Aller au contenu
lechatquifume

besoin de conseils kits de culture

Messages recommandés

lechatquifume    73
lechatquifume

Salut et merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider. 

Alors je vais d'abord tenter d'expliquer mon cas et pourquoi j'en arrive ici...

Nous pouvons considérer que je suis un débutant; ceux qui auront lu mon sujet de présentation ont déjà dû le comprendre: Je suis le chat qui fume (Et ça je sais le  faire^^) depuis près de 20 ans, et qui a planté 1 graine dans un petit pot (3 ou 4 L) en extérieur début mai pour la première fois; 0 engrais, rien, à l'arrache: Le pot, de la terre, une graine germée et TROP d'eau de source (ouais ridicule je sais; g pensé qu'elle préférerait :rolleyes:). La plante fait donc 15 cm à ce jour (Bientôt 3 mois). On dirait une sorte de... bonzaï... sans branche... rachitique... avec des tâches jaunâtre sèche sur quelques feuilles, et croyez moi, des feuilles elle en a pas beaucoup... Elle a des fleurs mais forcément c pas l'Eldorado (J'espère me faire au moins deux joints avec :clap:  youpiiii). Les 2 choses positives à dire sont qu'il s'agit d'une femelle et qu' elle risque pas d'attirer les voisins par son odeur. bref elle est irrécupérable; pourvu que ce ne soit pas mon cas!

Tout ça pour que vous compreniez mon incompétence (inculture serait plus juste) dans le domaine...  J'essaie de m'améliorer depuis quelques jours seulement; J'ai déjà appris des choses ici (c'est en effet plus complexe que je le pensais), je retenterai peut-être l'an prochain. 

Mais en attendant hors de question de passer l'hiver sans rien faire; comme beaucoup d'autres je suis donc décidé à commencer une culture en intérieur. Pas besoin d'un gros truc c'est pour une conso perso. J'aimerai une tente 100x100x200 pour 6 pots. Est-ce convenable?

Le hic c'est mon budget: environ 400 euros tout compris (avec graines,terre, engrais etc....) Est-ce utopique?