Aller au contenu
ipsofacto

rincage et maturité

Messages recommandés

ipsofacto    1
ipsofacto

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu qu'avant la récolte il fallait rincer 8-10 jours, ok.

Mais on doit récolter quand les trichomes sont à 80% opaques si j'ai bien compris, donc ma question est :

Comment faites-vous pour anticiper cela avec une marge d'erreur de 10 jours, ou comment calculer la maturité desdits trichomes au jour le jour?

En ce qui me concerne je vois pas trop puisque cela dépend de trop de facteurs, au pif alors?

merci de bien vouloir éclairer un profane.

Henri    1 094
Henri

Bonsoir,

Plus ou moins au pif. Mais tu connais les données du vendeur, tu observes tes plantes et les trichomes et à +/- une semaine, tu peux estimer ta date de récolte et par là, la période de rinçage.

Bonne culture.

ipsofacto    1
ipsofacto

Merci Henri,

Donc malgré une base de connaissance assez pointue au niveau horticole et technique, rien ne remplace notre sensibilité et notre intuition.

le rapport entre l'esprit et la plante. La main verte ou pas quoi !! :-))

Henri    1 094
Henri

Re @ipsofacto ,

La main verte, n'exagérons pas. Ca, c'est plutôt un don !

Par contre, avec le temps, tu pourras compter sur une petite habitude des plantes (qui risque de se modifier avec la culture de nouvelles variétés :D).

Bonne journée.

Bibi88    1 872
Bibi88

Plop

As tu lu le guide sur quand et comment récolter :roll: je pense que non car le cannabis atteint sont plein potentiel quand les trichomes sont 100% laiteux et non ambre 

Tu fais une moyenne quand tu en as quelque translucide une majorité de laiteux et quelques ambre tu lancés le rincâge 

Le rincâge c est 8 à 10 jours si tu n as pas eu la main lourde ça peut prendre plus de temps ou faut utiliser un produit de rinçage sur les premières flUsh du genre florakleen et quand tu vois une senescence bien entamée la tu peux cut 

Pense au formule de politesse dans tes coms. .......pas faute de le dire et de le redire en ce moment 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

ipsofacto    1
ipsofacto

Re

@Bibi88

Merci Bibi de tes éclaircissements sur le sujet.

En fait, quand on est novice en hydro, on panique, tellement il y a de paramètres à prendre en compte.

Rien ne vaut l'expérience c'est certain.

Passes une bonne journée toi aussi.

Cordialement

Modifié par Bibi88
Formules politesse

Bibi88    1 872
Bibi88

Plop

L hydro y a qu deux paramétres en plus de la terre car même si on le fait rarement, oj aborde déjà le ph, au final il n y a que l ec qui est juste une valeurs qui déterminé le taux de bouffe dans la soupe et comment elle mange et la température de la soupe qui elle est juste une fourchette à retenir rien de transcendant pas besoin d avoir fait maths sup, là détermination du cut est la même chose en terre qu en hydro 

Cordialement