Aller au contenu
  • 0
homerinho

Bord des feuilles du haut marron puis taches marron qui gagnent du terrain

Question

homerinho    1
homerinho
Variété(s): Northern lights auto
Âge de la (des) plante(s): Floraison depuis 3 semaines
Le problème est apparu il y a: 11 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles
Évolution du problème et de la plante: Au début les feuilles du haut ont commencé à sécher et laisser apparaître une coloration marron sur les bords, puis sur les feuilles principales sur le reste de la plante.
Pays/Région: L.A. west coast
Météo générale ces derniers jours: Très ensoleillé, très chaud voire lourd (orageux)
Type de sol: terreau universel de jardinerie + terre végétale
Taille des pots/trous: environ 30L
Engrais - additifs: Bio bloom et top max de chez biobizz
Dosage des engrais + additifs: Sous-dosage global (50%)
Fréquence de l'arrosage: Environ 2L tous les deux jours, terre sèche sur plusieurs cm
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage et par plante: 4ml de chaque (topM et bioBl) pour 2L, une fois par semaine

Hello tout le monde,

J'ai un soucis avec ma northern light auto, à peine passée en flo les feuilles du haut ont commencé à montrer une couleur marron/noir et à sécher (très net au toucher), j'ai considéré trop d'engrais donc j'ai stoppé depuis en continuant un arrosage eau simple, malheureusement la situation s'est encore dégradée et les feuilles principales se sont faites envahir par des taches marron clair.

je n'ai pas trouvé de précédent sur le forum, d'où mon post.

La plante est sous serre, mon autre pied de NorthernL cultivé dans les strictes mêmes conditions n'a aucun problème, les deux pieds fem de BigBud en terre n'ont aucun problème non plus.

C'est mon premier post sur le forum j'espère que qqun va reconnaître le problème et me dire que c'est bénin ^^

Sur ce, bonne journée à vous

Homerinho

IMG_20180.jpg

signal-20.jpg

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    1 735
Frankl1n

Salut @homerinho

il y a 53 minutes, homerinho a dit :

Taille des pots/trous: environ 30L

il y a 53 minutes, homerinho a dit :

Fréquence de l'arrosage: Environ 2L tous les deux jours, terre sèche sur plusieurs cm

Ton arrosage n est pas bon, normalement on arrose avec 1/4 du volume du pot, donc pour 30l tu devrais mettre environ 7.5L 

Possible que le probleme vienne d autre chose, mais ce qui est sur c est que ca ne pourra pas faire de mal d arroser correctement. 

C es t tout ce que je peux dire pour t aider ^^ hesite pas a aller faire un tour sur les differents guides du forum ;)

En tout cas la recolte en sera fortement diminuée vu l etat de ta plante, tu aurais du t inquieter plus tot :(

Bon courage ! :bye:

• 0
homerinho    1
homerinho

Salut @Frankl1n merci pour ta réponse,

Du coup j'ai coupé les feuilles trop endommagées et arrosé plus intensément, après qques jours les têtes ont eu l'air de reprendre un peu de vigueur la récolte sera moindre mais elle est sauvée,

merci encore à plus