Aller au contenu
  • 0

Question

bibi93    2
bibi93
Variété(s): 1
Âge de la (des) plante(s): 1
Le problème est apparu il y a: 1
Partie(s) atteinte(s): 1
Évolution du problème et de la plante: 1
Pays/Région: 1
Météo générale ces derniers jours: 1
Type de sol: 1
Taille des pots/trous: 1
Engrais - additifs: 1
Dosage des engrais + additifs: 1
Fréquence de l'arrosage: 1
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1
Quantité approximative par arrosage et par plante: 1

1

Modifié par bibi93
ok

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Stonecold    56
Stonecold

Yo,

Pour commencer je couperai mon extra car pour le moment il n'est pas nécessaire, il le deviendra qd la floraison sera bien entamé.

Tu peut laisser tourner tes ventilo sans soucis pendant tout le cycle.

Tout d'abord sache que ton terreau est engraissé au moins pour 2 semaines.

Est ce que ta plante a subi un rempotage ?

Depuis quand à tu commencé ton apport d'engrais ?

Pour ton problème, je ne serai te dire mais j'arroserai à l'eau claire pendant quelques jours pour voir si il y a évolution.

Personnellement je trouve que 1L c'est de trop pour la taille de la plante,même si elle est dans un pot de 11L.

50 CL me semble plus approprié.

Par la suite tu augmentera ta dose jusqu'à 2.5L.

A+

• 0
Frankl1n    1 602
Frankl1n

Yop @bibi93, @Stonecold

il y a 6 minutes, Stonecold a dit :

Pour commencer je couperai mon extra car pour le moment il n'est pas nécessaire, il le deviendra qd la floraison sera bien entamé.

Pas d accord, ici l extra je la coupe jamais, c est pas qu une question d odeur en flo, mais aussi pour le renouvellement de l air.. 

il y a 7 minutes, Stonecold a dit :

Tout d'abord sache que ton terreau est engraissé au moins pour 2 semaines.

Allmix c est un mois il me semble... 

il y a 8 minutes, Stonecold a dit :

Personnellement je trouve que 1L c'est de trop pour la taille de la plante,même si elle est dans un pot de 11L.

50 CL me semble plus approprié.

Par la suite tu augmentera ta dose jusqu'à 2.5L.

Yes la on est d accord, c est chaud a gerer l arrosage au debut avec les autoflo, il faut bien attendre que ca seche et augmenter les quantités progressivement.. 

En plus la plante n est que sous 45w led, forcement ca seche BEAUCOUP moins vite que sous 600w hps ! Et dans la meme logique elle consomme beaucoup moins d engrais, donc deja pour moi le allmix est une erreur(sous 100w avec des photoperiodique chez moi en allmix ca crame) alors en plus commencer l engraissage a peine a cro +20 c est encore pire... 

Il y a 15 heures, bibi93 a dit :

Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2-3 jours

Ca va pas 1L tout les 2 3 jours c est trop je pense... Ca laisse pas le temps de secher entre chaque arrosage.. 

Donc a ta place j attendrai 4, 5,6 jours depuis le dernier arrosage avant d arroser de nouveau et peutetre un peu moins d 1 L, pas plus en tout cas ^^ 

(compliqué les autoflo en in pour debuter, malgré ce que disent les vendeurs) 

Bonne continuation :bye:

• 0
bibi93    2
bibi93

@Frankl1n @Stonecold

Ma plante a directement été dans son pot définitif donc aucun rempotage. Et en ce qui concerne l'arrosage, j'ai lu que si la terre était trop sèche, cela pouvait faire rentrer la plante en floraison c'est pour cela que j'essaie de garder la terre toujours humide (le plonge mon doigt jusqu'a 5cm de profondeur).

Je vais écouter vos conseils et reduire l'arrosage, et l'arroser avec de l'eau claire pendant quelque temps pour constater l'évolution.

