Aller au contenu
  • 0
kiwi3

Pied trop grand

Question

kiwi3    0
kiwi3
Variété(s): Bluecheese
Âge de la (des) plante(s): Cro +75 jours / Flo(12/12) +22 jours
Le problème est apparu il y a: 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Tout le pied
Évolution du problème et de la plante: Je ne sais pas
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 200cm x 180 cm x 180 cm
Type de lampe: Hps blanche
Puissance en watts: 400w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 12h - Off : 12 h
Distance entre lampe et plante(s): 40cm
Température: 26.5°C min - 36°C max
Hygrométrie: 50% min - 71% max
Modèle d'extraction utilisé: Vents
Puissance de l'extraction: 185m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h - Off :0h
Brassage utilisé: On : 0h - Off : 0 h
Cycle de brassage pour 24h: On : 0 h - Off : 0h
Le substrat (composition, marque...): Terre géranium
Taille des pots (en litres): 24L
Engrais et/ou additifs: Bio bloom
Dosage des engrais et additifs: 2ml à 4ml par produit
Fréquence d'arrosage: 2jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: Plus auccun
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L5

Bonjours,  voila mes plants grandissent mais auccune pustule n'apparaissent vraiment et elle prend 2 a 5 cm tout les deux jours.. je ne sais pas trop quoi faire a ce stade la. Jai deja fait 2 cycle avec de lamnesia et de l'og kush et je nest pas eu ce qui m'arrive actuellement. Vous auriez quelque idées ou quelque conseil supplémentaire , que je serai ravi de prendre avec plaisir :)

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Poisonivymiss    161
Poisonivymiss

Salut,

Bizarre à flo +22 en effet, mais bon ça ne devrait pas tarder. Si c'est même condition même box. Encore plus bizarre. Vérifie ton timer. As tu des traces suspectes sur des feuilles ?

A oui j'ai vu les photos sur l'autre post. Non mais tes plantes elle meurt pour avoir de la lumière, ton ampoule doit être fatigué. Pour moi tu as du mettre dès le départ ton ampoule bien trop haute.

A oui et le biobloom oublie le, ce n'est pas encore le moment, tu le mettra quand tu aura des pompons qui seront bien sortie et visible ;)

Modifié par Poisonivymiss

• 0
Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :)

Si par Hps blanche tu entends un spectre bleu/blanc froid, alors ta lampe est inapproprié à la floraison. Il te faut un spectre rouge orangé compris entre 2100 et 2700° k. On peut faire la croissance sous lumière blanche mais pas la floraison. Tes plantes vont donc continuer a tiger. 

A+

• 0
Henri    1 094
Henri

Bonjour @kiwi3 ,

75 jours de croissance ! 

Tu les destinais au départ à devenir des géantes. Et si tu ajoutes encore +/- 15j de stretch lors du passage en 12/12...

De toutes façons tu devrais voir les premiers pistils (des pustules, vaudrait mieux pas :D).

Comme dit @Fiftyweed , vérifie ton ampoule.

Bonne journée.

(Par contre, j'ai déjà vu cet aspect filiforme style ob dans des cultures qui manquaient de lumière).

• 0
Henri    1 094
Henri

Re @kiwi3 ,

Je viens de me rendre compte que dans ton appel à l'aide (cloturé), tu indiques un mois et demi de croissance. Alors, 45 ou 75 jours ?

A+.

• 0
kiwi3    0
kiwi3

45 jour autant pour moi : jai commencer début juin mis en flo mis juillet

Ma lampe est toute neuve sa me daille de devoir re aller chercher une autre lampe.. sachant que le mec du shop ma dit que c'était pas une bonne idée les lampe a réfection de couleur type rouge  car pas asser de lumière. Tant que je change pas l lampe sa tigera ? Génial >< merci ^^' et ya que sur la petite plante derriere que ya des petite trace sur les feuilles, mais sur les deux grande rien du tout elles vont tres bien meme au niveau des tâche jaune sur les feuille yen a pas non plus 

• 0
Bibi88    1 872
Bibi88

Plop

Une lampe blanche = mh = croissance et stretch 

Lampe orange rouge = hps = stretch floraison et aussi croissance mais c est moins top que là mh pour cette etape 

Si ton vendeur ta dis que ta mh était le top pour toute une culture dis lui de respirer par le nez et ne l écoute plus jamais 

Ton extracteur est beaucoup trop petit pour ta puissance de lampe on preconise 1m3 par watt donc 400 m3 pour une 400 w

24 l ça ne sert à rien sous 400w en in je parle même pas de la terre de geranium

Pour éviter que les plantes tiges on les pinces 

Le ballast ça ne se met surtout pas à l intérieur de la box. .......Et j en passe 

Il te faut aussi un ventilateur .... tu manques clairement de pré-requis que se soit la base en culture ou le matériel à avoir .... merci de faire un tour par les guides du site 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

• 0
Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) !

