :

Pour les paiements en cb dans les growshops, a ta place j eviterai ^^ perso je paye que en liquide... Par contre pas de problemes avec les growshops en ligne. 

je dirais pas de souci pour les growshop basés hors france comme alchimia oui pas de souci mais les culture indoor indoor garden et compagnie qui ont leur societe mere basées en france  c est le meme principe que les growshop en live pas de trace pas de probleme par la suite ;)  les centrales mere ont aussi des boss qui fument et en cas de souci je peux te dire que certains n hesitent pas a balancer leur fichier client du coup si tu veux payer en cb part plutot sur du alchimia sinon paye en liquide

cordialement

Modifié par Bibi88

lechatquifume    73
lechatquifume

Yo @gébé :)

Bonne idée d'aborder le sujet des ampoules!:clap: Certainement un élément essentiel ( Voir THE element) mais c un vrai casse-tête pour moi (encore pire que les sujets abordés précédemment)!!!

J'ai un mal de chat à me documenter dessus, j'annonce la couleur :oops: (Me sens stupide là)

Je viens de me taper un pavé sur le sujet, pavé rempli de termes techniques dont j'ignore totalement les significations.

Tout ce que je pense avoir compris est que:

- les HPS (Vapeurs de sodium haute-pression) sont idéales pour la floraison, mais peuvent également faire le taf correctement pour la croissance.

- les MH (Iodures métalliques) sont idéales pour la croissance, et pas géniales pour la floraison (Elles peuvent "faire le taf" mais bof bof)

C'est un résumé TRES condensé je te l'accorde. C'est juste au moins?

Saurais-tu (Toi Gébé ou une autre âme charitable biensûr) expliquer par des mots simples les différences majeures entre ces 2 là? 

Bref je pense rester sur une HPS 400 w, excepté si @Mask03 insiste et nous procure une argumentation de fou sur cette fameuse MH 400 w.

En gros les poulies de suspension c'est du superflu (pratique mais aisément remplaçable)? on verra selon les prix...

Bien vu pour le programmateur ventilo, si effectivement il doit rester allumé h/24!

Intracteur pas nécessaire ok, mais je dois quand même faire/laisser un trou en bas de la tente (côté opposé à l'extracteur qui doit être en haut) si g bien compris?

Ciseaux spécial manucure, comme dit Mask03, c'est ce que je pense? Des ciseaux à ongles? Parce que ça j'en ai lol

Cool tube pas besoin ok, ça tombe bien justement car je sais pas encore ce que c'est, donc... C'est... Cool. Pour la hauteur de la tente je compte rester à 2 m, voir descendre à 1,60 m, mais pas moins. Allez savoir pourquoi... Mais comme déjà dit plus haut les tente naines ne me tentent pas.

Ah je connaissais pas USC, j'ai jeté un coup d'oeil (Vues sur le site Alchi*** Grow*** Happin***; est-il bien?) en effet ça semble intéressant ( La ouzbékistan, visuellement, semble incroyable :super: ) donc j'irai là si tu valides ;)

Bah merci beaucoup Gébé, g aimé ton post également. ! oY

Bibi88    1 872
Bibi88

re

il y a 27 minutes, lechatquifume a dit :

Saurais-tu (Toi Gébé ou une autre âme charitable biensûr) expliquer par des mots simples les différences majeures entre ces 2 là? 

en tres simple MH = croissance, HPS = FLORAISON (possibilité de faire sa croissance aussi mais moins bien qu une mh)

SI tu veux donc economiser pour cette première session n achetes qu une HPS puis voila ca le fera

Intracteur pas nécessaire ok, mais je dois quand même faire/laisser un trou en bas de la tente (côté opposé à l'extracteur qui doit être en haut) si g bien compris?

y a des grilles pour laisser rentrer l 'air en bas en passif prevus sur les box :)

Cool tube pas besoin ok, ça tombe bien justement car je sais pas encore ce que c'est, donc... C'est... Cool. Pour la hauteur de la tente je compte rester à 2 m, voir descendre à 1,60 m, mais pas moins.

en dessous de 1M60 c est pas top pour de la 400W .. d ailleurs si tu peux prends la en 2M de haut c est mieux d avoir de la marge en hauteur

Cordialement

Modifié par Bibi88

lechatquifume    73
lechatquifume

Yop @Fiftyweed :)

Bah ouais ça me semble très complet comme tuto pour les nuls. Un gros merci à tous!

