Aller au contenu
Totorlebrontosor

Northem light prête ??

Messages recommandés

Totorlebrontosor    5
Totorlebrontosor

Salut les gars et merci d'avance pour vos réponses :)

J'ai déjà ouvert un sujet similaire pour la même plante il y a pas très longtemps mais j en ouvre un nouveau pour "une fin de Flo ?" .

Comme dit dans l'autre poste j'ai planté un pied de northem light qui a poussé au rythme du soleil qu'elle engrange depuis fin juillet début août.  Elle a bénéficier une seule fois d'engrais , elle est dans un terreau classique avec terre a cactus et boules d'argile au fond du pot pour drainer l'eau.  Elle est en floraison depuis plus d Un mois et demi mais étant plus ou moins débutant il me semblerai qu il faille que je récolte aujourd'huiou d'ici très peu sous peine d'avoirdes joints de cbd a la place ^^ . Voici quelques photos de la plante . Alors oui elle est petite et loin de ressembler au pied de weed parfait mais c'était juste une petite expérience :) . Merci de me dire si vous le pouvez , me dire à peu prêt quand je peux récolter ?. Et si oui il y a plusieurs manière de le faire ... Un pote que plante ponctuellement m a dis de couper au tronc et de pendre le pied 2 semaines environ(et dans le noir)...il faut enlever toute les grandes feuilles et les petites sur les bud les enlever a la rigueur mais je préfère le faire après la sèche car j'ai peur de les abîmer.  Vous en pensez quoi ?? 

Merci beaucoup d'avance 

20181014_150646.jpg

20181014_150740.jpg

20181014_150748.jpg

20181014_150755.jpg

20181014_150646.jpg

20181014_150820.jpg

20181014_150825.jpg

gébé    180
gébé

Yo !

C'est surtout des thrips que tu vas récolter là.

Désolé d'avoir à te dire que il n'y a rien à consommer sur ta plante.

Si tu comptes vraiment récolter quelque chose la prochaine fois faut te documenter un peu avant et utiliser des produits adaptés.

Tu auras au moins eu le plaisir de grower une plante.

! oY

Modifié par gébé

Totorlebrontosor    5
Totorlebrontosor

Merci pour ta réponse mais c'est pas des thrips, j y ai pensé aussi mais aucun insecte sous ou sur les feuilles.  J'ai même rincé le pied à l'eau clair au cas où.  Mais merci pour ta réponse 

gébé    180
gébé

Yo !

il y a 17 minutes, Totorlebrontosor a dit :

mais c'est pas des thrips

ben si c'est pas des thrips c'est des spiderz...

vaut mieux les thrips

en tout cas c'est un parasite suceur.

! oY

Mask03    637
Mask03

Hey @Totorlebrontosor

Tu as ouvert un nouveau post pour un sujet similaire sur la même plante,tu risques d'avoir des ennuis ahah :roll:

Comme je t'ai dit sur ton autre post au sujet des thrips, comme @gébé j'ai du mal à croire que t'en a pas..

Sinon pour la quantité et temps de cut ---> Cfr 1er post.

Tchuss :thup:

Henri    1 097
Henri

Bonjour @Totorlebrontosor ,

Pour les bestioles, même remarque que @gébé  et @Mask03 , si on ne les voit pas, les traces sont là.

Pour la récolte, les pistils bruns sont une indication mais vague. A présent, tout le monde se sert d'un microscope de poche (+/-15e) pour vérifier l'état des trichomes. Montrer des photos même en gros plans ne permettra à personne de décider pour toi.

Pour la quantité, elle va être très modeste, surtout pour une plante d'extérieur. Si tu as lu les guides, tu connais à présent le matériel dont tu dois disposer.

Si tu te décides malgré tout à remettre le couvert (mais en cette saison côté intérieur de la fenêtre :froid:) tu vas devoir sérieusement augmenter le nombre de plantes, à moins que comme moi, tu ne te satisfasses de la beauté verdoyante de celles-ci ! :D

A bientôt.

