Aller au contenu
kalash811

Mon Projet

Messages recommandés

kalash811    7
kalash811

Bonjour, que pensez-vous de cette installation (pour débutant) ? 

-1 Chambre 80x80x160 secret jardin hydroshoot

-1 extracteur/intracteur 305m3/h

-1 ventilateur clipsable 30w

-1 filtre à charbon 125mm 400m3

-1 réflecteur pearlpro + douille e40

-1 ballast électronique lumatek 250w dimmable

-1 variateur de puissance Max.280w

-1 ampoule hps 250w double spectre agro florastar 2060k croissance/floraison

-1 Brumisateur 6l.

-1 thermomètre hygromètre 

-1 programmateur électronique d’éclairage journalier/hebdo 16A

-1 suspension lightanger 5kgs

Mais il y a quelques questions que je me pose (peur de tout gâcher) :

-le variateur de puissance est-il utile, car le ballast lumatek ce règle (150w , 250w)?

-toujours niveau lampe, une lampe cro/Flo est-il mieux ou mieux vaux prendre une 125w en cro et ensuite passer en hps 250w pour la flo ?

Merci a tous 

Modifié par kalash811
Rectification avec lien

Fiftyweed    1 181
Fiftyweed

Yop :) !

Oui, à mon sens, tu as l'essentiel @kalash811 pour commencer à cultiver en te faisant la main.

Reste à determiner le substrat et les additifs associés, le nombre de plantes et la taille des pots...

Qu'as tu envie de cultiver comme variété? vu la surface réduite, choisi une variété facile à cultiver et peu envahissante, plutôt un type indica.
Il y a plusieurs jdc en petites surfaces, un bien réussi est celui de @Poisonivymiss qui run actuellement.
Bon amusement ;)

A++

kalash811    7
kalash811

Bonjour et merci @Fiftyweed 

la variété est moscow blueberry auto de kalashnikov seeds.

pour le substrat, additif que me conseil tu ? 

J avais pour intention de mettre 2 pots

merci

snatch    682
snatch

Salut @kalash811:) 

Pour des graines auto il va te falloir 20h de lumiere en continu (pas cool pour ta note d' electricité !!!) et je te parle pas de l' arrosage parce que la tu commences pas en godet c' est direct en pot de 18L, y faut arroser de maniere progressive, pour moi c' est pas donné au debutant à moins d' avoir deja jardiné un peu !

Achete toi de nouvelles graines feminisées et pour debutant et si possible pas trop grande pour les gerer plus facilement, tu trouveras ca tres facilement sur ce site que j' ai trouvé hier soir et que d' autres connaissent peut-etre je sais po,  : https://greenparrotseeds.com/graines-de-cannabis 

Passe une bonne journée.

kalash811    7
kalash811

Merci pour tes conseils précieux 

je vais donc regarder à tous ca et essayer une féminiser 

Nopa12    20
Nopa12

Yop bonne chance à toi pour ton projet 

Petite question en passant qui pourra te servir et à moi aussi, est ce que des graine féminisé peuvent donner des herma ? 

Merci à ceux qui répondront bonne journée 

Poisonivymiss    161
Poisonivymiss
il y a 26 minutes, Nopa12 a dit :

Yop bonne chance à toi pour ton projet 

Petite question en passant qui pourra te servir et à moi aussi, est ce que des graine féminisé peuvent donner des herma ? 

Merci à ceux qui répondront bonne journée 

Salut,
 @LTEC j'allais le le dire =) Tu peux lui faire confiance il y a eu droit le pauvre.

Par contre je ne me rappel plus exactement ce que m'avais dis bibi mais toutes les sortes peuvent donner des hermas en fait quasiment au même pourcentage.

@kalash811 Yes, y'a moyen en 60x60 par contre il faudra que tu palisse =) Enfin c'est recommandé pour exploiter la petite surface.

