Aller au contenu
Cultivateurenherbe=p

Fonctionnement d'un JDC

Messages recommandés

Cultivateurenherbe=p    12
Cultivateurenherbe=p

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais par la suite (l'été prochain ^^) poster un jdc. Le hic c'est que je suis novice et je n'aimerais pas polluer le fofo avec un jdc pourri qui abouti a une recolte pas interessante. Je me demandais si il etais possible de poster un jdc entier ?? (avec une belle mise en page : un post par etape et photo qui vont avec). Le but etant d'apporter une belle experience (si c'est le cas) et de ne pas surcharger ce magnifique site avec une culture raté. 

J'espere pas trop embeter avec ma question pourri mais je prefere demander plutot que de faire n'importe quoi ^^. 

Merci d'avance pour vos reponses. 

Bonne soiree. 

amacord    891
amacord

Salut

C'est toujours sympa un JDC avec une belle expérience :P 

Mais une culture ratée présente aussi de nombreux intérêts. Tes erreurs seront utiles pour que d'autres les évitent, et durant ta culture, la communauté pourra t'aider à régler tes soucis.

Donc, perso je te conseille de faire un JDC durant ta culture.

Bonne futur culture :grow:

:bye:

Cultivateurenherbe=p

Re,

Merci pour vos reponses !!! =D

C'est vrai qu'un petit coup de main de la part d'expert en direct ne pourra me faire que le plus grand bien =D 

Je vous proposerez donc mon premier jdc cette ete en esperant avoir des resultats aussi sympathiques que cette annee. 

Bonne culture a tous. 

Henri    2 716
Henri

Re @Cultivateurenherbe=p ,

Bon ben maintenant que tu nous as appâtés, ne nous laisses pas sur notre faim. :P

Qu'as tu fait, combien et quelles plantes, as tu rencontré des problèmes et quel est le résultat final ( le tout assorti de photos si tu en as). 

A+.

Cultivateurenherbe=p

Re @Henri

Rien de bien affolant justement mais je suis content du resultat car c'etait vraiment mal parti. 

J'ai cultiver une seule plantoune car j'ai du malheureusement m'absenter tout le mois d'aout. 

J'ai donc planter 1 graine de purple auto dans un substrat ameliorer par mes soins 1/2 terre neutre 1/10 fiantre de volaille 3/10 terre composter du restaurant 1/5 tourbe le tout pailler une fois que la belle a sortie la tete car avec 1 mois d'absence fallait qu'il lui reste a boire... 

Et surprise en revenant elle etait toujours la, maigrelette mais la !! ^^

Je l'ai refet repartir et deux mois plus tard j'ai recolter 40 gr  donc pas mecontent. 

Pas de probleme special une legere surdose de N en milieu de flo mais resol en 8j avec un bon rincage et une fin de flo fini juste au PK rien d'autre.... 

DSC_0280.JPG

DSC_0275.JPG

Re @Henri

DSC_0357.JPG

DSC_0386.JPG

Modifié par Cultivateurenherbe=p

Fiftyweed    1 197
Fiftyweed

Yop :) !

60 gr ?... Sur la tof il n'y à pas 60gr... Tu est sur de toi ?

++

Cultivateurenherbe=p

Helooo, 

Oui absolument sur !!! Je n'en revenez pas non plus quand je l'ai coupee. Je m'attendais pas a ce qu'elle soit aussi lourde... Apres 2 semaine de sechage elle est restée bien compact et a la blance du boulo (je suis cuisinier ^^) elle affichée 59gr. J'avoue j'ai arrondi =p Elle est maintenant entrain de curer tranquilement ds les pots. 

P. S: c'est plus pour sa que j'etais content de ma tite plante car comme dit plus haut c'etait mal parti et je m'attendais a pas plus de 15/30 gr sec... 

La bize !! 

Mask03    954
Mask03

Salut @Cultivateurenherbe=p

Belle petite plante bien dense avec des inter-noeuds visiblement bien courts :super:

En revanche sans vouloir mettre en cause ce que tu dis, je rejoins @Fiftyweed.. Quand j'ai lu 60gr pour 1 pied d'auto-flo je me suis dit que c'etait pas mal, puis qua'd j'ai vu le pied.. :blink:

Ça me paraît impossible 60gr dessus.. :roll:

Mais cela n'empêche que la weed a l'air pas mal :clap:

A l'été prochai' alors :thup:

Cultivateurenherbe=p

Helo @Mask03 

Je tiens tout d'abord a m'excuser pour cette info erronee totale !!! 

Etant 2 a me dire que se n'etait pas possible je suis reparti pour peser mes tetounes ds leur bocaux et effectivement j'ai 40gr... =( 

Mon but n'etait pas de fanfaronner car se n'est pas ce que j'apelerai une "super recolte" loin de la... =) 

Par contre je ne sais pas ce que j'ai foutu avec la balance la derniere fois encore desoler... =s

La bise a tous 

Mask03    954
Mask03

Désolé je ne veux pas en rajouter 100kg, et au final ça change rien.. mais même 40g j'ai du mal à croire.. :P

Mais comme je te dis au final on s'en fou.. (mais y'a quand même pas 40g sec :lmao:)

A+

Cultivateurenherbe=p

Salut @Mask03 

Ben moi si tu pouvais m'en rajouter 100 kg je t'avoue que je serai pas contre :bave:

En attendant je vais me contenter de ma mini recolte dont je suis deja tres content :P ( je sais pas si je doit le rappeler mais je suis un rigolo de la culture comparer a la plus pard d'entre vous) 

Donc au pire debattre sur les 40gr que j'ai ou pas récolter j'en vois pas bien l'interet surtout que ce n'etait pas du tout le but de mon post a la base... 