Granulon    2
Granulon

Bonjour @Totorlebrontosor,

La manucure est plus facile à faire qd la plante vient d'être coupée. Au séchage les feuilles se recourbent sur les têtes. De plus la manucure permet à la plante de sécher plus rapidement. Comme l'a dit ton pote, tu coupes, manucures et fais sécher sur branche, tête en bas, dans le noir pendant environ 15 jours avant de passer au curing.

Les thrips sont visibles avec une loupe, difficilement à l'œil nu, et comme les autres je crois bien que tu en as. 

Bonne première récolte malgré tout et bonne journée.

gébé    180
gébé

Yo !

il y a 18 minutes, Granulon a dit :

e plus la manucure permet à la plante de sécher plus rapidement.

Euh... ben justement comme pour plusieurs choses... plus c'est long plus c'est bon :thup:

Laisser les feuilles permet un séchage moins rapide et de meilleur qualité.  en plus ca protège aussi des poussières.

Après c'est au confort de chacun avant ou après.  perso j'ai pratiqué les deux et aujourd'hui je préfère manuc après séchage d'autant plus que certaines feuilles se desagrègent seules en séchant

Si il manuc là il reste plus rien:lmao:

il y a 23 minutes, Granulon a dit :

Les thrips sont visibles avec une loupe, difficilement à l'œil nu,

Les thrips sa ce voit bien quand même on les voit sauter assez facilement c'est les spiderz qui sont moins visibles sans équipement (A part quand vest infesté ).

! oY

Frankl1n    1 648
Frankl1n

Yop, 

Comme dit gébé c est vrai que la ca vaut peutetre le coup de ne pas toucher aux feuilles de manuc, ca fera (un tout petit peu) + a fumer ^^ ici je manucure avant sechage pour verifier qu il n y a pas de moisi dans les grosses buds, mais la vu la taille des tetes y a pas trop de risque.. 

Pour les thrips/spiders pareil, comme tout le monde l a dit, c est sur qu il y en a ^^. Perso je repere les 2 a l oeil nu, meme si les spiders sont pas bien grosses c est quand meme reperable.. 

@Totorlebrontosor as tu regardé sur le dessous des feuilles ? C est en dessous que ca grouille.. De toute facon ca changera pas grand chose que tu les repere maintenant, mais tu sauras pour la prochaine fois.. 

Bonne degustation, petite mais fait maison  :)

Fiftyweed    1 184
Fiftyweed

Yop :) !

Comme personne n'a encore osé te le faire remarquer :guitare:, t'as des thrips coco, coco t'as des thrips, t'as des thrips coco, t'as des thrips qui te collent à la peau :harpe:

:jesors:

A++

Granulon    2
Granulon
Il y a 5 heures, gébé a dit :

Yo !

Euh... ben justement comme pour plusieurs choses... plus c'est long plus c'est bon :thup:

Laisser les feuilles permet un séchage moins rapide et de meilleur qualité.  en plus ca protège aussi des poussières.

Après c'est au confort de chacun avant ou après.  perso j'ai pratiqué les deux et aujourd'hui je préfère manuc après séchage d'autant plus que certaines feuilles se desagrègent seules en séchant

Si il manuc là il reste plus rien:lmao:

Les thrips sa ce voit bien quand même on les voit sauter assez facilement c'est les spiderz qui sont moins visibles sans équipement (A part quand vest infesté ).

! oY

Bonsoir,

Il m'avait l'air assez impatient de récolter le poto et qd on est débutant et qu'on n'y connaît pas grand chose, me demande si on les repère si facilement ces petits thrips. 

Le petit plus pour récolter : pour les plantes médicinales les principes actifs se concentrent dans les sommités le matin, alors si c'est possible récolter le matin avant midi.

Bonne soirée 

Modifié par Granulon
Envoyer par erreur !!

Bibi88    1 873
Bibi88

Plop

Granulon nous ne sommes pas sur twitter ou facebool merci de ne pas oublier les formules de politesse en début et fin de reponse :)

Cordialement