Aller au contenu
Totorlebrontosor

Northern light amateur( avis)

Messages recommandés

Totorlebrontosor    5
Totorlebrontosor

Coucou les canapotes !

Je viens vers vous pour des petits conseils , c'est la première fois que je plante un pied de weed donc je manque cruellement d'informations... J'ai fait ça a titre expérimental étant donné que ma copine n est vraiment pas enclin à me laisser faire pousser un pied de weed dans de bonnes condition donc j'ai fait ça en total amateurisme et avec les moyens du bord ... J'ai fais pousser mon pied dans du sopalin et dans le noir(entre deux assiettes). Après une petite semaine j'ai planté la graine dans un petit pot 2 litres et ensuite transvasé dans un pot 10 litres.  J'ai pas mis d engrais du tout donc ça a poussé tranquillement . Ça fait à peu prêt 3 mois quelle est en terre ( terreau , terre a cactus et boules d'argile pour drainer l'eau) . J arrose quand la terre et sèche(environ une fois par semaine) et ma plante pousse sur le bord de ma fenêtre donc elle évolue un peu à l'arrache... Ma plante est actuellement en floraison depuis 1mois et quelque jours , vous en pensez quoi et d'après vous dans combien de temps pourrai je couper et faire sécher? Je vous demande ça parceque je ne sais pas trop qu'elle sont les délais de temps après la flo .. Je sais que ça va donner extrêmement peu mais si c'est même juste un joint c'est chouette :).

Ps: d'après beaucoup d avis sur Internet l'odeur d un plant de weed en flo ne veut rien dire mais elle sent énormément !

Merci beaucoup à vous !

20181004_110018.jpg

20180928_121302.jpg

20180928_121647.jpg

20180923_125819.jpg

20180928_121541.jpg

Alors j'ai oublie de mentionner , elle a des petites tâches depuis très longtemps déjà mais j'ai pas l'impression que ça frein son développement... Quand j'avais rempoté pour la flo j'avais rincé le pied à l'eau de pluie en pensant que c'était peut être un parasite mais non ... donc je laisse la plante comme ça Jusqu a la fin . D'après vous la récolte se ferra quand ? J'ai vraiment du mal à saisir le bon moment ...

Merci en tout cas !

Pour la température on va partir sur du 21 degrés en  moyenne et l ensoleillement du matin 11heures au soir 18h ... c'est pas top mais je peux vraiment pas faire plus ... Je pense avoir fait le tour :). Je le redis mais impossible de faire autrement ma copine n y est déjà vraiment pas favorable alors avec du matos c'était la mort du couple annoncé^^ ...

Mask03    633
Mask03

Yo !

Petit pied avec une morphologie encore sympa pour une petite plante poussée à l'arrache à la fenêtre :thup:

En revanche ça se ressent sur sa flo, elle devrait être plus avancée à cette période de l'année !

La Northern Light a une floraison relativement précoce et courte, tu es censé la récolter fin septembre début octobre normalement en exté..

Là t'es parti encore pour un mois ! 

Au passage c'est vrai que les feuilles sont bien atteintes de points blancs, une dirait une attaque de thrips.. T'as jamais rien trouver sous les feuilles ?? :sceptique:

Sinon t'auras bien tes quelques pétards, c'est déjà sympa pour une première sans investissement ni prise de tête..

Après si tu es un fumeur '' régulier '' je te conseil quand même d'investir dans une petite installe pour t'éviter de perdre du temps et de l'énergie pour 3x rien..

Je suis sûr qu'avec un peu de patience et d'acharnement madame peut peut être faire un petit effort.. :roll:

Tchuss :joint:

Henri    1 094
Henri

Bonjour @Totorlebrontosor ,

J'ai moi-même eu l'occasion l'hiver dernier de faire pousser une plante en surnombre sur mon appui de fenêtre.

Depuis, je suis converti. Non seulement elle n'est pas moins esthétique qu'une autre mais en plus, elle t'offre une petite récolte sans efforts de ta part (ou si peu).

Du coup, je vais bientôt remettre cela (dès la fin de cro.) avec une demi douzaine d'autres.

Dommage que Madame ne soit pas favorable à une culture dans de meilleures conditions car avec ce système, tu devras te contenter de vraiment peu (chez moi, env.4g).

Ta plante a vraisemblablement eu des carences alimentaires (entre autres) mais elle a un bon aspect général (compte tenu des circonstances) et elle fleurit, c'est ce qui compte.

