Aller au contenu
  • 0
tonton-cruisine

Problème début de croissance

Question

tonton-cruisine    0
tonton-cruisine
Variété(s): Mango sapphire
Âge de la (des) plante(s): Cro +__18_ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: 3___ jours
Partie(s) atteinte(s): Première feuille du bas et quelque petites.
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement et point courbé vers le bas
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: _100__ cm x _100__ cm x _200__ cm
Type de lampe: Hps
Puissance en watts: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : _18_ h - Off : _6_ h
Distance entre lampe et plante(s): 65___ cm
Température: _19__°C min - 30___°C max
Hygrométrie: _56__% min - _72__% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur 2 vitesses
Puissance de l'extraction: _355__m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On :24 __ h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : 24__ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : 24__ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Plagron royalmix
Taille des pots (en litres): 18
Engrais et/ou additifs: Plagron power roots
Dosage des engrais et additifs: 1ml pour 1 litre
Fréquence d'arrosage: 2 à 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: Power roots à chaque arrosage
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3litres

Voilà ce que je trouve pas. 

IMG_20180923_104006.jpg

IMG_20180925_140932.jpg

Modifié par tonton-cruisine

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    2 342
Bibi88

Plop

Pot trop grand quantité d eau trop grande sur arrosage pas pour rien qu on preconise le rempotage 

Cordialement

• 0
tonton-cruisine    0
tonton-cruisine
Il y a 4 heures, tonton-cruisine a dit :

Je les et rempoté y'a 5 jours 

Et pour les photo je vous poste ça demain après midi

• 0
amacord    891
amacord

Salut

Bibi a raison, pt bien trop grand, d'ou phénomène de surarrosage

il y a 22 minutes, tonton-cruisine a dit :

elles ont 18 j et tu es a rempoté en pot de 18l. tu connais pas les pots intermédiaires (1l, 3L, 7l etc) :lol:

:grow:

:bye:

• 0
tonton-cruisine    0
tonton-cruisine

Si je connais mais désolé d'être novice et de pas I avoir pensé. 

Et alors ça serait du à ça du coup trop grand trop d'eau ? Donc les feuille ce rentre à l'intérieur ? 

Et alors quelle solution?les rempoté leur ferais un stress en plus ? Attendre que ça sèche bien et arrosé en minime quantité ? 

• 0
Bibi88    2 342
Bibi88

Plop

Première solution ne pas oublier les formules  de politesse en début et fin de reponse comme la charte le stipule

Deuxième solutions lire les guides mis gracieusement à ta disposition sur le site être novice n est pas une excuse passe partout ;)

Troisieme solution après avoir lu les guides adaptée l arrosage 

Cordialement 

• 0
lechatquifume    74
lechatquifume

Salut @tonton-cruisine  :)

Il y a 6 heures, amacord a dit :
Il y a 7 heures, tonton-cruisine a dit :

elles ont 18 j et tu es a rempoté en pot de 18l. tu connais pas les pots intermédiaires (1l, 3L, 7l etc) :lol:

MDR bah quoi, 1 L par jour c logique non? Peut-être qu'à la fin elles seront en pots de... 120 L :decu: ? 

(Non TKT Tonton-cuisine, juste une très mauvaise blague; fais pas attention à ça...)

Sinon oui là... Je suis novice aussi et pas franchement bien placé pour conseiller, mais nous sommes assez comparables: Mes plantes (Qui ne sont pas un exemple à suivre certes, mais justement prends en de la graine...) ont une semaine de plus que les tiennes. Perso elles sont encore dans des pots de 50 cl; à cause de mon sur-arrosage elles ont grave ralenti leurs croissances et sont devenues jaunes. Mais genre comme des citrons.

Mais des pots de 18 litres pour de si jeunes, pas top top pour les racines et d'autres machins d'après ce que g pu lire. Puis pense aux thunes que tu vas claquer en engrais!

3 L d'eau par plante c énorme. Sur les guides tu verras souvent "arrose avec 25% du pot"; c'est ce que j'ai fait, à vue d'oeil et tous les jours en plus... Le résultat fut catastrophique.

Sur ce forum, un membre bien cool qui aime les têtes de mort, les dollars et la mauvaise herbe m'a dit: :non: ridicule chat! Essaye donc avec 10/15 %, tu m'en diras des nouvelles; Un autre avec un nom de mammifère marin des glaces n'a pas nié; g eu du mal à encaisser mais j'me suis forcé.

Résultat = en quelques jours: les petites sont redevenues vertes et ont repris leur croissance correctement.