Ah le home made... Ca semble cool et éco en effet, mais... J'ai déjà tant de travail qui m'attend... Puis surtout je souhaite un truc bien pratique, que je pourrai éventuellement remballer facilement durant les périodes hors utilisation, et emporter si je déménage (concernant la tente du moins); un placard à beuh fixe ne serait présentement pas toléré. Mais faut jamais dire jamais, pour une prochaine fois peut-être, je pense que ça me déplairait pas (et ce serait tellement plus esthétique si bien fait, j'y ajouterai personnellement quelques cocons de papillons exotiques à éclore, mais pas sûr que ce soit compatible avec le vent, bref je rêve)

Mais t'inquiète je vais essayer de faire les choses convenablement; de toute façon vous serez avisés de la liste avant achat avec validation générale j'espère!

Merci:D

Il y a 13 heures, LTEC a dit :

Oui tu peux cramer tes plantes avec des exces d'engrais, ou bien les mettre en carence avec pas assez d'engrais.

On recherche tous l'engrais qui nous convient. Tu dois te demander si tu veux du mineral ou organique, apparemment il y a de l'organo-mineral maintenant.

J'utilise Plagron, la gamme Algua (organique) sous les conseils d' @amacord, @Fiftyweedutilise aussi cette gamme. Mes plantes se porte tres bien.

Pour le ventilateur, yes un bon gros ventilo te sera utile quand elles seront bien grande. Pour le petit ventilo clip, on en a tous un pour le debut, quand elles sont encore petite.

L'extracteur renouvelle l'air pour pas qu'il devienne vicié. Si tu n'as pas de filtre a charbon l'odeur sera dans la box et dans la piece ou l'air est rejetté. Et oui, il faut de l'air entrant sinon ta tente sera aspiré par l'extracteur ;) elle risque de flencher en tout cas.J'ai ajouté un intracteur depuis peu, mais je marchais avec une 400W dans 1m avec un extracteur de 400m3/h, un ventilo 50W, en intra passive et ça fonctionnait tres bien. Apres c'est pour optimiser le bouzin, ou pour mieux gerer ton climat. L'intracteur en ce moment m'aide un peu a amener de l'air frais que je vais chercher un peu plus loins dans un coin "frais" de la piece.

Voila Voila mr, les pro du "pot" :) vont me corriger ou afiner.

A bientot.

Salut @LTEC !

Donc bien lire les étiquettes et utiliser absolument un truc genre pipette/seringue graduée pour doser l'engrais. ok

Je sais pas trop entre minéral ou organique par contre. Je vais prendre le même que toi, amacord et Fiftyweed, donc organique si ça marche bien. 

Pour le ventilo, je viens de vérifier, le mien (Le gros, hélice 40 cm pour rappel) ne fait que 40 w, mais je pense qu'il fera l'affaire!

D'accord donc je vais me passer de l'intracteur "actif" pour le moment et voir si ça se passe bien. Mais filtre charbon indispensable ouais, non pas que l'odeur me dérange, bien au contraire, mais ce serait ballot de se faire emmerder... Et ça fonctionne bien les filtres charbons, on ne sent vraiment plus rien? Faut vraiment que je détermine la taille de ma tente, histoire de pouvoir choisir l'extracteur et la lampe (HPS je pense) en fonction de celle-ci. 

Merci LTEC, à bientôt.

lechatquifume    73
lechatquifume
Il y a 13 heures, Frankl1n a dit :

Salut salut :) je m incruste :D

Je vois que cette install va etre bien reflechie ^^ j y ajoute mon grain d sel :

Concernant ta question sur le nombre de pots, tout depend de la technique de culture que tu souhaites employer (sog/scrog/onebud). 

Tu dis consommer environ 30g par mois, arrondissons a 40, il faut compter 4 mois en gros entre les recoltes, 40x4=160g, c est largement faisable avec une 400w :) en gerant correctement tout les parametres de cultures il est possible de sortir 1g/w, soit 400g en une culture, soit 10mois de ta conso ^^ alors pour une premiere culture il est possible que tu arrives a sortir entre 100 et 200g :) pour moi la 400w est un bon choix, pour la box 80x80 pourrai suffire mais dans 100x100 tu aurais plus de place pour caser les ventilos et tout le bazar.. 