La durée de floraison sera plus longue (difficile à dire, probablement encore un "grand" mois) et l'odeur et l'aspect ne t'aideront guère, comme pour toute culture, c'est l'examen des trichomes au microscope de poche qui déterminera sa fin.

Faute d'autorisation, je t'incite à continuer. Le forum te permettra d'optimiser ta culture et après tout, il y a bien d'autres fenêtres dans ton habitation. :)

Bon amusement et...bonne réussite.

Modifié par Henri

Totorlebrontosor    5
Totorlebrontosor

Merci de m'avoir répondu les gars :) . Je pense que j'ai à peu prêt 4 petits grammes mais sous réserve... faudra voir ! Sinon nop j'ai rien vu sous les feuilles , je pensais aussi et c'est pour ça que j'avais rincé le pied . Mais nada , peut être une carence ... Sinon impossible d'investir dans du matos ,ma copine veille aux grains ... déjà la c'était vraiment limite . Mais merci pour vos conseils en tout cas je prend note :) . Encore un petit mois , donc fin octobre je devrais pouvoir récolter ? En fait j'ai peur que le pied soit trop mûre et de jeter la récolte..  Sinon en fin de Flo je mets le pied dans le noir une semaine et je coupe le pied et le fait sécher a peu prêt 2 semaines dans le noir ?  Yep je compte bien rester sur le forum 

Merci 

Mask03    633
Mask03

Yo

Je dirais plutôt un bon gros mois, compte plutôt vers mi novembre je pense.. et ouais va falloir attendre encore un peu :) 

T'inquiet le pied trop mur, t'as le temps de le voir arriver lol

Sinon a mon avis t'auras entre 3 et 5 g mais pas pus c'est sûr. Tu vas voir l'effet du séchage dès fois c'est a en pleurer mdr

Et pour la copine y'a espoir, avec le temps..

Çà commence avec une plante à la fenêtre, puis deux, trois.. puis la box de flo, puis une petite de croissance ( quand même :) ) , et avec un peu de temps et de rigueur, tu arriveras à tes fins ! :banane:

Bon grow  :super:

Totorlebrontosor    5
Totorlebrontosor

Merciii Mask de m'avoir répondu, t'assure :) . J'habite sur tours jai vraiment peur que mi novembre il fasse trop froid sur le bord de la fenêtre pour qu'ellese développe peinard .. après si je la rentre elle aura plus suffisammentde lumière je pense ... a voir ! Puis même déjà la c'est limite j'habite au premier étage en centre ville et la ça commence à sentir bien fooort ^^ ... Bon le pied et côté court mais bon . J'espère vraiment que fin octobre début novembre ça sera bon . Pour la copine c'est mort gros , elle est trop au taquet . Déjà pour le bord de fenêtre il a fallu négocier grave ^^ 

Voilà les petites photos du jours :). Des petits pistiles mais y en a vraiment partout et ça commence à devenir bien ambré. 

15387376828022471505974458528259.jpg

15387377382991660755264673016855.jpg

1538737965199894218535501384417.jpg

15387379972675753317623364815298.jpg

15387380179844798755494081370835.jpg

Je fume vraiment occasionnellement genre quand y a des soirée ou devant une série de temps à autre .. c'est vraiment irrégulier, donc si je plante plus c'est pas grave.  La c'est juste le plaisir de fumer quelque pétards :)

Mask03    633
Mask03

Yo

C'est exagérer comme les pistils ont brunis depuis les dernières photos.. t'es passé de 5% à 20% en quelques jours lol

Du coup effectivement ça risque d'être plus tôt que mi-novembre, ce qui n'est pas une bonne chose vu l'état d'avancement des buds..

Mais comme tu dis c'est toujours cool comme petite expérience :) 

A+

Totorlebrontosor    5
Totorlebrontosor

Mec si tout les pistiles sont ambré je coupe quand même est fait sécher ou c'est mort ?

Parceque d'après ce que j'ai compris c'est à partir du moment où tout est ambré ou un bon 75% qu on fait sécher passer la limite c'est infumable... Je peux faire quoi d'après toi ?

Mask03    633
Mask03

Heps !

Dans ton cas c'est difficile de se filler aux pistils...

C'est une bonne indication généralement mais pas réellement fiable suivant les variétés et stress subis.. Et dans ton cas bein.. les pistils ne révèlent pas grand chose. :P

Le seul moyen d'être certain que tes buds sont prêts c'est en observant les trichomes au microscope de poche.