Pour le All mix j'ai lu qu'il perdait ses nutriments au bout de 2 à 3 semaines, donc logiquement j'ai commencé l'engraissage à partir de la 3 ème semaine en utilisant le tableau d'engrais de biobizz spécialement pour les autofloraisons. :)

• 0
Frankl1n    1 602
Frankl1n

Re, 

il y a 10 minutes, bibi93 a dit :

le plonge mon doigt jusqu'a 5cm de profondeur).

Qui te dis que plus profond c est sec ? ^^ pas facile a determiner direct en 11L avec des autoflo... A part en souspesant ton pot ;)

il y a 5 minutes, bibi93 a dit :

Pour le All mix j'ai lu qu'il perdait ses nutriments au bout de 2 à 3 semaines, donc logiquement j'ai commencé l'engraissage à partir de la 3 ème semaine en utilisant le tableau d'engrais de biobizz spécialement pour les autofloraisons

Le lightmix tient deja 2 semaines sans engrais, pour moi tu peux etre tranquil au moins 1 mois, surtout que tes racines sont loin d avoir colloniser tout le pot, du coup il reste forcement a manger dans ton pot.

Et comme deja dit plus haut sous 45w la pante n aura pas autant de besoin en bouffe que sous 600w.. Il faut que tu adaptes tes dosages, les tableau ne sont pas fait pour des cultures sous 45w 

:bye:

• 0
bibi93    2
bibi93
il y a 56 minutes, Frankl1n a dit :

Re, 

Qui te dis que plus profond c est sec ? ^^ pas facile a determiner direct en 11L avec des autoflo... A part en souspesant ton pot ;)

Le lightmix tient deja 2 semaines sans engrais, pour moi tu peux etre tranquil au moins 1 mois, surtout que tes racines sont loin d avoir colloniser tout le pot, du coup il reste forcement a manger dans ton pot.

Et comme deja dit plus haut sous 45w la pante n aura pas autant de besoin en bouffe que sous 600w.. Il faut que tu adaptes tes dosages, les tableau ne sont pas fait pour des cultures sous 45w 

Difficile à sous peser si je ne mets que 50 cL, penses-tu que je devrai stopper l'engraissage jusqu'a ce que ma plante ai coloniser tout mon pot ?

• 0
Frankl1n    1 602
Frankl1n

Re, 

il y a 2 minutes, bibi93 a dit :

Difficile à sous peser si je ne mets que 50 cL,

C est pas faux :lmao:

Oui a ta place j attendrai pour l engraissage. 

Bonne journee :bye:

(oublie pas les formules de politesses en debut et fin de message ;)

• 0
bibi93    2
bibi93
il y a 21 minutes, Frankl1n a dit :

Re, 

C est pas faux :lmao:

Oui a ta place j attendrai pour l engraissage. 

Bonne journee :bye:

(oublie pas les formules de politesses en debut et fin de message ;)

Re,

Ah oui autant pour moi :) je suivrai vos conseils et je posterai dans une semaine ou deux ;)

Ducoup pour le diagnostic finale tu dirais quel souffre de quoi ?

Bonne journee :)

• 0
Frankl1n    1 602
Frankl1n

Re, 

il y a 39 minutes, bibi93 a dit :

Ducoup pour le diagnostic finale tu dirais quel souffre de quoi ?

Je suis pas un expert en carences/exces mais logiquement je dirais que ta plante a simplement trop a bouffer, terreau trop riche + ajout d engrais trop tot, avec peu de puissance lumineuse et une autoflo moins gourmande que des photoperiodiques. 

• 0
bibi93    2
bibi93

Re,

Merci docteur @Frankl1n:)

(Si quelqu'un à d'autre théorie je suis preneur de vos conseils)

Bonne soirée ;)

Bonsoir @Mask03, j'ai vu que tu t'y connaisais bien en autoflo, peux-tu me dire si tout va bien ? si ma plante a une taille correcte pour son âge ? et combien puis-je espérer niveau rendement ? 

