Aller au contenu
niglo1083

Quelle [cmh] pour superbox évolution [120×120×200]

Messages recommandés

niglo1083    0
niglo1083

Bonsoir la communauté 

Voila j'ai un nouveaux projets j'ai une superbox évolution de 120x120x200 et je voudrais arrêté l'éclairage hps pour mettre de l'éclairage cmh je compte acheté le dimlux expert mais je sais pas si j'en prend 2 x 315w ou un seul de 630w sachant que je tourne avec 9 pots de 11L pour avoir le meilleur rendement posible et pour pouvoir joué sur la consommation électrique entre la croissance et la flo  et que par la suite je compte investir dans un alien hydroponique avec 4 pots de 20L ou 30L voila pour projet et ma question pour l'éclairage j'espère que je suis dans le bon forum. 

Peace bonne journée à vous

Mask03    633
Mask03

Salut @niglo1083

Je n'ai jamais cultivé sous CMH, mais vu la taille de ta box en toute logique ça me semble mieux 2x 315w que 1x630w..

Surtout que l'équivalent CMH / HPS c'est du lourd, donc je pense que avec 2x 315 w t'auras déjà une bonne pénétration lumineuse, et une meilleure répartition.

En tout cas c'est ce que je ferais :P

à voir d'autres avis plus avisés ;)

Tchuss

Modifié par Mask03

niglo1083    0
niglo1083
il y a 28 minutes, Mask03 a dit :

Salut @niglo1083

Je n'ai jamais cultivé sous CMH, mais vu la taille de ta box en toute logique ça me semble mieux 2x 315w que 1x630w..

Surtout que l'équivalent CMH / HPS c'est du lourd, donc je pense que avec 2x 315 w t'auras déjà une bonne pénétration lumineuse, et une meilleure répartition.

En tout cas c'est ce que je ferais :P

à voir d'autres avis plus avisés ;)

Tchuss

Salut Mask03 merci pour ta reponse c'est aussi se que je pense mais j'ai posé la question sur alchimiaweb et il mon répondu une seule cmh de 630w donc je me posé des questions avoir si y a d'autres avis peace et a plus tard Mask03

Mask03    633
Mask03

Re, 

Ok intéressant parce qu'ils sont compétents sur Alchimia.

D'autant plus hâte d'avoir d'autres opinions.

C'est quoi leur argument ?

A+

niglo1083    0
niglo1083

Re

Oue je sais qu'il son performant mais la il mon pas vraiment donné d'arguments 

"Une cmh de 630W couvrira la surface sans problème"

et oui j'attends de voir se que les autres avis vont dire pck je suis d'accord avec alchimia que sa va couvrir toute la surface mais comme je pense et comme tu me la dit aussi pour la répartition de la lumière je pense que c'est mieux 2 x 315w que une aprèsvoir les autres avis les pour et les contre 

peace a plustard 

gébé    180
gébé

Yo !

Oui la pénétration lumineuse est forcément mieux en 630w et la couverture meilleure en 2x315... si tant est que ta config est un rectangle ;)

! oY

Modifié par gébé

niglo1083    0
niglo1083
il y a une heure, gébé a dit :

Yo !

Oui la pénétration lumineuse est forcément mieux en 630w et la couverture meilleure en 2x315... si tant est que ta config est un rectangle ;)

! oY

Slt gébé merci pour ta réponse je suis en 120×120×200 donc en rectangle donc pour toi une de 630w est mieux mais pour le rendement esque c'est pas mieux d'avoir 2x 315w 

Peace a plus tard 

gébé    180
gébé

Yo !

il y a 4 minutes, niglo1083 a dit :

120×120×200 donc en rectangle

Euh ... non 120x120 c'est un carré.

Le rendement c'est pas la lampe qui le fait. C'est la génétique et l'expérience de grower.

! oY

horfayh    39
horfayh

@gébé Hey

J'allais faire la même remarque :D On a qu'à dire que c'est un rectangle avec les côtés de même longueur comme ça tout le monde est content ^^

La lumière joue un peu tout de même sur le rendement, mais évidemment ce n'est pas la seule composante.

Je pense que dans son cas, vu que la pénétration est meilleure, il ira chercher des têtes sur des parties plus basses qu'avec une 315w.

La bise à tous,

niglo1083    0
niglo1083

Re oue dsl je me suis trompé gégé merci quand même de me le faire remarquer lol oué je sais bien que c'est la génétique et l'expérience mais en général avec ma hps 600 je tourne a 0,83g/w donc pour toi aucunes influences que ce une 630w ou 2 de 315w 

Peace a plus tard

il y a 29 minutes, horfayh a dit :

@gébé Hey

J'allais faire la même remarque :D On a qu'à dire que c'est un rectangle avec les côtés de même longueur comme ça tout le monde est content ^^

La lumière joue un peu tout de même sur le rendement, mais évidemment ce n'est pas la seule composante.

Je pense que dans son cas, vu que la pénétration est meilleure, il ira chercher des têtes sur des parties plus basses qu'avec une 315w.

La bise à tous,

Salut horfayh merci pour ta reponse oui voila c'est un rectangle avec le même côté lol

Okok donc pour toi mieux vaut que je parte sur 630w et que je joue avec dimer pendant la culture 

Peace a plus tard 

horfayh    39
horfayh

@niglo1083 Re,

Pour moi oui, mais je t'avoue que je ne suis pas (encore :D) un expert. 

Que je joue avec dimer ? DIMER ? Tu veux dire quoi par là ?

La bise !

niglo1083    0
niglo1083

Re horfayh

Merci cool pour tes réponse 

Le dimer c'est pour joué avec la puissance c'est une roulette sur le côté qui a 7 positions comme sur les lumatek 600w pour hps  

Peace a plus tard 

horfayh    39
horfayh

@niglo1083 Re

Jouer avec la puissance de la lampe pas forcément selon moi, mais joue plutôt sur la distance entre ta lampe et le haut de tes plantes.

Une règle assez simple 600W = 60cm (voir 70-80 si vraiment c'est trop chaud) 

Plus ta plante grandit plus tu remontes ta lampe pour conserver cette distance.

La bise !

niglo1083    0
niglo1083

Re horfayh

Oui bien sur je suis d'accord avec toi mais c'est pour la consommation edf que je joue avec la puissance par exemple en croissance sa me sert a rien de les mettre a du 630w a 315w c'est suffisant puis je passe au max et je redescend a 315w pour la fin et le rinçage 

Peace a plus tard