Pour les graines, il yen a des milliers de varietés ^^ l important c est que tu trouve un truc qui te donne envie. Tu peux aller voir sur des site comme alchimia ou lamota qui vendent des graines de pleins de marques differentes, sur alchimia tu as un outil de recherche par critere (petits prix /floraison rapide / indica sativa, etcetc) 

Les varietés de chez USC que t a conseillé @gébé y sont vendues, a 22€les 10 graines, j ai 2 varietés de chez eux vraiment simpa :) mais pour une premiere je te conseillerai plutot des feminisées.. (evite les auto) 

00seeds vend des lots de 5 graines fem pour 20€ jamais essayé mais le prix est attractif.. 

Une fois que ta liste de matos sera definie, rien ne t empeche de regarder et comparer differents sites, et faire plusieurs commandes, les prix de chaque articles sont differents sur chaque site..  

Completement d accord avec gébé pour les articles dont tu peux te passer... 

Tu parlais de ventilateur a pince, jen ai cramé 4 en meme pas 2 ans ^^ c est vraiment de la m...de ^^

Voila voila, desolé pour ce nouveau pavé ^^ tu comptes partager avec nous cette premiere culture et faire un jdc ?  

En tout cas bon courage pour tes recherches et a bientot :bye:

Salut salut@Frankl1n :)

Bah, ouais, on essaye de rien oublier, et de virer le superflu. Reste à faire les bons choix. Ce sera pas le top du top mais ce sera correct pour commencer

C'est quoi sog/scrogn/onebud? technique de taille? :oops:

Bah ouais apparemment c'est largement faisable pour la quantité voulue. Donc 1g/w, 2g/2w, 400g/400w etc (ds le meilleur des cas je suppose). Intéressant à savoir ça! Puis facile à mémoriser, ce qui m'arrange. Du coup je vais en avoir vraiment plus qu'il ne m'en faut. Bon je trouverai bien quoi en faire va! Quand tu dis entre 100 et 200 g, c par quoi? par pied? ou par cessions? pour combien de pieds? Je pose certainement des questions bêtes mais je rappelle que j'y connais rien je suis en formation depuis 3 jours ;) 

Pour la box tu l'auras compris je c pas encore. je comptais au départ prendre 100x100x200 mais ce serait peut-être superflu. mais je cherche sur le net, à priori des qu'on passe sous 1m2 au sol, la hauteur diminue également (genre 80x80x160, 60x60x160.) alors j'hésite. Puis comme tu dis, ce serait bien d'avoir un peu de place dans la box, limite je m'installe un tabouret lol.

Ouais pour les graines je pense , comme dit Gébé, aux UCS de chez Alchimia (on à le droit de citer les magasins?)

Et les autoflo g lu que ça servait à rien en box. Ce serait, si je mélange pas tout, plus pour l'extérieur, donc non!!!

Les féminisées m'intéressent aussi, parce que, avec la chance que j'ai, je crains d'avoir une majorité mâle en régulières... Y'a pas des fem UTS par hasard lol?

Oki pour les paiements CB en GS, j'ai bien fait de demander... Car ça m'étonnerait qu'il n'y ait jamais de prob. Et sur le forum aucun risque? Car ils ont juste à venir nous "cueillir" ici, non? Pourquoi ne le font-ils pas?

Les petits ventilos lol no comment, si ce n'est que ça m'étonne po qu'ils crament :rolleyes:

Ca va c pas trop un pavé rapport aux miens. Puis comme ça on recrée la cour des miracles, version 2018. 

Bah ouais je vais créer un journal, g pas encore eu le temps car occupé à répondre, à chercher etc, mais je vais aller voir les votre bientôt d'ailleurs ;)

Merci Frankl1n et à bientôt :D

Bibi88    1 872
Bibi88

re

il y a 1 minute, lechatquifume a dit :

C'est quoi sog/scrogn/onebud? technique de taille?

les liens que je t ai mis dans la presentation sont des liens vers les guides ou tu trouveras toutes reponses a ses sujet :)

il y a 2 minutes, lechatquifume a dit :

Bah ouais apparemment c'est largement faisable pour la quantité voulue. Donc 1g/w, 2g/2w, 400g/400w etc (ds le meilleur des cas je suppose). Intéressant à savoir ça! Puis facile à mémoriser, ce qui m'arrange. Du coup je vais en avoir vraiment plus qu'il ne m'en faut. Bon je trouverai bien quoi en faire va! Quand tu dis entre 100 et 200 g, c par quoi? par pied? ou par cessions? pour combien de pieds? Je pose certainement des questions bêtes mais je rappelle que j'y connais rien je suis en formation depuis 3 jours ;) 