A l'avenir je saurais contenir un peu mon enthousiasme de debutant pour ne faire part que de l'essentiel... Je pense que mon jdc attendra quelques experiences de plus...

Je sors !!! 

A+

Fiftyweed    1 197
Fiftyweed

Yop :) ! Hé oué, 40 gr peuvent peser plus lourd que leur poids :D pis oué, 40 gr ya pas mal de gars ici qui sont en mesure de juger à l'œil de part une longue pratique, et qui savent qu'une grosse et belle tête ne pèse pas forcément lourd. Pis c'est pas plus important le poids, la simple photo de cette très jolie petite plante aurait suffit. 

L'expérience s'acquiert tranquillou...

++

Mask03    954
Mask03

Sorry si je t'ai offensé, vraiment.. loin de moi l'idée, je voulais juste te taquiner un peu parce que ça me paraissait gros, ainsi que l'explication..:P

Mais au final on s'en fou de combien ça pèse, et moi en premier..

J'espère sincèrement pouvoir lire un de tes JDC.

Sans rancune :thup:

Fiftyweed    1 197
Fiftyweed

Yop :) !

il y a 7 minutes, Mask03 a dit :

Sorry si je t'ai offensé, vraiment.. loin de moi l'idée, je voulais juste te taquiner un peu parce que ça me paraissait gros, ainsi que l'explication..:P

Mais au final on s'en fou de combien ça pèse, et moi en premier..

J'espère sincèrement pouvoir lire un de tes JDC.

Sans rancune :thup:

faut pas culpabiliser,@Mask03 , une erreur doit être corrigée...
Faut pas oublier le caractere pédagogique du forum, et que de nombreux débutants viennent ici chercher des infos fiables.
@Cultivateurenherbe=p s'est trompé, ou bien sa balance mal étalonnée, ou une pesée moitié seche... bref, l'erreur devait être réctifiée, on ne peux pas véhiculer des légendes, histoire de crédibilité...
A++

Mask03    954
Mask03

Yo @Fiftyweed

il y a 10 minutes, Fiftyweed a dit :

bref, l'erreur devait être réctifiée, on ne peux pas véhiculer des légendes, histoire de crédibilité...

Effectivement j'avais pas vu ça de cet œil t'as raison. 

J'imagine le gars qui se réfère à ça, il va être déçu à la pesée de sa première récolte  .. :lmao:

Mais je voulais pas avoir le mauvais rôle et casser directement le '' nouveau '', mais bon trop tard, c'est chose faite.. :D

Allez, bonne journée :super:

Cultivateurenherbe=p

Salut a tous, 

Ne t'inquiete pas @Mask03  je ne suis pas vexé loin de la et vous avez bien fait de corriger mon erreur de debutant. 

Comme dit @Fiftyweed  il ne faut pas vehiculer des faits erroné. Pour ma part j'ai reverifier et j'ai encore 40gr... :oops: j'ai du mal effectuer mon sechage... :( depuis qu'elle est passer en curring elle est redevenu humide... #boloss 

Donc je pense que quand elle va revenir seche effectivement il me restera jamais 40gr c'est sur !! 

Je me suis inscrit sur se site pour apprendre (et j'ai bien fait apparament :oops:) et non repandre des rumeurs infondes et c'est pour quoi je vais calmer un peu mon enthousiasme et peser les mots que je post car je ne veut surtout pas polluer ce magnifique site que vous vous donner du mal a ameliorer de jour en jour. 

Encore desoler pour tout sa (je ne pensais vehiculer des infos pour dnautre personne #noob) 

Hate d'apprendre encore et encore pour eviter ce genre de debilitée...

La bise a tous

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop @Cultivateurenherbe=p

il y a 2 minutes, Cultivateurenherbe=p a dit :

depuis qu'elle est passer en curring elle est redevenu humide... #boloss 

Si tu n as pas assez attendu avant la mise en curring je te conseille de ressortir ta weed a l air libre 1 jour ou 2 histoire que le trop d humidité parte. Sinon tu risques de te retrouver avec de la weed moisie, et encore plus si tu oublies d ouvrir ton bocal plusieurs jours d affilé. 

(ca m est deja arrivé une fois, au final les trichomes sont devenus verdatre et j ai jeté le bocal complet) 

Jolie weed en tout cas  :super:

:bye:

Fiftyweed    1 197
Fiftyweed

Yop ;), no problem, tout le monde peut se tromper ;)
Content que tu prennes les choses ainsi

A++

Cultivateurenherbe=p

Re

Merci beaucoup pour ton conseil @Frankl1n je l'applique tout de suite !! 

Je les est remis ds un carton a chaussure avec papier marron. Heureusement j'ai verifier pas de moisi a l'horizon... 

Comme je le dit depuis le debut je ne suis qu'un apprenti et je l'assume entierement le prendre autrement serai une insulte a votre savoir... 

J'espere que le produit fini sera quand meme bien... ^_^

Merci a tous en tout cas pour votre simpatie face a mes erreurs.. 

Bonne journee