Aller au contenu
  • 0
Kevweed140

Problème feuille jaune

Question

Kevweed140    0
Kevweed140
Variété(s): Hindu kush automatic
Âge de la (des) plante(s): Cro +___ jours / Flo(12/12) +_7__ jours
Le problème est apparu il y a: __10_ jours
Partie(s) atteinte(s): Feuille
Évolution du problème et de la plante: Feuille qui jaunisse et qui finissent par tomber
Pays/Région: France
Météo générale ces derniers jours: Top soleil
Type de sol: Terreau potagé
Taille des pots/trous: 11l
Engrais - additifs: Bio bloom
Dosage des engrais + additifs: 1,5ml/ltrs
Fréquence de l'arrosage: Tout le 2/3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: Chaque arrosage
Quantité approximative par arrosage et par plante: 2,5l

Bonjour après avoir cherché pourquoi les feuilles devenait jaunes et tombé je crois avoir vus des petits trucs rouges noir sous les feuilles, je cherche à savoir comment les faire fuir. Merci 

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) !

Pour tes photos, utilises la fonction en dessous de l'éditeur de texte, là, juste en dessous avec le petit trombone ;)

Citation

Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers…

il y a 13 minutes, Kevweed 83140 a dit :
Âge de la (des) plante(s): Cro +___ jours / Flo(12/12) +_7__ jours
Le problème est apparu il y a: __10_ jours

Quel âge exactement?

il y a 13 minutes, Kevweed 83140 a dit :
Fréquence de l'arrosage: Tout le 2/3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: Chaque arrosage

c'est beaucoup trop

il y a 14 minutes, Kevweed 83140 a dit :

Quantité approximative par arrosage et par plante: 2,5l

presque 25% du volume du pot, tous les 3 jours, c'est peut etre trop...

il y a 15 minutes, Kevweed 83140 a dit :

je crois avoir vus des petits trucs rouges noir sous les feuilles, je cherche à savoir comment les faire fuir

Aïe Aïe Aïe !!!

Montre des photos pour un diag ;):)

A+

• 0
Bibi88    1 872
Bibi88

plop

Pour les feuilles jaune petite carence en N peut etre as tu stoppé le biogrow trop tot tu n'as pas assez engraissé pendant le stretch surement. rien de gravissime.

Pour les points blanc c est une attaque d araigné rouge, retournes les feuilles et regarde en dessous tu devrais les voir des ptits point noirs qui se deplacent  :) il existe plein de traitement bio ou fait maison sur la toile je te laisse faire ta recherche sur le sujet :)

Cordialement

• 0
lechatquifume    73
lechatquifume

Hey @Kevweed*****

Plus encore que mes cousins chats, les "araignées rouges" détestent l'eau. Sûrement pour ça qu'elles restent généralement sous les feuilles, à sucer la sève de tes plantes. J'ai jamais essayer (et y'a peut-être mieux), mais en théorie, de bons coups de brumisateur réguliers pourraient aider à les faire décamper. non?

A+

• 0
Invité Petit Poney   
Invité Petit Poney

Salut ,

Non certainement pas , jet d'eau mode douchette ou pommeau de douche ça permet d'en virer une partie mécaniquement mais pas la totalité et le jet peut abimer la plante .

Vaut mieux traiter comme dit bibi88 mais en floraison le choix est limité à moins de vouloir fumer de l'insecticide bien crade ;)

++

• 0
Kevweed140    0
Kevweed140

Ça craint de traité avec un produit pour l'agriculture bio pulvérisation ? Même si je fais les 15 jour de rinçage ? 

• 0
Bibi88    1 872
Bibi88

plop

Merci de ne pas oublier les formules  en debut de reponse ca evite l effet mur de toilette merci de faire un effort par la suite

Cordialement

Modifié par Bibi88

• 0
Frankl1n    1 646
Frankl1n

Salut 

A ta place j eviterai de traiter en flo, meme avec un produit "bio"... Bio ne veut pas dire comestible.. Et le rincage du substrat n enlevera pas les traces de produits sur tes tetes. 