Bise++

Modifié par Poisonivymiss

Henri    949
Henri

Bonjour @Nopa12 ,

Oui ! Notamment dans deux cas.

Problèmes du producteur. Rien à faire, c'est la mauvaise surprise (voir @LTEC ).

Stress du à des manipulations trop vigoureuses (là, c'est moi !) ou de mauvaises conditions de culture.

Quelques "bananes", tu peux prendre le risque de les enlever (surtout en fin de flo). D'avantage, il vaut mieux se débarrasser de la plante.

Garde le moral, tu n'y es pas encore. :)

Nopa12    20
Nopa12

yop :) 

merci de vos réponse ^^

@Henri je sais que j'y suis pas encore , mais bon vaut mieux le savoir avant histoire de faire attention , maintenant je sais qu'il faut que je me renseigne sur comment reconnaitre un herma ^^ et je suis sur que l'ami kalash aussi sera content de le savoir ;)

kalash811    7
kalash811
Le 07/09/2018 à 13:19, Poisonivymiss a dit :

@kalash811 Yes, y'a moyen en 60x60 par contre il faudra que tu palisse =) Enfin c'est recommandé pour exploiter la petite surface.

Bise++

Re

Quand tu dis « palisse » c’est à dire ?

je vais également faire mes recherches de mon côté. Merci pour toute vos réponses 

Au passage

avant de me lancer dans quoi que ce soit, auriez-vous un Tuto de À à Z pour débutant, facile à cultiver , avec une tente pas trop grande. 

car j’ai trouver un peu de tout sur Google

merci

Modifié par kalash811

Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

@kalash811 merci de ne pas oublier les formules de politesse en début et fin de commentaire

Cordialement bibi

kalash811    7
kalash811
Le 14/09/2018 à 14:48, Bibi88 a dit :

Plop

@kalash811 merci de ne pas oublier les formules de politesse en début et fin de commentaire

Cordialement bibi

Bonjour @Bibi88 

j’ai rectifié 

abientot

kalash811    7
kalash811

Bonjour

Je reviens sur mon choix du début et non une 120x120x200 (manque de place, je suis au stade investissement avec budget non illimité, et débutant avant toute choses)

Merci

Modifié par kalash811
Je reviens sur mon choix du debut

thefab    474
thefab

Salut.

Citation

ma question est puis-je garder ma configuration ou dois-je monter en watt , extraction, etc... ? 

ben il s'agit d'une surface/volume plus de deux fois plus grande, donc oui tu dois "proportionnellement" augmenté tout le reste ...

@+

kalash811    7
kalash811

Bonjour à toutes et à tous 

après plusieurs jours de réflection, avoir commandé et reçu une chambre 120x120x200 et aperçu que c’était énorme pour mon niveau et mon investissement :pinch:.

j’ai donc bien réfléchi et je suis revenu à mon 1er choix la 80x80x160.

J’ai modifié mon post du début pour ceux et celles qui pourrais me confirmer mon choix et mes questions (remis sur ce post) :rolleyes:.

il y a quelques questions que je me pose (peur de tout gâcher) :

-le variateur de puissance est-il utile, car le ballast lumatek ce règle (150w , 250w)?

-toujours niveau lampe, une lampe cro/Flo est-il mieux ou mieux vaux prendre une 125w en cro et ensuite passer en hps 250w pour la flo ?

Grand merci :thup:

Modifié par kalash811
Mes questions

Bibi88    1 853
Bibi88

Plop

Perso j aurai garde la 120x120 ou alors une 1mx1m 60x60 c est trop petit ça paraît grand quand ç est vide une fois les plantes dedans à mi croissance tu verras que ç est trop petit surtout pour assurer un stock suffisant entre deux sessions 

Cordialement 

kalash811    7
kalash811

MercI @Bibi88 de ta réponse rapide.

je préfère débuter avec une petite chambre. Pour pas mal de chose (budget, voisin, consommation électrique., ...)

:thup: