Aller au contenu
horfayh

Comment gérer une longueur importante de gaine dans l'extraction ?

Messages recommandés

horfayh    39
horfayh

Salut à tous :)

Je viens de checker l'ensemble des guides et rien ne traite de ce sujet qui est au centre de la réinstallation de ma tente actuelle.

En effet grâce à différents échanges avec vous, j'en suis venu à la décision d'amener la gaine d'extraction à l'extérieur de la maison. J'ai donc créé hier une sortie me permettant de rejeter l'air chaud à l'extérieur de la maison, de cette façon aucun air chaud ne revient dans la pièce.

Mon petit problème est la distance entre la sortie extracteur de la tente et la sortie rejetant l'air chaud à l'extérieur de la maison. J'ai environ 7m entre les deux (un seul coude), ce qui me fait me poser plusieurs questions.

Il est bon de savoir que ma box a pour dimension 0,9M x 1,5M x 2M, et qu'actuellement j'utilise un système d'extraction qui démarre du Filtre à Charbon (positionné au plafond) qui passe par le Cooltube de ma 600W HPS et qui en sortie de la tente est relié à un extracteur Winflex 150mm 550 m3/H.

- Dois-je investir dans un nouvel extracteur plus puissant pour remplacer le premier ?

- Dois-je investir dans un second extracteur que je mettrais quelques mètres après l'extracteur déjà en place, afin de faire relais et d'acheminer correctement l'air chaud à travers 7M de gaine ?

- A quel endroit dois-je positionner l'extracteur ou les extracteurs ? Proche de la tente, et du cool tube ? A mi chemin entre la tente et la sortie d'air ? Proche de la sortie d'air ?

J'espère avoir été claire dans mes explications et vous remercie d'avance de vos réponses :) 

La bise !

Bibi88    1 872
Bibi88

Plop

soit tu prend un extracteur plus puissant soit tu mets un  deuxième extracteur tuyau afin d aider l extracteur 

Bon après normalment ta température devrait être bonne déjà la nop ?

Cordialement 

Modifié par Bibi88

horfayh    39
horfayh

@Bibi88 Hello ,

Je vais regarder pour un extracteur plus puissant, mais ce qui m'embête c'est que ma gaine en place est de 150mm. Je prends un nouvel extracteur plus puissant cela implique de passer sur une gaine plus importante en diamètre.

Du coup je risque de coupler avec une deuxième extracteur. Quand tu dis de mettre un deuxième extracteur tuyau, tu dis d'en mettre un autre un peu plus loin après le premier extracteur et avant la sortie d'air ? Du coup de la même puissance ?

Pour la température, j'ai sorti tout l'équipement électrique, et j'ai gagné un petit peu, merci pour vos conseils :D. Mais je me suis rendu compte que l'air utilisé par l'intracteur actif était vicié, même si le garage est grand, au bout d'un moment je réutilise l'air chaud extrait de la tente, donc problème à régler également.

Petit à petit ça devient pas trop mal tout ça :)

Merci d'avance, la bise !