Aller au contenu
horfayh

Préparation à la Floraison

Messages recommandés

horfayh    39
horfayh

Salut à tous,

Le retour du petit nouveau, depuis nos derniers échanges sur ma première culture, ben écoutez ça a très bien fonctionné :) les plantes ont continué sur une belle croissance, et là il est plus que temps de partir en floraison :D 

En ayant parcouru un peu le guide et le forum, je me rends qu'il y a pas mal de technique différentes : SCROG, SOG, Hydro, One Bud, etc.... , de mon côté je me contente simplement de "laisser pousser" de manière naturelle, mes plantes (je sais pas si cette technique porte un nom :D) pour cette première session. 

J'ai donc bien compris qu'allait arriver une période de stretch, ma plante va grandir x2 / x3 sur une durée d'environ 15 jours.

J'ai lu également qu'il y a pas mal de choses à préparer. De mon côté j'ai mes plantes qui sont déjà en pot de 11L, la lumière sera bien evidemment en 12/12, la température entre 23 et 27° (dans de rares cas ça monte à 28°C, mais depuis que j'ai suivi vos conseils, ça ne dépasse pas :) ) , un taux d'humidité de 40 à 50%.

Je vois marquer dans certains guides et dans d'autres, qu'il est conseillé de tailler les parties basses de la plante, avant le stretch, afin d'éviter que les nutriments partent dans des feuilles qui ne recevront pas de lumière. 

Qu'en pensez-vous ? Dans mon cas, ou je n'ai aucune technique particulière, me conseillez-vous tout de même d'adopter cette taille des parties basses ? 

Pour info je compte partir en floraison dès ce soir à mon retour du bureau, je vous enverrais une photo :D 

Un grand merci d'avance, la bise !

Modifié par horfayh

Bibi88    1 873
Bibi88

Plop

Sans photo des dit plantes dur de répondre mais oui en genéral quelque soit la technique utilisé on pratique une taille des gourmands

Cordialement 

horfayh    39
horfayh

Hey,

Comme convenu, un peu tard (fini tard au bureau) quelques photos des plantes actuels. Désolé pour la qualité de la photo (éclairage HPS + flash photo ça ne marche pas du tonnerre) si il faut en faire de meilleure qualité, j'en prendrais d'autres.

Hygro proche des 60, objectif descendre doucement à 50, température 27°C avec la tente fermée (mission réussie :D) 

Mon avis de néophyte me dit qu'il est temps de passer en floraison, surtout que les pistils sont biens visibles sur les plantes. Mais bon comme c'est ma première votre confirmation me rassurera (et tout conseils autres également ^^)

Le point qui me titille est qu'une des 5 plantes est plus petite que les autres :/

Changement de sujet, je viens de commencer la lecture d'un bouquin qui s'appelle "Jardin d'intérieur la cannabis" de Philippe Adams. Super ouvrage pour le moment (explication très claire, dessin simple et compréhensible, ça se lit facilement) vous en pensez quoi ?

La bise !

IMG_2251.JPG

IMG_2249.JPG

IMG_2248.JPG

Modifié par horfayh

horfayh    39
horfayh

Re à tous,

Bon du coup, comme je n'ai pas eu de confirmation et après relecture de plusieurs articles, dont le bouquin "Jardin d'intérieur" je pense lancer la floraison ce soir :

- laisser de l'espace entre les plantes pour le développement en floraison;

- continuer l'engrais de croissance le temps du stretch, et ensuite passer sur de l'engrais de floraison (1 arrosage / 3)

concernant la taille, je deviens sceptique, je viens de lire que la taille doit intervenir juste avant la fin du stretch ! (cf : jardin d'intérieur encore une fois)

Il y est écrit qu'il ne faut surtout pas tailler les feuilles, car elles servent à nourrir la plante, mais qu'il faut tailler les bourgeons qui sont sous la canopée, car ils ne sont pas éclairés. 

Et là j'ai un problème de débutant, j'ai beau avoir regarder sur google après avoir tapé "taille bourgeon cannabis" je ne trouve rien qui me montre précisément ce qu'on appelle un bourgeon sur une plante en début de floraison, j'ai donc peur de faire une connerie en coupant ce qu'il ne faut pas. 

Du coup, j'ai (encore) besoin de vous sur ce sujet. Qu'en pensez-vous ? 

Merci merci, la bise !

Stonecold    56
Stonecold

Yo,

Un bourgeon = début de bud.

Tu enleve celle du bas qui ne prennent pas assez la lumière car elle te mangeront de l'énergie pour rien.

Et oui, il ne faut pas tailler les feuilles car c'est grâce à elle que la plante respire et accumule de l'énergie nécessaire à croître et à fleurir.

(photosynthèse)

Pas de feuilles = pas de photosynthèse = pas d'énergie = pas de buds = fume tes doigts...

++

Modifié par Stonecold

Cultivateurenherbe=p    10
Cultivateurenherbe=p

Salut @horfayh

Tres beau debut !!! Il est vrai que laisser faire la nature est dans l'ordre des chose mais ton espace va etre vite envahi pdt le stretch et un petit palissage n'aurai pas fait de mal ^^

Mais pour ton renseignement les bud pousse sur toutes les branche secondaire qui partent de ton tronc. 

Donc toutes les feuilles ne les touchent pas (celle qui n'on pas assez de lumiere s'eteindrons d'elle meme ne tkt pas) 

Et tu coupe tout les departs de nouvelles pousses entre tes feuilles et le tronc. 

Bien sur tu n'enleve que c'elles que tu pense qu'elle n'auront jamais assez d'exposition pour te fournir un joli rendement. 

Bonne continuation. 

Encore une fois elle partent bien =D 

Des fotos en plus serai cool pour nos petits yeux =p

horfayh    39
horfayh

@Cultivateurenherbe=p Hey,

Un grand merci pour ton explication, je t'avoue qu'en tant que débutant quand j'ai lu sur le livre, qu'il fallait couper tout les bourgeons sous l'apex, je me suis dit que je n'aurais aucune fleur à part sur l'apex :o j'ai encore à apprendre :D.

Palissage, j'y pense, pour le rendement ça semble être le top. Comme c'est ma première session, je préfère d'abord faire simplement pour apprendre ce qu'il faut apprendre sur un premier cycle avant de me lancer :) Mais je pense que la prochaine session se fera en JDC avec un palissage :)

@LTEC Je vais en rajouter sous la bonne lumière alors ^^

Merci, merci :) la bise !

Cultivateurenherbe=p    10
Cultivateurenherbe=p

Re @horfayh 

Je ne sais pas ou tu en est dans ton stretch mais tu doit etre en plain deddans =D 

Une autre solution si tu ne veut pas palisser consiste a pincer ( tu doit entendre un leger crak pas plus ne la torture pas) juste sous l'apex de tes fleurs les plus haute ce qui aura pour but de ralentir leur croissance et de favoriser les croissance les plus basse le but etant a la fin de ton stretch d'avoir toutes tes fleurs a la meme auteur. 

Le palissage n'est pas tellement une question de rendement a mon gout mais plus d'organisation de ton espace pour permettre a chacune de tes plantes de pouvoir avoir l'espace qui lui est necessaire pour s'epanouir correctement. 

Bon grow et bonne suite !! =D