Aller au contenu
ipsofacto

cool lampe et aération

Messages recommandés

ipsofacto    1
ipsofacto

Bonjour,

Je dispose d'une cool lampe 600W. et dune box de 1.20x1.20x2.00

Les recommandations fabricants indiquent qu'il lui faut un extracteur d'au moins 450m3/h

du fait de l'échauffement du tube en verre de protection. Soit.

Cela tombe mal car l'hiver arrive, mon local n'est pas chauffé et je comptais récupérer les calories de la lampe

pour chauffer ma box, donc arrêter la ventilation de la cool lampe.

Quelqu'un se serait-il déjà confronté à ce dilemme?

merci de vos réponses.

Bonne journée à tous

Cordialement

Stonecold    56
Stonecold

yep,

Pourrai tu indiquer tes températures et peur être même ton hygro ?

Ce serai plus simple pour avoir des infos les plus fiables par nos confrères les plus expérimenté.

Cdt

Bibi88    1 861
Bibi88

Plop

Avec un  peu de recherches tu aurais tes réponses. ....Google est votre ami les gars c est souvent plus rapide que d ouvrir un topic et attendre les réponses. ..

On preconise plus 1m3 par watt pour être tranquille lors du redoux 

Non on ne coupe pas  l extracteur. ... il est pas la juste pour evacuer la chaleur il est là pour assurer un bon renouvellement d air afin d apporter le co2 et l o2 nécessaire au bon fonctionnement de la plante et éviter les maladies du genre moisissure 

Plusieurs solution possible chauffage ou  intracteur qui apporte de l air chaud tire ds pièce à vivre , recracher l air dans la même pièce tout en apportant de l air propre de dehors avec un intracteur etc etc etc 

Cordialement 

Stonecold    56
Stonecold

Yep,

@Bibi88 (==)'

J'ai pas osez mais ça confirme ce que je pensais niveau ration Wattage/m3

En clair, il lui suffirait de mettre un pti chauffage d'appoint style tubulaire adapté a son espace.

Et ça coûte pas bien chère.

Modifié par Stonecold

ipsofacto    1
ipsofacto

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

@Stonecold

Pour l'instant mes températures sont bonnes : 24° et 60% d'hydrométrie.

Je me fais du souci pour cet hiver car dans mon comble (c'est là où est placée ma box), je vais avoisiné les 5° faciles.

Si je me résous à poser un chauffage d'appoint, (j'en ai heureusement un) mais c'est 1500 à 2500w suivant la puissance que j'y mets.

L'indoor commence à revenir très cher en énergie.

@Bibi

En ce moment j'ai deux intracteurs et deux extracteurs de 350m3/h chacun (donc 350 x 4)

une paire pour l'aération de la box et une autre pour refroidir la cool lampe.

Ma question était de savoir si cet hiver, je pouvais supprimer celle de la cool lampe pour réchauffer la box

sans porter préjudice au tube en verre protecteur de la lampe de 600w.

Bonne soirée à tous deux

Cordialement

Stonecold    56
Stonecold

Re,

2 extra + 2 intra ?

WOW....Comprends pas trop la chose....

Un extra pour ton cooltube d'au moins 600m3 suffit je pense...et une intra passive devrait le faire.

Pour ton chauffage,c'est vrai que c'est gourmand en énergie.

Investi dans un chauffage tubulaire ça pourrait t'aider pour faire ta flo si vraiment ça caille.

Faudrait pas que ai trop d'écart de T° (lumière allumé et lumière éteinte)

Je ne sais pas trop ou tu en ai dans ta session mais il est urgent de  prendre les disposition nécessaire si tu veut finir dans de bonne conditions.

Lumière éteinte quels sont tes conditions climatiques?

ipsofacto    1
ipsofacto

Re, Stonecold,

Pour la cool lampe l'aération est un circuit fermé non communiquant avec la box puisque la gaine amène de l'air extérieur via un intracteur à l'intérieur

du tube puis repart à l'extérieur de la box via une autre gaine par un extracteur.

Cela refroidit la lampe et donc la box, mais l'air ne communique pas à l'intérieur de l'espace de culture.

c'est pour cette raison que j'ai mis un autre intracteur et un autre extracteur traditionnels pour aérer la box.

Plus bien entendu un ventilo pour brasser l'air et les plantes et un autre petit pour refroidir la soupe en cas de grosses chaleurs

comme j'ai eu depuis ces dernières semaines ici.

Pour ma session je n'en suis qu'à la deuxième semaine de croissance 4-5 rangs de feuilles.

Pour l'instant je n'ai que 4-5° d'amplitude de température entre la nuit et le jour, nous avons un début d'automne vraiment doux.

Je vais me renseigner sur les chauffages tubulaires, je sais pas trop ce que c'est.

Merci à toi

Cordialement

Stonecold    56
Stonecold

Re,

Ça me parait un peu complexe ta config...

Pourquoi ne pas évacuer l'air chaud directement de ton cool tube,(sans être fermer de l'autre coté mise a part si tu connecte un FAC) et laisser l'air extérieure rentrer passivement?

Du coup tu injecte de l'air frais dans ton cool tube pour être recraché a l’extérieure si je te suis ?

de plus , tu renouvelle ton air en continu dans ta box si je comprend bien ?

Sinon vire ton cooltube tu gagnera des degrés à coup sur...merci @gébé

PS: Si desfois que je me trompe, que quelqu'un me rattrape ....please :oops:

Modifié par Stonecold

Stonecold    56
Stonecold

re,

Voila tout a fait.

brancher direct l'extra sur le tube est laisser ouvert de l'autre coté

thefab    477
thefab

yo !

ce que je veux dire, c'est de faire passer l'air entrant par le cool tube avant de l'introduire dans la box.

cela évite de faire entré un air trop froid dedans ...

@+

ipsofacto    1
ipsofacto

Bonjour la communauté,

Comme le climat s'est bien refroidi aujourd'hui, c'est exactement ce que je vais faire ainsi que vous me le suggérez tous.

entrée de l'air froid dans la cool lampe et sortie de l'air chaud dans la box.

Cela va réchauffer l'espace et surtout un peu plus d'économie d'énergie et moins de bruit.

merci à tous encore et bonne journée.

Cordialement