Aller au contenu
horfayh

Comment diminuer la température de la tente

Messages recommandés

horfayh    39
horfayh

Salut à tous :)

Petite demande qui je pense pourra servir à pas mal d'entre nous. 

Je suis actuellement en phase de croissance, dans une box 1,5x0,9x2 , il s'agit de ma première fois. J'ai actuellement un cycle de 18H lumière / 6H nuit.

Pendant la nuit, la température est aux alentours de 21° tout va très bien, pendant le cycle de lumière je frôle régulièrement les 28° (souvent à 27 / 27,5°C).

Je laisse actuellement ouvert la tente sur le haut (ce qui initialement a permis de baisser la température de 29/30°C vers les 27/27,5°C.  Le problème posé sera celui de l'odeur pendant la floraison :/

Je vais également sortir tout les équipements électriques de la tente (ballast, multiprise, câble etc...).

Quelles sont vos astuces ? 

Dans l'idéal j'aimerais rester aux alentours des 26°C en cycle de lumière et si possible avec une tente fermée. Tous les bons conseils sont les bienvenus. 

Très bonne journée à tous :) 

Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

il y a une heure, horfayh a dit :

Petite demande qui je pense pourra servir à pas mal d'entre nous

Pas plus que ça vu que ç est énième topic traitant de la même chose 

Sinon suffit d extraire l air chaud en dehors de la pièce de culture ...et d avoir un extracteur adéquate à sa puissance de lampe

il y a une heure, horfayh a dit :

Je vais également sortir tout les équipements électriques de la tente (ballast, multiprise, câble etc...).

On ne met pas un ballast dans la box .... électricité et humidité ça a jamais fait bon menage de plus le ballast etant chaud il genere donc une source de chaleurs non negligeable j espère que ta multiprise est en hauteur et non pas au sol 

Cordialement

horfayh    39
horfayh

@Bibi88 Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que je suis sur un cooltube, avec un extracteur. Je posterais dans la section "vos projets d'installation" afin de voir l'avis des gens du forum sur l'adéquation entre puissance de l'extracteur et puissance de la lampe.

Tout va être en dehors de la tente, et oui tout est en hauteur accroché à un equipment board.

Mais du coup, tu n'as pas d'astuces complémentaires ? de réglages à vérifier ? 

Merci quand même pour ton temps.

Bibi88    2 335
Bibi88

Re 

Pe'nse au formule de politesse en début et fin de commentaire re plop etc etc 

Je t ai donné l astuce extraire en dehors de la pièce de culture la piéce de culture c est la pièce qui accueille ta box et non ta box 

Ou alors ouvrir la fenêtre en grand de cette pièce 

Autre astuce faire tourner de 18h00 à 12hoo afin  de bénéficier des températures fraîches de la nuit et de la matine 

Les seul reglâge après c est la puissance de l extracteur 

Cordialement 

horfayh    39
horfayh

@Bibi88 Merci pour la remarque , j'ai pourtant dit "merci pour ta réponse" et "merci pour ton temps" à la fin :D

Je suis assez content de ta réponse, parceque ce sont des choses que j'ai déjà mis en place, la sortie de l'extracteur est dans une autre pièce, par contre il est vrai que je n'ai pas de fenêtre :/

Et je fais tourner sur les mêmes horaires pour la fraicheur de la nuit exact, mais surtout pour bénéficier des heures creuses au niveau électrique. 

Je vais augmenter la puissance de l'extracteur, changer le ballast et les équipement électriques et voir l'incidence.

..du coup en formule de politesse, je finis par ... Cordialement :D

Bibi88    2 335
Bibi88

Re 

Je parlais aussi du début du message nous ne sommes pas sur facebook j ai même mis un exemple re plop ou autre ;) à la fin tu mets bien ce que tu veux peace tchuss ++  ou autre ;)

As tu mis un bout de gaine qui monte au plafond pour aspirer l air chaud en haut de ta box ? Tes grilles de intra sont elle bien ouverte ?  

Donnes moi la puissance de ta lampe et de ton extracteur quel température fait il dans la pièce dans la box ? 