1 gr /W c est pour les gens qui maitrisent deja et en fonction de la genetique pour un debutant une bonne session c est 0.5gr/w

il y a 3 minutes, lechatquifume a dit :

Et sur le forum aucun risque? Car ils ont juste à venir nous "cueillir" ici, non? Pourquoi ne le font-ils pas?

parce qu ils sont pas chez meme ils ont pas acces au serveur ou se trouve vos ip etc etc etc vu qu ils ne sont pas basés en france alors tant que vous ne donnez pas d indice sur vous du genre adresse photo ou on voit bien vos adresses sur une enveloppe ou votre voiture ou une photo de vous aucune raison qu ils puissent te trouver

cordialement

lechatquifume    73
lechatquifume
Il y a 13 heures, Bibi88 a dit :

plop

je dirais pas de souci pour les growshop basés hors france comme alchimia oui pas de souci mais les culture indoor indoor garden et compagnie qui ont leur societe mere basées en france  c est le meme principe que les growshop en live pas de trace pas de probleme par la suite ;)  les centrales mere ont aussi des boss qui fument et en cas de souci je peux te dire que certains n hesitent pas a balancer leur fichier client du coup si tu veux payer en cb part plutot sur du alchimia sinon paye en liquide

cordialement

plop bibi88.

Ca me fait un peu peur ce que tu me racontes là bibi. Du coup tu conseilles soit:

- de payer en cash dans les GS français (donc éviter les GS français en ligne)

- soit d'acheter en ligne mais sur des GS étrangers.

ok, bien reçu, thanks 2 u :thup:

Il y a 2 heures, Bibi88 a dit :
Il y a 2 heures, lechatquifume a dit :

en tres simple MH = croissance, HPS = FLORAISON (possibilité de faire sa croissance aussi mais moins bien qu une mh)

SI tu veux donc economiser pour cette première session n achetes qu une HPS puis voila ca le fera

Ouf, ça y est, je sais citer une partie de message, tant mieux car perso je trouve que ça devenait difficile pour s'y retrouver, et je vous prie de m'en excuser!!!

Ok Bibi, ce sera HPS, reste à déterminer si 400 ou 600 w. Pour la tente je suis dans l'impasse, j'aimerai réduire la base (les m2 au sol) mais garder la hauteur de 2 m, ce qui semble introuvable. en effet, je me répète, mais sous 1m2 (0,80 m2 par exemple)  on passe à 1,60 m de hauteur. Dc je suis "contraint de prendre 1m2. certains sont satisfaits avec 400 w, d'autre conseillent 600 pour 1m2. Qu'en penses-tu? Donnez tous vos avis! C'est la base pour commencer à établir ma liste matos avec fiabilité!

y a des grilles pour laisser rentrer l 'air en bas en passif prevus sur les box :)

Bah tant mieux ça m'arrange! Rien à ajouter lol!

Cool tube pas besoin ok, ça tombe bien justement car je sais pas encore ce que c'est, donc... C'est... Cool. Pour la hauteur de la tente je compte rester à 2 m, voir descendre à 1,60 m, mais pas moins.

en dessous de 1M60 c est pas top pour de la 400W .. d ailleurs si tu peux prends la en 2M de haut c est mieux d avoir de la marge en hauteur

Ok. donc je prens 2 m avec 400 w. Alors tant pis (ou tant mieux d'ailleurs), elle fera 1m2

Thanks Bibi:thup:

il y a 33 minutes, Bibi88 a dit :
il y a 38 minutes, lechatquifume a dit :

C'est quoi sog/scrogn/onebud? technique de taille?

les liens que je t ai mis dans la presentation sont des liens vers les guides ou tu trouveras toutes reponses a ses sujet :)

Ok cool je vais voir ça!

il y a 34 minutes, Bibi88 a dit :
il y a 39 minutes, lechatquifume a dit :

1 gr /W c est pour les gens qui maitrisent deja et en fonction de la genetique pour un debutant une bonne session c est 0.5gr/w

Bah ca va, c'est déjà bien!

il y a 35 minutes, Bibi88 a dit :
il y a 40 minutes, lechatquifume a dit :

Et sur le forum aucun risque? Car ils ont juste à venir nous "cueillir" ici, non? Pourquoi ne le font-ils pas?

parce qu ils sont pas chez meme ils ont pas acces au serveur ou se trouve vos ip etc etc etc vu qu ils ne sont pas basés en france alors tant que vous ne donnez pas d indice sur vous du genre adresse photo ou on voit bien vos adresses sur une enveloppe ou votre voiture ou une photo de vous aucune raison qu ils puissent te trouver

J'espère que tu as raison Bibi

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :D !

