Aller au contenu
horfayh

Le meilleur éclairage - Super Skunk

Messages recommandés

horfayh    39
horfayh

Hello à tous,

I need you. Je viens de passer pas mal de temps à lire un peu tout et n'importe quoi sur internet concernant l'éclairage : LED, Néons, HPS, oui et non, pour la floraison, pour la croissance, tel modèle est mieux pour tel spectre etc..

Au final, j'ai compris pas mal de choses mais je n'ai toujours pas de réponses à ma question initiale, qui est "Pour mon installation, quel(s) est (sont) le(s) meilleur(s) système(s) d'éclairages. 

Me faut-il du néon pour la croissance, HPS pour la floraison, et si oui quelle modèle privilégier ?? Je suis un peu perdue avec toutes les possibilités, j'ai donc besoin d'experts sur ce coup là !

Je suis actuellement dans une box 0,9x1,5x2 (mètres), avec une intra active, un extracteur, 2 petits ventilé oscillant, un humidificateur.

Au niveau éclairage, pour le moment 1 KIT ETI 600W ECLAIRAGE MAGNETIQUE - M1avec

1. Ampoule Sylvania SHP-TS Grolux 600W, 30% de bleu, lampe sodium E40 
  2. Réflecteur Spudnik Aircooled 125MM Prima Klima
  3. Ballast ETI duo MH/HPS 600W

Je finis actuellement une session sur de la Super Skunk, et j'aimerais pour démarrer ma prochaine session être au top du top (si c'est possible) au niveau matériel !! J'ai les moyens et j'ai donc envie de mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir un super produit.

J'ai déjà changé pas mal de choses suite à des discutions avec vous, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin :P .

votre mission si vous l'acceptez :D , Me trouver le meilleur éclairage possible, avec la prise en compte de ma configuration ? Un grand merci d'avance :D 

La bise !

Henri    1 094
Henri

Bonsoir @horfayh ,

Es tu satisfait de ta culture actuelle et de la récolte obtenue ?

Si oui, pourquoi changer. :)

A bientôt.

Stonecold    56
Stonecold

Yo,

Pour faire court,

Une 400 HPS peut éclairer 1M2 mais l'optimum se situe 0,62M2

Dans ton cas t'est plutôt bien. Si ton extra et équivalent soit 600M3/H tu devrait pas avoir de souci.

Cdt

horfayh    39
horfayh

@Henri Hey,

Pour le moment tout se déroule très bien, j'ai mis en place cette culture avec un niveau de connaissance inférieure à aujourd'hui. 

En lisant pas mal de guide, je me rends compte que pour un meilleur rendu, il y a des lampes pro-croissance et des lampes pro-floraison :)

Etant un perfectionniste, j'ai envie de tester au mieux de mes capacités :) Tout simplement. Et si le rendu est de meilleure qualité, je n'en serais que plus heureux ^^

@Stonecold Hey, du coup tu me conseilles de conserver mon éclairage actuelle (600 HPS) pour la floraison et la croissance ?

suite à une discution avec un des membres de ce forum, je passe mon extracteur en 750m3/h sur Ovni RVK :) 

Merci à vous,

LA bise !

Stonecold    56
Stonecold

Yep,

Oui oui tu peut et pour ton extra c'est good aussi.

Si gère tes conditions climatiques pas de soucis.

Bibi88    1 872
Bibi88

Plop

Tu peux prendre une mh 600w pour la croissance 

Cordialement 

Bibi88    1 872
Bibi88

Plop

Il y a 2 heures, horfayh a dit :

une MH a un meilleur spectre pour la croissance qu'une HPS ?

Ce genre de question me fait royalement douter que tu es lu un guide sur les lumières vu que mh = bleu poyr la croissance et hps jaune pour la floraison 

Cordialement 

horfayh    39
horfayh

@Bibi88 Hey,

Si je confirme que j'ai lu le guide sur les lumières, mais étant donné que ma HPS indique 30% de bleu, je peux légitiment me poser la question sur le fait que MH soit mieux ou pas. De plus j'ai gobé tellement d'informations en peu de temps que je t'avoue qu'il est difficile encore pour moi de tout assimiler correctement.

Mais tu réponds à une de mes questions initiales, le plus de bleu possible pour la croissance.

Merci encore, la bise !