Il y a 18 heures, kiwi3 a dit :
Type de lampe: Hps blanche
Puissance en watts: 400w

finalement c'est HPS ou MH ton truc? Car comme précisé par @Bibi88 , c'est pas pareil...

Si HPS....

Il y a 7 heures, Bibi88 a dit :

Si ton vendeur ta dis que ta mh était le top pour toute une culture dis lui de respirer par le nez et ne l écoute plus jamais 

....alors suis ce sage conseil ;)

A+

• 0
kiwi3    0
kiwi3

Lampe HPS sylvania et je sais que mh croissance et hps floraison , malheureusement je vie dans un 24m2 donc bon le balastre jpeux pas faire autrement.. sachant que jai 2 chat a l maison.. les pincé jsais pas faire cest aussi pour sa que je suis sur le forum pour acquérir plus d'expérience et prendre tout conseil utile de préférence ^^ de plus sa coûte une blinde tout les pré requis pour la culture mais voila jsuis débutant ^^ mes 2 premiere pousse etait dans un placard fait maison ^^ 

• 0
Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :D !

Il y a 9 heures, kiwi3 a dit :

Lampe HPS sylvania

bien pour la flo, mais avec un spectre rouge orangé, ça vaut 20 balles...

malheureusement je vie dans un 24m2 donc bon le balastre jpeux pas faire autrement.. sachant que jai 2 chat a l maison..

ben moi aussi... je vois pas ce que les chats viennent faire là dedans, met le en hauteur, ou dans un boitier improvisé (mais bien ventilé), mais mieux vaut ça que de foutre le feu à tes 24m2 et rôtir tes chats en passant

les pincé jsais pas faire

on arrive aux pré requis

de plus sa coûte une blinde tout les pré requis pour la culture mais voila jsuis débutant

on te parles pas d'acheter du matos, mais de lire les guides, tutos et JDC des membres plus expérimentés.

Les pré requis sont la somme de connaissances minimales que tu dois avoir du sujet avant de lancer une culture, comme comment configurer ta box, la puissance de ton intra ou le spectre de lumière adapté à ta culture.

Quand au pinçage, il suffit de pincer avec tes ongles la tige au niveau des internoeuds, le plus près possible du sommet, jusqu'à obtenir un "craquement" des tissus, pour inciter ta plante à ralentir sa pousse en hauteur et favoriser le départ des branches.

Dessous un exemple, la plante à été pincée, on en vois la cicatrice...

image.thumb.png.d2203f3fcf33b32b6bce89fbb2ee97f7.png

TOUS LES GUIDES ICI

A++

• 0
Criticalfarmer    11
Criticalfarmer

Yo kiwi, 

Avant de se lancer dans une session growing, il faut déjà déterminer tes objectifs et surtout ton espace disponible. 

Pour commencer tu aurais du PRENDRE un max de renseignements auprès de personnes qui connaissent le sujet et pas un branquiniolle qui a sorti 200 grs de fouin ou de pisse de chat. 

une petite config type CFL ou 250 HPS 

pour ton petit studio saurai été top.

Il faut savoir qu'une bonne installe fais toute la différence car le climat est plus facile à gérer et évidemment ç'est un investissement le matos mais qui est très vite rentabilisé. 

Pour commencer choisi des variétées oldschool et facile à cultiver. 

Peace 

• 0
Jules    94
Jules

@kiwi3 je viens de voir une photo de ton setup.

Ton ballast posé sur une planche de bois dans la box c'est ultra dangereux. 

En plus ca dégage une chaleur folle, on a pas besoin de ca en ce moment.

Dsl du hors sujet mais vaut mieux prévenir que guérir. 

Modifié par Jules

• 0
Criticalfarmer    11
Criticalfarmer

@Jules(==)'

@kiwi3 c'est vrai que ton instal c'est du grand mendes... :clap:

Si tu veut te retrouver à jouer les pompiers c'est parfait :thup:

Ou pire.... :rip:

En 400 wts faut au moins du 11L (pot finale) pour 6 plantes dans 1m2. 

Ta déjà essayer de faire une randonné dans des chaussures trop petites ? 

Alors quelques conseils :

L'espace de culture doit être parfaitement propre tout le temps de la session. 

Rien d'autres dans la box mise à part ventilo, filtre à charbon,humidificateur. 

Le Ballast, toujours à l'extérieur de la

box. 

Le renouvellement de l'air est obligatoire.

Peace

Modifié par Criticalfarmer

• 0
kiwi3    0
kiwi3

Yep , merci pour ces petit conseil ( mes chat bah ils bouff tout et du coup si jmets le balastre dehors ils vont essayer de le toucher et ils bont grillé mdr^^' ) la du coup pour mes plants c morts... ? Jvais sortir le balast de la ;)  et toute cet installation et du debutant complet ^^" jferai bcp mieux a la prochaine mais celle ci,  si je peux l'amélioré sachant que cest déjà avancé , je suis preneur :)

Pour les pots et la lampe a changer jattendrais fin du mois pour prendre tout sa , la jai pas vraiment des sous a mettre pour sa. L'humidificateur jen est un et lextrateur dair je changerais aussi mais voila la jai fait avec se que j'avais de mes dernières plants

• 0
Criticalfarmer    11
Criticalfarmer

Maintenant sa va être compliqué de finir en intérieure...

Passe les en extérieure ta rien a perdre et tu auras plus de chance de récolté fin mi octobre.

Au passage revends ton matos et investi dans du CFL pour commencer.

tu sera pas emmerder avec un ballast et tes chats.

• 0
gébé    180
gébé

Yo !

Il y a 12 heures, Criticalfarmer a dit :

Au passage revends ton matos et investi dans du CFL pour commencer.

Jamais entendu un truc aussi incongru.

Il a justement pas fait l'erreur de commencé par du CFL pour se rendre rapidement compte ensuite que ça éclaire que dalle, c'est cher et fragile.

Non garde ton ballast hps mais fixe le sur un support (métal, bois) pour le fixer à l'extérieur de ta tente et surtout pas au sol ou ça risque projection de flotte pendant l'arrosage ou encore de baigner dans un drain non maitrisé.

! oY

• 0
Bibi88    1 872
Bibi88

Plop

@Jules @kiwi3 @Criticalfarmer merci d utiliser des formules de politesse en début et fin de commentaire afin d éviter l effet facebook mur des toilettes 

Je ne m étendrai pas sur les conseils donnés........ 

Merci de faire un effort pour la suite 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

• 0
Criticalfarmer    11
Criticalfarmer

Salut, 

Certes, 

Tu as raison sur le fait qu'il peut commencer avec du hps bien installer mais vu la superficie de son appartement et la config actuel, l'évacuation va être difficile. 

Alors qu'en commençant tranquillou, tu apprends à connaître différents aspect. 

Une fois qu'il maitrisera une petite config et qu'il connaîtra ses erreurs il pourra taper plus haut. 

Le tout n'est pas de sortir de la quantitée mais de la qualitée. 

Mais tout ça reste mon avis personnelle 

A chacun son point de vue. 

Cordialement 

Modifié par Criticalfarmer

• 0
kiwi3    0
kiwi3

Yo 

La box je comptait la vendre car elle est bcp trop grande pour mon appartements , a l base jvoulais juste faire un truck vite fait avec ceux que javais pour ma conso perso ( criticalfarmer : je me vois mal passer a traver tout le batiment jusqu'au garage avec mes pied a la main , car meme cachée les gens sont pas dup.. ^^" ) la jpeux tout arrêter du coup ? En vrai sa me fou les boulles :/ (bibi88 : tkt je ferai bcp mieux la prochaine fois ;) au passage , jai mis le ballast dehors ^^ ) 

Peace :)

• 0
Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop @Criticalfarmer  :marteau:

Tu as sauté le message précédant le tien...

il y a une heure, Bibi88 a dit :

Plop

@Jules @kiwi3 @Criticalfarmer merci d utiliser des formules de politesse en début et fin de commentaire afin d éviter l effet facebook mur des toilettes 

Je ne m étendrai pas sur les conseils donnés........ 

Merci de faire un effort pour la suite 

Cordialement 

A ++

• 0
Criticalfarmer    11
Criticalfarmer

Yo, 

Dsl je n'avais pas pris ça en compte, excuse moi de t'induire en erreur. 

Oui pour le coup c'est râpé... :( si t'a pas de spot extérieur.

Pour ta prochaine session prends une box pour du 250 hps ou du CFL (ne chauffe pas)J'ai déjà essayé une session en 250 et ça donne qd même, moins qu'une HPS mais la qualité et la qd même :P...

Généralement les personnes qui opte pour ce genre d'éclairage, c'est pour une questions d'espace. 

C'est bien beau de tourner en 400 wts HPS, mais si tu n'a pas tout le matos... Bonne chance... Autant avoir une petite config et sortir de la qualité. 

Peace 

• 0
kiwi3    0
kiwi3

Yo 

Rah les boules >< tampi en tout cas merci de tout les conseil donné par tout le monde ! Sur ma prochaine je prendrais une petite config tranquil comme vous lavez recommandée ;)

Peace le monde ! :D

• 0
Criticalfarmer    11
Criticalfarmer

Yo, 

Exemple de config 

BOX 160X80X80 

Kit 250 MH+HPS + COOLTUBE + easyrolls 

Extracteur 280 m3

Intra passive ou Intra moins puissant que l'extra. 

Gaine + collier de serrage 

Filtre à charbon 

Humidificateur 

Ventilo à pince x2

Peace