Pinaise, je pensais pas qu'un chat pouvait être aussi bavard :D !!!

Il y a 8 heures, lechatquifume a dit :

.... bah il est pas en prison, à moins qu'il ne pilote le fofo depuis sa cellule moyennant un pt'it extra dans les douches avec les matons :lol::lol:... oups, je précise, c'est lui qui enfonce le tonfa, pas le contraire hein :bave::bave::lmao:

Sache mon ami félin, que la police fait partie inhérente à la culture cannabique. Ici, au GS, dans ta bagnole 1 mois après avoir fumé un joint, tu prend et accepte le risque. Ca fait partie du jeu. Personne n'est à l'abris. Ceci dit, le fofo n'est pas hébergé en France, et tombe sous une juridiction différente. Comme précisé, évite ce qui peut être reconnaissable. Sinon si tu crains internet, tu peu te "cacher" sur un réseau approprié comme Tor, utiliser un navigateur et un moteur loin de ce pt de matrix-gogol l'espion, comme duckduckgo, passer par une multitude de proxis.

Bien que cela n'empêcherais pas les cyber-condés de te retouver, cela complique bien la tâche, et ils ne se donneraient la peine que si tu vallais le coup, pas pour 3/4 plantes...

Quand aux 1gr/W, comme dit Bibi, déjà 0.5gr c'est bien, surtout si tu est un petit consommateur....

A++

Bibi88    1 872
Bibi88

re

Il y a 11 heures, lechatquifume a dit :

Qu'en penses-tu? Donnez tous vos avis! C'est la base pour commencer à établir ma liste matos avec fiabilité!

j en pense qu avec tout ce qu on t a dit tu devrais avoir une idee surtout si tu lis un tant soit peu les jdc etc tu te feras vite ton avis ;)

Il y a 11 heures, lechatquifume a dit :

Comme beaucoup cela fait des annees que je suis sur des forums a m exposer surtout en tant que modo avec des cultures dans des box de 2M40X120 ou autre taille jamais eu un souci car je fais preuve de prudence sur ce que je partage, si on pouvait tomber si facilement ferait longtemps qu ils nous auraient pété :)

Cordialement

Poisonivymiss    161
Poisonivymiss

Salut le chat qui parle, euu qui fume :P

De ce que je vois tu as des courses à allez faire, payer en liquide dans les growshop  beaucoup le font de je te le conseil aussi, t'en qu'a faire : )

Sinon la 600hps si tu peux te le permettre niveau conso et gestion de la chaleur de la box franchement tu ne regretteras pas ça envoi le pattée (cool pour un chat) par contre ça chauffe à fond aussi =)

Au plaisir de vite voir ton installation prendre vie sur un Journal de culture,

Bise++

lechatquifume    73
lechatquifume
Il y a 12 heures, Fiftyweed a dit :

Yop :D !

Pinaise, je pensais pas qu'un chat pouvait être aussi bavard :D !!!

Il y a 21 heures, lechatquifume a dit :

.... bah il est pas en prison, à moins qu'il ne pilote le fofo depuis sa cellule moyennant un pt'it extra dans les douches avec les matons :lol::lol:... oups, je précise, c'est lui qui enfonce le tonfa, pas le contraire hein :bave::bave::lmao:

Ouais j' me rends compte, je parle trop, mais j'ai besoin de miauler en ce moment; mais le "tonfa" (:lol: je connaissais pas ce terme, mais j'ai vérifié sur google) ça m'a l'air... un peu trop piquant à mon goût! Mais pourquoi pas Bibi lol, we love everybody baby :D (Si tu voyais quel beau chat je fais en plus)! 

Il y a 12 heures, Fiftyweed a dit :

Sache mon ami félin, que la police fait partie inhérente à la culture cannabique. Ici, au GS, dans ta bagnole 1 mois après avoir fumé un joint, tu prend et accepte le risque. Ca fait partie du jeu. Personne n'est à l'abris. Ceci dit, le fofo n'est pas hébergé en France, et tombe sous une juridiction différente. Comme précisé, évite ce qui peut être reconnaissable. Sinon si tu crains internet, tu peu te "cacher" sur un réseau approprié comme Tor, utiliser un navigateur et un moteur loin de ce pt de matrix-gogol l'espion, comme duckduckgo, passer par une multitude de proxis.