Laisse mûrir tranquillement et attend de voir si sa gonfle un peu..

Au passage n'oublie pas les formules de politesse en début et fin de message pour éviter l'effet Facebook, et si tu ne veux pas te faire remonter les bretelles par les modos.. :roll:

Allez courage, tu l'auras ton pet ( bien mérité ) :super:

Tchuss

Totorlebrontosor    5
Totorlebrontosor

Merciii man ! Je te/vous tiens au courant de l'évolution de ma petite plante :) . Ces conseils vont m'être vraiment précieux !:) . Bonne journée, et si j'ai d'autres interrogationje reviendrai sur le poste . 

A bientôt et merci encore 

Henri    1 094
Henri

Bonsoir @Totorlebrontosor ,

Je n'avais pas compris. Ta plante est sur l'appui de fenêtre extérieur !!!

Du coup, laisse tomber mon conseil d'en mettre devant toutes les fenêtres, moi, je parlais d'intérieur.

Pour Madame, essaye les roses quelques temps, après, tu lui reparleras sournoisement de tes fleurs…:D

Patience et persévérance. :)

Totorlebrontosor    5
Totorlebrontosor

Ha ouiiii pardon ^^ , elle est vraiment sur le bord de la fenêtre histoire de profiter un max des rayons de soleil :).

Pour les roses ça sera toujours mieux que les pieds de weed , j vais tenter l'affaire ^^ ;). 

Merci les mecs ! J envoi des photos d'ici une a deux semaines pour que vous me disiez ce que vous en pensait :)

Totorlebrontosor    5
Totorlebrontosor

Yooo les gars ,je suis de retour :) . Je vous envoi quelque photos parceque je trouve quelle a pas mal évolué :) . Svp vous en pensez quoi ??? 

Merciii 

15390846951973149556791103326292.jpg

15390847529687727376314716617262.jpg

15390849312775435348366118720660.jpg

15390849595081545372973682004494.jpg

Mask03    633
Mask03

Hola.

Effectivement ca gonfle un petit peu.

Ça commence à devenir bien résineux aussi, c'est bon signe ! :thup:

Allez on patiente encore un peu .. :bave:

A bientôt

Totorlebrontosor    5
Totorlebrontosor

Yeeees merciii ! D'après tes connaissance et les photos y a encore 2 petites semaines ?:) . Je sais la patience est une verrue mais j'ai tellement hâte de goûter à tout ça ^^... surtout qu'après il faut compter 2 semaines en plus de sèche...^^ . Merci d'être fidel au poste en tout cas :)

Totorlebrontosor    5
Totorlebrontosor

Voilà les dernières photos :) . Vous en pensez quoi ?:) en tout cas ça sent treees bon !

Merci d'avance 

15394390624951566702144921692980.jpg

15394390864887209330252034376213.jpg

15394391180316874777915680885890.jpg

15394391501437853240192651056900.jpg

Mask03    633
Mask03

Hola @Totorlebrontosor

Et bein on dirait que ça commence à mûrir tout doucement..

Je dirais à vu d’œil que tu ne couperas pas avant au moins fin octobre, je pense..

Mais comme dit plus haut c'est vraiment difficile à dire vu l'aspect de tes têtes..

Le seul moyen d'en être certain, c'est le microscope :) 

T'en a à 10€ dans les growshop. 

Et au moins, là t'es sûr de ne pas te louper.. ( jeu de mot de ouf ! ahah ) 

Dans tous les cas, il te faudra encore patienter.. 

Tchuss

Mini'khalifa    143
Mini'khalifa
Le 13/10/2018 à 16:00, Totorlebrontosor a dit :

Voilà les dernières photos :) . Vous en pensez quoi ?:) en tout cas ça sent treees bon !

Merci d'avance 

15394390624951566702144921692980.jpg

15394390864887209330252034376213.jpg

15394391180316874777915680885890.jpg

15394391501437853240192651056900.jpg

Bonjour @Totorlebrontosor

Elle es tout mignonne ta petite plante

Ces pas chargé en bud mais comme tu le dit si tu n'a pas investi dans du matoss cela vas être difficile pour tes fifilles,ta pas du avoir un très gros rendement mais pour quelques petits grammes en ayant aucun matoss de culture.. 

Ques'ce que sa dit ??  Ton herbe es Bonne ?? 

À++++