Cordialement 

horfayh    39
horfayh

@Bibi88 RE :) et merci pour la précision

J'ai bien une gaine qui sort de la pièce et l'extracteur et en dehors de la pièce, mais qui passe par le filtre à charbon et du coup le cooltube.

Très bonne idée de rajouter une gain sur le haut, il faut alors que je trouve un raccord pour que mon extracteur fonctionne sur les 2 gains (celle du cooltube et celle en haut de la box).

L'intracteur fonctionne très bien, on sent l'air frais en entrée dans la box.

Pour la température dans la box il fait environ 27/28°C quand j'ouvre bien la tente, sinon je ferme la tente je monte facilement à 30°C.

Je suis sur 

- une lampe HPS 600W

- extracteur Winflex 100mm 550m3/h

- intracteur Winflex 100mm 280m3/h

Merci, merci, la bise :) 

Bibi88    2 335
Bibi88

Re

Il y a 6 heures, horfayh a dit :

Très bonne idée de rajouter une gain sur le haut, il faut alors que je trouve un raccord pour que mon extracteur fonctionne sur les 2 gains (celle du cooltube et celle en haut de la

Si ton filtre à charbon est au plafond de ta box pas besoin c etait au cas où ton fac aurait été en fin de course après ton extracteur 

Tu voulais dire 150 MM ton winflex 550m3

Ta box fait quel dimension ?

Tu ne m as pas répondu pour la temperure de la pièce ou est la box 

Tes grilles de intraction passive sont elles bien ouverte car si tu les as ferme il est sur qu avec sur qu avec que 280 m3 ça doit faire forcer ton extracteur qui du coup doit forcer comme un dingue 

Au total ta gaine d extraction fait combien de distance ?  Un gaine trop longue fait perdre en puissance comme chaque coude que ta gaine fera ainsi que le faç

tout ça mis bout à bout peut être le problème de ton souci de temps 

Cordialement 

Fiftyweed    1 197
Fiftyweed

Yop :) !

Pas de panique, 30° c'est hot, mais oest plusieurs à cultiver en été avec des 34°/36° et les plantes, bien que cela ne soit pas optimal, poussent quand même....
Vérifie comme le dit Bibi tes coudes et longueurs de tuyaux.
Pour ton intra passive, ne peut tu pas prendre l'air frais à l'extérieur ? Dehors il commence à faire froid la nuit....
La règle commune est 1m3/W de puissance en extraction. Pour toi 600W - 600M3 minimum, plutot 700 c'est mieux pour compenser les pertes liées àu problematiques de tuyauteries... Tu peux facilement perdre 20 ou 30% de l'efficacité de ton extraction si trop de coudes, intra passive trop petite, FAC, etc...
Dans ton cas, 550 + 280 m3 - 30%, tu te retrouve avec moins de 600m3 d'extraction. De plus comme le dis Bibi, ta 280 doit surement forcer..
Ajoute à ça une piece où se trouve la box trop chaude, ou peu d'air fais entrant, et tu reste toujours au dessus des 27/28 max préconisés.

Le mieux est encore de garder la pièce fraiche. Car s'il fait 25% dans la piece, je vois pas comment tu peux avoir pareil dans la box avec une 600W qui crache le feu. La température de cette pièce sera la température minimum de ta box.
Revois ton installation au niveaux coudes et longueurs.
Ajoute peut être une petite intraction en bas pour faire entrer d'avantage d'air frais.

NB : ouvrir la box n'est pas une solution non plus : tes extracteurs ne fonctionneront pas bien si tu laisse la box ouverte, ils donnent leur maximum lorsqu'il y a une petite depression entre l'extéreiur et l'intérieur. C'est comme foutre un ventilateur dehors en plein vent,.. Et puis lorsque ça sentira bien la weed, tu ne pourras plus la laisser ouverte pour que le FAC et l'extraction fonctionnent et puissent évacuer l'air chaud chargé d'odeurs.

