Aller au contenu
Nopa12

Ampoule qui fait sauter les plombs

Messages recommandés

Nopa12    20
Nopa12

Bonjour à tous 

Voilà tous est dans le titre, j'ai une ampoule pro star cfl grow 5U-125W-6400K et à chaque fois que je l'allume les plombs saute. 

J'ai essayer de vérifier tous les branchement mais pas moyen de trouver l'origine du problème, si quelqu'un a une idée ça me sauverai la vie parceque du coup j'ai quelque plantule qui se retrouve à la fenêtre en attendant :(

Bibi88    1 856
Bibi88

Bonjour

Une photo du montage de ta douille et du reste serait un plus pour deceller un souci de branchement.

As tu beaucoup de chose qui tire sur la prise ou est branchée l ampoule ?

Cordialement

Nopa12    20
Nopa12

Merci de ta réponse 

Voilà une photo du branchement de la douille ( honnêtement j'espère m'être juste tromper dans les fils) IMG_20180827_121125.thumb.jpg.aacdb8beb7fd7fce315ea801083f5b59.jpget non, les plombs saute même si il y a que l'ampoule de brancher :/

Pour répondre à @omkifume, c'est la première fois que j'essaie cet ampoule mais la douille marcher avec une autre ampoule dans mon ancien appartement ( ampoule casser durant le déménagement malheureusement) 

Modifié par Nopa12

Bibi88    1 856
Bibi88

Plop

Alors pour commencer ton branchement est dégueulasse :lol: il ne faut au grand jamais que les fils dénudés ne dépassent du domino car il y a risque de création d un arc électrique :) .

Commence par faire cela proprement :)

Essayes de brancher ton reflecteur sur une autre prise pour voir sinon peut etre ton ampoule est elle deja morte

Cordialement

Ps n oublis pas les formules de politesse en début de réponse du genre re plop yop et en fin de message pour éviter l effet Facebook

Modifié par Bibi88

Nopa12    20
Nopa12

Yop

D'accord je vais essayer de rattraper ça et si je t'ai répondu, du moin je crois, rien d'autre de brancher les plombs saute quand meme

Omkifume™    12
Omkifume™

salut

recoupe le fil rigide qui doit être trop long dans le domino coté gauche et enfonce comme il faut les fils provenant de la douille coté droit

de plus l'autre coté de ton cable il y a quoi ?sur un câble rigide obligé tu a une prise démontable au bout ?

prise moulée la 1ere

prise démontable la 2eme

++

cable-prise-moulee.jpg

prise legrand.JPG

Modifié par Omkifume™

Nopa12    20
Nopa12

Re ^^

Alors dans un premier temps merci de vos réponses même si c'était un problème tout con vous m'avez sauver en moins de deux minute ^^

Et ensuite pour ceux qui aurait le même problème j'ai tout simplement refait le branchement plus proprement comme tout le monde me l'avait conseillé, voici une photo 15353665184622052127112.thumb.jpg.eea7213c8548bfb488d77db2a4eb21aa.jpg

Bibi88    1 856
Bibi88

Plop

Content d avoir pu t aider problème résolu topic clos.

Cordialement

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.