Aller au contenu
  • 0
lechatquifume

Folioles jaunes/orangées sur leurs bordures

Question

lechatquifume    73
lechatquifume
Variété(s): indica
Âge de la (des) plante(s): Cro +__85_ jours / Flo(12/12) +_2__ jours
Le problème est apparu il y a: __1_ jours
Partie(s) atteinte(s): certaines folioles
Évolution du problème et de la plante: l'avenir nous le dira...
Pays/Région: sud-ouest
Météo générale ces derniers jours: chaud
Type de sol: terre
Taille des pots/trous: 6/8 L
Engrais - additifs: /
Dosage des engrais + additifs: /
Fréquence de l'arrosage: 1 l ts les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: /
Quantité approximative par arrosage et par plante: 1 l

Hey :)

Bon, j'ai l'habitude de plaisanter en parlant de Pam (oui c'est vrai pour ceux qui s'interrogent! Malgré son immense beauté!).

Mais en allant saluer ma reine, ce matin vers 14 heures, j'ai découvert que la belle semblait avoir un problème...

Je ne sais quoi faire, je sollicite donc vos conseils:

Voici sa photo, prise ce soir:

pamela prob

C'est donc comme ça que je l'ai découverte, alors qu'a 5 heures du matin aujourd'hui, elle était "en pleine forme(s)" (Si on oublie ses 30 cm acquis en 2 mois et 20/25 jours)...

Je suppose qu'elle a trop pris le soleil (Comme la vraie Pamela de Malibu) mais je n'en suis pas certain... Mais ces trucs jaunes semblent être du cramé à priori...

Que puis-je dire de plus:

- Il a fait très chaud aujourd'hui, 38 degrés (ombre) à 15 heures). Mais elle a vu pire... Jusqu'à 42 degrés à l'ombre! Sans problèmes.

- Elle bénéficie, depuis un mois (inscription au forum), de l'exposition solaire directe maximale (environ 8h00 à 20h00).

- Il y a deux jours, ayant remarqué deux feuilles jaunes en bas (le deuxième étage de feuilles à 3 folioles), que j'ai aussitôt viré,  j'ai rempli un verre d'eau à 90 % de flotte du robinet, et comblé le reste à la pisse (10 %)...

- Pas d'insectes ou autres parasites, je l'examine plusieurs fois par jours.

C'est tout...

Aidez, moi, Pamela parait peut-être bien futile pour vous, mais est ma seule chance de fumer (un peu) avant ma propre production Indoor, et je l'aime vraiment beaucoup!

SAUVEZ MA PAMELA SVP!!!! (Et les bébés phoques aussi)

Merci d'avance,

Un chat en panique.

A+

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Mask03    752
Mask03

Salut,

J'ai déjà eu ça avec des plantes que j'avais délaissées et dont l'arrosage laissait vraiment à désirer, ce qui avait créer des poches sèches dans le terreau --> ouch pour les racines ! 

Je vois dans ta fiche de diag que tu n'arroses que 1L / 3 jours. C'est peu.. 

L'eau ne s'écoule pas par le dessous ?

Je pense que tu peux partir sur 1,5L/2L / litres par arrosage, surtout vu l'age de la plante... ;) 

Tu n'as pas indiqué quel terreau tu utilises ainsi que les éventuels engrais.

Bonne m****.

Tchuss :thup:

• 0
lechatquifume    73
lechatquifume

Hey @Mask03 :)

Lol non, l'eau ne s'écoule jamais par le dessous. Avec moi c'est soit trop soit pas assez. Ok je vais lui filer 1,5 L tous les 2 jours.

Aucun engrais. Pam est 100 % bio. Terre de bruyère de chez Fertilig*** (Ouais j'sais, c'est pas le top).

Elle a reçu un bon arrosage dès que j'ai vu ça + un petit aujourd'hui. Les choses n'ont pas empiré depuis hier. J'espère qu'elle ira bien.

Merci de ta réponse et du conseil!

A+