Merci à toi bonne soirée :)

• 0
Bibi88    1 861
Bibi88

Plop

Il y a 12 heures, Stonecold a dit :

Pour commencer je couperai mon extra car pour le moment il n'est pas nécessaire, il le deviendra qd la floraison sera bien entam

Tu peux me dire d ou tu tiens cela ??? Comme dit Frankl1n on ne met pas l'extractions juste pour l odeur .....:marteau:

De plus le all mix est engraisse pour 3 à 4 semaines ....

Bibi93 quel est la marque de ton spot led ?

Après avec 45 w faut pas s attendre à du nirvana elle se développe bien pour si tu peux de puissance

Pour le rendement c est pareil faut pas s attendre à plus de 20 gr ce qui serait déjà bien 

Comme les autres je trouve qu 1 l tout les 2 à 3 jours pour une si petite plante c est trop même si elle ne présente pas de signe de sur arrosage 

Je pencherais pour un excès comme dit frankl1n sous led ca consomme moins surtout sous 45w même si tes symptômes peuvent ressembler à pas mal de chose dont la mosaique du tabac  j espère que ce n est pas cela pour toi 

Pour l instant arrose à l eau claire pendant quelques temps afin de voir si ça rentre dans l ordre 

Cordialement 

• 0
Stonecold    56
Stonecold

Yo,

Je sais bien que l'extra ce n'est pas que pour l'odeur mais surtout pour recycler l'air.

Oui je pense que le laisser en H24 en croissance ne sert à rien.

• 0
Bibi88    1 861
Bibi88

Re 

La section  diagnostique n est pas la pour des on pense mais des choses sure !!

j aimerais bien savoir sur que quoil tu te  bases pour dire cela ...... le renouvellemet d air est un facteur limitant pour la croissance de la plante sans parler des risques de maladies avec un air vicié charge en humidité on peut faire des cycles 15 mn on 30 off mais on ne peut pas se passer d un extracteur en croissance 

Cordialement

• 0
Stonecold    56
Stonecold

Re,

Attention,

Je ne dis pas qu'il est obsolète pendant la croissance mais que le faire tourner 24/24 c'est pas nécessaire.

Moi même je le fais 15 min /H... Et ça c'est sur... ^_^

Peace

• 0
Bibi88    1 861
Bibi88

Re

Alors fais attention ça fait deux fois que tu me dis que ç est pas ce que tu voulais dire cf le topic bionic .... pourtant c est clair comme de l eau de roche car comme le port salut c est écrit du coup :roll:

Gaffe à vouloir faire des salto pour retomber sur tes pieds tu risque de te louper un moment :lol:

Le 30/10/2018 à 10:00, Stonecold a dit :

Pour commencer je couperai mon extra car pour le moment il n'est pas nécessaire, il le deviendra qd la floraison sera bien entamé

Cette phrase ne veut pas dire de faire des cycles mais bien que l extracteur ne sert à rien en croissance  d ou le fait que Frankl1n t es aussi repris  dessus . . 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

• 0
Stonecold    56
Stonecold

Yep,

Ok @Bibi88

je ferai plus attention les prochaines fois, je serai plus précis dans mes prochaines coms.

Cdt

• 0
Mask03    557
Mask03

Salut @bibi93

Désolé voilà que je débarque, avec une guerre de retard..:mefie2:

Pour moi tout est dit..:

Arrosage et engraissage excessif sous faible éclairage..

Mais pourquoi fais-tu des autoflo en in ?? :cry:

Pas spécialement le plus facile pour un néophyte (arrosage et engraissage justement) , et peu d'intérêt en intérieur ( rendement diminué pour une consommation électrique plus importante ..)

T'as de la chance que ton problème n'est pas survrnu plus tôt dans la croissance, tu aurais eu une récolte ridicule (ta récolte ici sera tout de même amoindrie ..)

Un conseil garde les autoflo pour l'exte, où elles prennent tout leur sens, et lance plutôt des féminisées la prochaine fois..

Bonne m*****

Tchuss