Aller au contenu
  • 0
axels1

Problème flo ( flo + 24 )

Question

axels1    5
axels1
Variété(s): Double Gum
Âge de la (des) plante(s): Cro +_45__ jours / Flo(12/12) +_24__ jours
Le problème est apparu il y a: 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Tout les Buds
Évolution du problème et de la plante: Bud trop léger
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 180 cm x 60 cm x 60 cm
Type de lampe: CFL
Puissance en watts: 250 w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On :12 h - Off : 12 h
Distance entre lampe et plante(s): 25 / 30 cm
Température: 25°C min - 29°C max
Hygrométrie: 38% min - 45% max
Modèle d'extraction utilisé: ventilo
Puissance de l'extraction: ?? m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h - Off :0 h
Brassage utilisé: On : ?h - Off : ?h
Cycle de brassage pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Plagron
Taille des pots (en litres): 3.5 L
Engrais et/ou additifs: Sugar royal Plagron, Alga bloom plagron, Pk 13/14
Dosage des engrais et additifs: sugar royaL 2 ml / 1 L , Alga bloom 4 ml / 1 L , pk 13/14 ml / 1 L <br /> <br />
Fréquence d'arrosage: une fois tout les 2 ou 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: Alga bloom tout les arrosages, sugar royal 1 fois par semaine, pk 13/14 a chaque arrosge
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 750 cl

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un souci avec une de mes trois plantes au niveau des buds. J'ai 2 northern light féminisées ou les buds sont assez compacte et a l'odeur typique de citron et de genévrier. Par contre en ce qui concerne mon pied de double gum le bud est assez aérien, on dirait plus un pied qui a grandi en extérieur, pas du tout compacte peu de trichomes sur les bud (comme vous pouvez le voir sur les photos). Ma question est la suivante, d'ou viendrait ce phénomène alors qu'elle a bénéficié des mêmes conditions de cultures que les autres, serait-ce le phénotype qui serait mauvais ? Trop de stress lors de la croissance ? Est ce possible d'en récupérer quelque chose de potable, si oui comment faire et quel engrais utilisé ? Quelqu'un a déjà eu le même problème ? 

Merci d'avance  

Ntb: de gauche à droite, Double gum, Northern Light 

IMG_20180726_130604.thumb.jpg.4f3dc0789ea86235f0d88c0a0fcf139d.jpg

IMG_20180723_150831.jpg

IMG_20180723_150835.jpg

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Henri    1 269
Henri

Bonjour @axels1 ,

2 variétés différentes et même aspect un peu "one bud".

Ont-elles fait l'objet d'un travail particulier ?

Les pots me paraissent petits (pour ma part, j'utilise des 7l que je considère comme "tout justes"), si tu ajoutes à cela la relative intensité d'une 250cfl...

Plutôt qu'en ligne, place les en triangle sous la lampe au plus bas.

Bonne culture.

• 0
axels1    5
axels1

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai palissé la Double gum et une des deux Northern. Tu crois que sa sert à grand chose de changer de pot à ce stade de flo ? 

Modifié par axels1

• 0
Fiftyweed    1 190
Fiftyweed

Yop :D !

Tu n'est qu'à 24 jours de flo... un peu de patience peut être :roll:

Pis inutile de comparer les buds de l'un avec les buds de l'autre. D'une variété à l'autre, même toutes typées indica comme chez toi, la densité des buds peut varier du simple au double. Pire, dans un même placo avec plusieurs plantes d'une même variété auront parfois d'énorme différences, tout dépend, entre autre, de leur patrimoine génétique.

Ajoute à cela tes plantes, elles ne sont pas non plus des chevaux de course, je ne vois pas de palissage comme tu le dis, des pots petits, une cfl peut être trop éloignée, bah tout ça donne de petites plantes avce de petits buds.

Maintenant, il te reste encore pas mal de temps de flo ;)

Mais t'attends pas à des miracles :)

A+

• 0
axels1    5
axels1

Hey thanks pour ta réponse, haha c'est sur que j'en attend pas 200 g xD Mais bon j'essaye de sauver ce qui peut encore l'être, tu n'aurais pas quelques conseils à donner. 

• 0
Henri    1 269
Henri

Bonjour @axels1 ,

A ce stade de floraison bien avancée, tu n'as pas grand chose à faire sinon t'assurer d'un engraissage correct.

Les dispositions servant à favoriser le développement de la plante devaient être prises durant la croissance.

Bonne journée.

• 0
Bibi88    1 896
Bibi88

Plop

Comme dit c est pas vraiment un palissage que tu as fait la tu les a peine penche même la tour de pise à côté elle est 4 fois plus penchée 

Sous si peu d intensité lumineuse  il faut préférer faire de petite plantes du genre taille et vrai palissage afin d avoir un max de petit bud bien exposés sinon passe en 250w hps ça sera déjà le jours et la nuit.

De plus en partant de graine même en prenant la même variété on a souvent plusieurs phénotype différent du coup en prenant des variétés différentes il est encore plus normâle d avoir des plantes différentes sinon il n y aurait aucun intérêt d avoir des variétés differentes. Comme dans tout les domaines si je prend un américan staff c est pas pour me retrouver avec un teckel en bout de course hahahaha 

Cordialement 

• 0
Mask03    752
Mask03

Salut @axels1

Je pense que les pots sont effectivement trop petits. 

A ça tu ajoutes le fait que 250 cfl c'est pas très puissant comme éclairage, difficile de faire des gros buds..

Je vois aussi que tu mets ta lampe à 25/30 cm. Je pense que tu peux l'approcher à 15 cm sans prendre trop de risque et vu la faible intensité ca fera déjà une bonne différence..   On voit que les ramifications n'ont poussés sur aucune des plantes -> manque d'intensité lumineuse.

Petit éclairage + petits pots = petits bud   lol 

Bonne journée