Ne connaissant tous tes parametres, difficlie de te conseiller au plus juste, mais sinon en attendant l'hiver, tu as la solution bricolage de mettre des bouteilles d'eau congelée, de l'humidité ventilée, des brasseurs d'air (yu ne dis pas si tu en as, cela permet quand même d'éviter les poches de chaleur), etc... à la Géotrouvetout quoi :super:, ou bien acheter un gros extracteur

Prend également la température au milieu de ta box, pas à l'apex où la température est forcément très élevée... Toujours prendre  la température à l'ombre.

Une question me taraude... as tu lu les guides mis à ta disposition sur le forum?....

Bon courgae

++

horfayh    39
horfayh

@Bibi88 Hello, et merci encore pour ta réponse.

Oui tu as raison 150mm, dans une box de 1,5m x 0,9m x 2m, la température de la pièce aucune idée :/ une mesure de plus à prendre ce week-end :) 

Tu parles d'intra passive, aujourd'hui la seule entrée d'air (hormis le fait que la tente est ouverte) c'est un intracteur positionné à l'extérieur de la tente qui via une gaine amène de l'air en bas de la tente. Aurais-je raté quelquechose ?

LA gaine d'extraction (entre la sortie du cooltube et l'extracteur) est aux alentours de 1m/1m50. Je vais tenter de la raccourcir dès ce week-end.

@Fiftyweed Hey, et merci aussi pour ta réponse

Pour répondre à ton interrogation oui j'ai lu plusieurs guides et pas que sur ce site, étant totalement débutant, tout ce que j'ai entrepris jusqu'à présent a été réalisé uniquement via la lecture de guide. Si je pose plusieurs questions sur le forum, c'est qu'il est difficile de savoir quelle guide sur internet est le plus pertinent. De plus les guides sont expliqués vis à vis d'une situation (qui n'est pas forcément la mienne dans certains cas) et vis à vis de connaissance de base que certains (comme moi) n'ont pas forcément.

C'est pourquoi je privilégie l'échange forum avec des personnes qui ont de l'expérience et qui auront une connaissance de ma situation (contrairement aux guides, articles & vidéos youtube). 

Je comprends ta remarque, sûrement que certaines réponses se trouvent dans les guides et que pour toi c'est d'une facilité déconcertante, mais pour moi petit Poucet j'ai encore besoin de plus de certitude en échangeant avec vous :D

Un bel exemple est celui du "pas de panique 30°.." j'ai lu dans plusieurs guides que au dessus de 28° c'était un risque important, d'où mon inquiétude. Via ton expérience je me rends compte que ce n'est pas non plus un obstacle imparable :) 

La position de ma pièce me complique la tâche pour faire rentrer de l'air frais, et je note la règle de l'extracteur, je ne suis pas fermé à changer d'extracteur et investir dans un plus puissant.

Pour l'ouverture de ta box je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que là ça commence à sentir, pas que ça me dérange mais les beaux parents ne sont pas forcément de cet avis ^^

La température donnée est celle au sol, au milieu des pots. Je prendrais également la température à l'ombre :)

Un grand merci à tous les deux @Fiftyweed @Bibi88 , je suis inscrit sur ce site depuis moins d'une semaine et j'ai déjà eu beaucoup de conseils que je dois mettre en place ce week-end. 

Je vais donc m'atteler à tout ça, et prendre le temps d'ouvrir un sujet dans "vos projets & installations" et de le décrire le plus précisément possible, de cette façon il sera plus simple de m'aider si je rencontre par la suite d'autres problématiques.

Très bonne journée à vous :) la bise 

vanq    0
vanq

J'ai rencontré le problème de surchauffe, puis j'ai augmenté le volume d'échappement, donc le problème a été résolu. J'espère que ça vous aide:thup:

Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

Il y a 2 heures, vanq a dit :

J'ai rencontré le problème de surchauffe, puis j'ai augmenté le volume d'échappement, donc le problème a été résolu. J'espère que ça vous aide:thup:

N étant pas sur Facebook. Merci de ne pas oublier les formules de politesses qui sont obligatoires en début et fin de chaque com ... 

Cordialement