J ai eu le probleme en flo il y a quelques temps, on m avait conseillé de les doucher pour en enlever deja une partie (a leau froide, +efficace normalement)

Tu peux secouer un peu ta plante pour enlever un max de goutes d eau apres la douche... 

apres tu prends une bassine d eau, avec un tout petit peu de produit vaisselle, un peu d alcool a 90, et tu "pince" chaque feuille entre 2 eponges, en nettoyant bien tes eponges entre chaque feuille. 

J espere expliquer ca assez clairement ^^ c est super long mais ca en enleve une bonne partie. 

Tu n arriveras pas a les exterminer, il aurait fallu s en rendre compte en croissance, mais deja ca limitera la proliferation.. 

Je crois que @Henri a une recette de decoction de tabac aussi 

Tout ca c est seulement sur les feuilles, pas les tetes...

Bon courage bye 

• 0
Henri    1 094
Henri

Bonjour @Kevweed140 ,

Je n'ai pas eu d'araignées, mais des pucerons. Comme j'avais eu connaissance de divers ingrédients, je les ai tous utilisé dans ma décoction.

A savoir: Ail, piment, tabac, savon noir, huile. Je ne sais pas si c'est du à la trop forte concentration du produit ou à une aspersion trop abondante, mais si je me suis débarrassé des bestiaux, j'ai également cramé les pistils. Donc, méfiance et circonspection !

Par contre, pour les araignées…?

Cordialement.

• 0
lechatquifume    73
lechatquifume

Hey @Kevweed140 :)

J'ai peut-être dit des bêtises (Je parle bien d'un pulvérisateur et non d'un karcher lol, mais peut-être aurais-je dû parler de brumisateur), dans ce cas je te prie de m'en excuser.

Je me permets de poster cet article (En espérant que cela soit autorisé), semblant confirmer les dires d'@Henri et de @Frankl1n :

"Prévenir les attaques d'araignées rouges et les faire fuir

En premier lieu, comme les araignées rouges apprécient particulièrement les ambiances sèches, brumisez vos plantes d'intérieur ou arrosez les, dehors, en douchant le feuillage. Puis conservez le pot sur un lit de graviers que vous garderez humide. Les araignées rouges ne seront pas attirées par cette atmosphère trop humide pour elles. Au jardin extérieur, arrosez généreusement les feuilles des plantes avec la pomme de douche.

N'apportez pas d'engrais azoté ni de potasse, notamment au jardin potager, car cela va rendre plus tendres et plus sucrées les feuilles, devenant encore plus tentantes pour les araignées rouges.

N'utilisez pas d'insecticides car, d'une part, ils sont nocifs pour l'environnement, et d'autre part, ils éradiquent également tous les insectes susceptibles de se nourrir des araignées rouges : si elles n'ont plus de prédateur, elles vont se multiplier encore plus ! D'autant que les araignées rouges deviennent de plus en plus résistantes à ces produits chimiques.

arrosage des araignées rouges

En prévention, vous pouvez pulvériser une décoction de prêle ou du purin d'ortie.

Comme pour la coccinelle avec les pucerons, vous pouvez introduire sur les plantes des Phytoselulus persimillis, un petit acarien qui se nourrit de l'araignée à tous les stades de son développement.

Il est parfois conseillé de faire une pulvérisation d'huile minérale sur la plante infestée toutefois ne vous attendez pas à des miracles avec ce type de piégeage.

En revanche, l'huile essentielle de romarin diluée dans de l'eau et pulvérisée sur la plante semble plus efficace. Une décoction d'ail (30 g / litre d'eau) diluée à 30 % et pulvérisée sur la plante donnera aussi de bons résultats. Pour ne pas laisser les oeufs éclore et dévorer la plante, renouvelez les pulvérisations tous les 3 jours durant une quinzaine de jours.

N'oubliez pas de couper les feuilles abîmées par les araignées rouges : jetez les ou brûlez les mais ne les mettez pas sur le compost !"

Source: Le Monde.Fr

Pour les acariens (Phytoselulus persimillis) qui mangent les autres acariens (Araignées rouges), j'ignore si c'est compatible, mais il est apparemment assez aisé de s'en procurer sur Internet (Environ 15 Euros les 500); par contre les notes de satisfactions sont faibles à mon goût, les bestioles envoyées arrivant fréquemment mortes à domicile... 

Perso j'essaierai le truc à l'ail d'Henri, mais ça doit schlinguer (weed ail et fines herbes), non?