Bien que cela n'empêcherais pas les cyber-condés de te retouver, cela complique bien la tâche, et ils ne se donneraient la peine que si tu vallais le coup, pas pour 3/4 plantes...

Quand aux 1gr/W, comme dit Bibi, déjà 0.5gr c'est bien, surtout si tu est un petit consommateur....

A++

Déjà eu des soucis 3 fois rapport au permis, même eu le droit à un charmant bracelet à la cheville (alors que, et crois moi j'ai bien insisté sur ce fait en temps voulu, je n'avais rien consommé depuis plus de 72 h, 24 h. Juste la première fois été méritée... Bref c simple g dû repasser mon permis, ce qui fût une épreuve terrible, et n'ose plus conduire, ce qui est assez... Cocasse) Donc sans être complètement parano, je m'inquiète un minimum. Mais ok je vous fais confiance. 0,5 g c'est déjà très bien!!!

A +@Fiftyweed 

Il y a 10 heures, Bibi88 a dit :

re

Qu'en penses-tu? Donnez tous vos avis! C'est la base pour commencer à établir ma liste matos avec fiabilité!

j en pense qu avec tout ce qu on t a dit tu devrais avoir une idee surtout si tu lis un tant soit peu les jdc etc tu te feras vite ton avis ;)

Salut Bibi88.

Oui je suis déjà bien plus cultivé qu'il y a 5 jours. Toujours quelques doutes, mais encore quelques jours et je commence ma liste au père Noël; j'ai justement commencé à consulter les jdc hier, tard dans la nuit (Priorité aux membres que je connais déjà un peu, il me reste une ou deux personnes à féliciter)

Il y a 10 heures, Bibi88 a dit :

Comme beaucoup cela fait des annees que je suis sur des forums a m exposer surtout en tant que modo avec des cultures dans des box de 2M40X120 ou autre taille jamais eu un souci car je fais preuve de prudence sur ce que je partage, si on pouvait tomber si facilement ferait longtemps qu ils nous auraient pété :)

Ok, bien reçu ;) (2m40 c'est la largeur ou la hauteur? Ouais j'sais, je pose trop de questions)

Cordialement également (Mais non, pas de "tonfa" pour l'instant stp :domine:)

Il y a 5 heures, Poisonivymiss a dit :

Salut le chat qui parle, euu qui fume :P

De ce que je vois tu as des courses à allez faire, payer en liquide dans les growshop  beaucoup le font de je te le conseil aussi, t'en qu'a faire : )

Sinon la 600hps si tu peux te le permettre niveau conso et gestion de la chaleur de la box franchement tu ne regretteras pas ça envoi le pattée (cool pour un chat) par contre ça chauffe à fond aussi =)

Au plaisir de vite voir ton installation prendre vie sur un Journal de culture,

Bise++

Hey, salut @Poisonivymiss :)

Première fille (je crois, car certains n'ont pas précisé mais ils semblent être des mâles) avec qui j'échange ici; tu resteras donc L'inoubliable.

C'est bien compris, par Cb uniquement les commandes sur sites étrangers!!! C un bon conseil je pense! ;)

J'hésite toujours entre la 400 ou 600 w, ça varie d'un jour à l'autre. La tente fera certainement 100x100x200, car comme déjà dit plus haut, si on réduit la surface m2, on réduit fatalement la hauteur (qui passe direct à 1m60), et je veux cette foutue box plus haute que moi!!!

Pour le journal, pour l'instant pas grand chose à y mettre. Quoique, je commence à me demander quand je dois couper mon bonzaï (ce truc d'environ 3 mois, 15/17 cm), qui continue à faire des fleurs...

Bises 

lechatquifume    73
lechatquifume

Hey les matous :)!

Je m'ennuie (allez donc faire un tour dans la section "tomates") alors je vais proposer une liste pour le matos, modifiable bien sûr. Liste qui ne pourra pas plaire à tout le monde (Mais je vais essayer de prendre un peu chez chacun) 

Donc, déjà je commande en ligne (trop chaud pour un cat's pour sortir le jour), sur Alchimia (car basé à l'étranger donc plus sécuritaire, et pas plus cher d'un poil)