Donc, en fait, tout ce tralala pour te dire:

1) Ecoute bien les cannabiculteurs qui t'ont déjà répondu sans traîner

2) Ne désespère pas, ces plantes ne semblent pas forcément rancunières

3) Fonce acheter de plus petits pots genre 3 L et arrose 10-15%

4) Prends aussi des 6 L et 9 L (ou 11 L max) si tu veux car les 18 L c plutôt pour les autoflos (en extérieur) je crois, ou pour les ampoules super fortes si ça existe. Ou pour prendre un bain de jambes peut-être (je sais, elle est encore plus mauvaise que la première, pardon)

5) Les guides c bien (sauf quand ils se contredisent d'un site à l'autre on est ok) 

6) Et le plus important, ne pas oublier les formules en début et fin de chaque poste (;))

Bonne chance, ça peut encore le faire TKT; et oublie pas la photo à la lumière du jour car même la reine des neiges, sous ces lampes, aurait l'air de Marge Simpson.

A+

• 0
Bibi88    2 342
Bibi88

Plop

Il y a 6 heures, lechatquifume a dit :

5) Les guides c bien (sauf quand ils se contredisent d'un site à l'autre on est

Un exemple pour voir où les guides d un site à l autre se contredise stp :)

Cordialement 

• 0
tonton-cruisine    0
tonton-cruisine

Bonjour à tous et merci de vos réponses. Comme dit je vous et mis les photo en lumière réelle et non sous lampe. Bonne après midi et j'attend vos nouvelles 

IMG_20180926_151900.jpg

IMG_20180926_151848.jpg

Modifié par tonton-cruisine

• 0
lechatquifume    74
lechatquifume

Salut @Bibi88 :)

Ok, bon le plus important, j'espère que tu as pas pris perso cette remarque mal placée sur les guides; je pense pas, t'aurais sûrement sorti les crocs ou autre chose, mais dans un léger doute (parce que j'en aurais presque un petit en me lisant^^) sache que c'était pas le but. Le chat n'aurait aucune raison valable de contrarier Bibi (ou qui que ce soit ici) intentionnellement. 

Bon un exemple; ok je vais me faire démolir (yes! enfin) mais je tente ma chance; dans le thème de l'arrosage alors; Après une brève recherche, voici ce que j'ai trouvé:

Cactus martorell (Nous vous conseillons d’arroser avec un volume d’eau équivalant à 10-20 % du volume de substrat

VS/

Alchimia (Le volume d’eau à donner lors de chaque arrosage doit représenter au moins environ un quart du volume du pot !!)

Bon, oui, on peux dire que 10% n'est pas le "contraire" de 25 si on considère que 0% est le contraire de 100, mais disons que ça fait une différence notable. Leurs plantes de références n'ont certainement pas le même âge, les températures/hygro ne sont peut-être pas les mêmes etc... Ok; je veux pas dire qu'ils racontent n'imp, c'est pas le cas; juste parfois, quand tu débarques de la lune et qu'en plus, t'as pas forcément la passion innée des gouttes qui sortent d'un arrosoir, ces différents paramètres ne sont pas évidents.

Sinon, pour la petite histoire, j'ai lu plus déstabilisant une fois: 40% d'eau... Mais c'était dans un commentaire dessous et non dans le guide lui-même pour être honnête. Donc H-S. Mais le type avait l'air satisfait; tant mieux pour lui.

Voilà quoi, je ne voulais surtout pas lancer un truc douteux dont je ne sortirai évidemment pas gagnant, juste suggérer (je l'ai mal fait oui; mais bon, on peut pas toujours être parfait einh^^) à @tonton-cruisine (" cruisine" ok; pardon j'avais lu "cuisine" hier^^) de ne pas trop se disperser histoire de pas piocher une info sympa par-ci et une autre cool par-là en mixant le tout...

Je veux dire, j'aime bien les requins, tant qu'ils ne sont pas sous moi (ouais, je suis un chat Savannah, je ne crains donc pas l'eau), et je n'ai rien contre les mouettes, mais:

requin mouette

Voilà quoi. Ok j'ai du mal... Mais je pense que tu vois à peu près ce que je voulais dire.

En résumé @tonton-cruisine , si tu suis les conseils que t'ont donné les anciens, tout ira certainement bien dans quelques jours (c'est tout ce que je peux dire de mieux)

voilà désolé, c'était un peu trop long pour pas grand chose (ouais, c'est vrai ;))

Sinon d'après les photos de tonton-cruisine, à part le morceau rose (?) la couleur semble bien; non?  

A+ 

Modifié par lechatquifume

• -2
tonton-cruisine    0
tonton-cruisine

yep tout et remis dans l'ordre merci a toi.

la première photo c y'a 3 jours et la 2eme c aujourd’hui