Aller au contenu
demoncarcass

Bouture , plan maître,etc

Messages recommandés

demoncarcass    0
demoncarcass

Bon ! Je me lance, j'ai faite des boutures avec mes 2 plants maître et elles sont dans la terre présentement en 18/6.Le hic c est que je les aie mit trop tot en croissance sous une hps 400....j ai vu quand une heure elle étaient entrain de mourir j ai aie remit dans leur dome...j ai attendu qu il y aillent plus de racine et j ai aie finalement mit en terre au bon moment! Voici le trouble j ai griller les bouture sur le dessu et je me demandais si je recommencais tout le processus! Elles ont toutes de super racine parcontre je me demande juste si elle vont ce developper normalement! Peace boys

15342703353451152004889.jpg

1534270381241834559394.jpg

15342704197611431026775.jpg

15342718222021671916776.jpg

Modifié par demoncarcass

Poisonivymiss    161
Poisonivymiss

Salut,

Écoute elle tire la tête mais j'ai vu pire, si elles ont de "super racines" comme tu dis, normalement elles vont s'en remettre en vraiment pas longtemps, c'est une certitude.

Si tu n'es pas pressé par le temps tu peux toujours recommencer pour mieux faire mais les racines c'est vraiment la clé donc bon si tu les bichonnes un peu bientot ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Bise++

(Ps: c'est un plant mère et pas maitre :P )

Modifié par Poisonivymiss

gébé    180
gébé

Yo !

il y a 37 minutes, Poisonivymiss a dit :

Ps: c'est un plant mère et pas maitre :P

Ne serait ce pas un membre d'outre atlantique tabernacle ?

! oY

demoncarcass    0
demoncarcass

Oui de québec les amis!

Merci de me rassurer, jleur aie donner un sale quart d heure mais je crois que ça va aller! J ai une autre question.... y fais 27.5 dans la chambre de culture car cest mega cannicule ici a québec... je commence a avoir des problème d humidité, avez vous un truc? Merci....tabarnak!

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) !

Contre l'humidité, pas de surprises, extraction, intraction, ventilation. Si possible cracher l'air humide dehors, importer de l'air sec, et bien ventiler. N'arrête pas l'extracteur, fait tourner en H24... 

Sinon tu as des deshumidificateurs type Rubson, avec des sels, , mais efficacité très relative...

Bonne continuation :)

A ++

Modifié par Fiftyweed

Henri    1 094
Henri

Bonjour @demoncarcass ,

Pour les bouts, j'ai déjà eu le cas. Si elles ont des racines, elles peuvent repartir par les latérales (comme si tu leur avait coupé l'apex).

Pour l'humidité et sans oublier qu'il t'en faut en croissance, pareil que @Fiftyweed , extraction et ventilation.

Bonnes cultures.

Criticalfarmer    11
Criticalfarmer

Slt demoncarcass, 

Pour les boutures il y a quelques règles respecter.

Il faut savoir qu'elles ont besoin de beaucoup d'humidité 80/100% comme pour les semis. 

Un éclairage trop fort pourra causer des brûlures. 

Un apport d'azote trop top pourra faire mourir votre plant. 

Pour commencer il faut les placer dans une mini serre ou sous des fonds de bouteille avec un éclairage type CFL ou Turbo néon.

Arroser vos cubes avec un stimulateur racinaire. PH ajusté. 

Il faut compter quinze jours pour l'enracinement et après cet étape direction la phase de croissance. 

Bon grow à toi 

Peace 

demoncarcass    0
demoncarcass

Merci les boys, vous etes des pro moi je debute!si j ai des questions je vous reviend!

J ai un autre problème les amis.....mes feuilles de mon plan mère vienne jaune et quelques une meurt.je comprend pas trop??

15343754770922059672298.jpg

1534375528001492862405.jpg

Avez vous une idée? Je crois que c'est l'humidité de ma terre, j ai oeut etre trop arrosé???

Criticalfarmer    11
Criticalfarmer

Yo, 

En effet attention à ton arrosage. 

Ta plante à besoin d'azote, autrement dis de l'engrais de croissance. 

N'hésite pas à faire un rootcut si ton pot et rempli de racine avant l'étouffement racinaire. 

Peace 

Modifié par Criticalfarmer