Aller au contenu
Frankl1n

"La degenerescence", c est quoi?

Messages recommandés

Frankl1n    3 381
Frankl1n

Bonjour a tous, 

Je poste ici pour tenter d avoir des infos sur ce phenomene, je n ai rien trouvé d interessant sur internet (on tombe rapidement sur des sujets qui traitent des effets du cannabis sur la degenerescence du cerveau).. 

En fait j ai depuis juin une bouture d ouzbeque (pink malabar, usc) que je garde en box cro, sauf qu elle a rapidement commencé a fleurir (en 18/6 du coup) 

Depuis j ai effectué une coupe des racines, envoyé du N, coupé au fur a mesure les tetes en formation, j ai aussi reglé le programmateur a 22/2, mais rien n y fait.. 

Quelques photos de la plante concernée:

Debut septembre :

IMG_20180908_132115.thumb.jpg.c8e7be7277916198553db08b6f0b404c.jpgIMG_20180908_132059.thumb.jpg.e6f3ade2f2eee795717042784af5db13.jpg

Fin octobre :

2018-10-30-11-17-57.thumb.jpg.e3dc7135c78597959cd2ae689c08a325.jpg

2018-10-30-11-18-08.thumb.jpg.c8444a43792d9ac0b173df8ad5185b6c.jpg

Je n ai plus d espoir pour cette plante, mais j aimerais comprendre ce qui peut provoquer ce phenomene ^^

Genetique? Conditions climatique de ma box ? Eclairage ? Autre chose ? 

(ps : y aurait-il une autre appelation qui me permettrai de trouver plus d infos ?) 

Bonne journée a tous :bye:

Modifié par Frankl1n

Fiftyweed    1 197
Fiftyweed

Yop :) !

Je parlerais plutôt de régénéréscence nan ?

P'tet que si ta plante est arrivée à maturité sexuelle et que tu la maintien sous un cycle de cro, elle fait une régénération, et oscille entre je fais des pistil, ou je retourne me coucher...
Les feuilles à pales uniques en sont le signe...Cela arrive parfois sur des boutures prises en extrême fin de stretch, elles tentent de passer en flo mais sont obligées de repasser en cro du fait de l'abscence totale de racines...
... Bah, c'est juste pour ouvrir le débat ;)

Stonecold    57
Stonecold

Slt @Frankl1n

J'ai lu plusieurs post à ce sujet (PM qui fleuri)

et on émet souvent l'hypothèse de dégénérescence.

Si c'est le cas, pas de bol mon pote :(

"C'est le jeu ma pauvre Lucette..." :lol:

J'ai trouvé ça sur CW, je pense que tu as du le lire au vu de ce que tu as effectué sur ta plante.

Pour stopper une floraison (si celle-ci n'est pas liée à une dégénérescence), commence par un roots trimming et une coupe des branches en fleur. Ensuite, un engraissage massif à l'azote puis un engraissage d’entretien régulier à l'azote (l'azote inhibant la floraison)     Niveau éclairage, après la préparation du pied, 3 jours de 24/24h de lumière, puis photopériode de 20/4.     Normalement avec ça, plus de problème de floraison, sauf si le pied est en train de dégénérer.   

NB: Attention à vos lampes, surtout avec les HPS et les MH mais les CFL et néons aussi, lorsqu'elles vieillissent, elles ont tendances à émettre dans le rouge et le proche infra rouge (FarRed). Hors, la radiation FarRed déclenche la floraison, et ce quel que soit le temps de lumière.

En espérant avoir pu t'aider.

A+

Frankl1n    3 381
Frankl1n

Yop @Fiftyweed, @Stonecold

Yes ca parle beaucoup de régeneration, le probleme c est que pour ce cas rien ne fonctionne alors que la bouture n a jamais subit de 12/12.

rien n y fait ca produit toujours des fleurs, donc je pense vraiment qu on peut parler de degenerescence plutot que d une tentative de regenerescence.. 

Effectivement stonecold, jai deja lu ce post de cw, ou la degenerescence est evoquée, mais pas expliquée ^^

Ce qui m interesse vraiment c est de comprendre pourquoi ca degenere. 

Vraiment bisarre que je ne trouve pas plus d infos la dessus. 

J imagine que ca se produit la plupart du temps quand on fait des boutures de boutures de boutures etc..  Sauf que ma bouture a ete prise derectement sur la plante issue de graine environ 1 mois et demi apres germination.. 

Les gars qui ont des collection de PM doivent en savoir plus a ce sujet j imagine ? 

Cool que ca n interesse pas que moi :)

:bye:

Edit: 

En tapant "degenerescence plante" sur gogole je suis tombé la dessus :

Si dégénérer est, en biologie, synonyme d'abâtardir, la dégénérescence est une redondance dans le code génétique lorsque la majorité des acides aminés sont codés par plusieurs codons. C'est ainsi la propriété du code génétique de coder chaque acide aminé par plusieurs codons. On dit que le code génétique est dégénéré.
https://www.aquaportail.com/definition-3989-degenerescence.html

Je comprends pas mieux les choses, c est complexe, mais c est tout ce que j ai trouvé pour le moment ^^

:bye:

Modifié par Frankl1n

Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

Tout bonnement une génétique plus faiblard certaine  plantes n auront jamais ce souci comme l uk cheese exodux qui a plus de 20 ans du quel on fait des plants mère de bouture de bouture de bouture etc etc sans aucun souci alors que d autre si.

Disons que pour résumer grossièrement il y a une tare dans l adn de la plante 

Comme un logiciel qui plante et n arrive pas à rebooter ça m est déjà arrivé tu peux faire ce que tu veux la plante ne repasssera pas en croissance 

Cordialement 

gébé    317
gébé

Yo !

putain Bibi ça fait deux fois en moins de 1 heure qu'on est d'accord :super:

ben oui c'est la gen' c'est tout.

Le cut black afghan de USC il fait pareil, il part un flo et dégénère en CV...et impossible a reprendre.

Mais par contre même les pistils dégénérés de flo avortée sentent la fraise direct... j'ai justement pas eu l'occasion de la foutre en flo alors que je l'ai eu des mois à la maison. Tester en prod fini c'est bien de chez bien. Mais voilà la génétique est un peu fébrile à la base niveau stabilité quand même, constaté chez un autre membre avec le même clone.

A coté de ça t'a des génos qui bougent pas trop même quand tu les foire comme jamais...

Je pense c'est pas perdu @Frankl1n pour ton PM. J'ai mis ici presque 1 an à recup un cut de king kong phéno fraise à mort qui avait dégénéré comme le tien.

Par expérience tant que ça fait des trucs bizarres style 1 pale, feuille-apex...ça repart. C'est quand t'as un début de flo qui n'en fini pas que c'est plus tendu pour ne pas dire mort.

Et après ben... c'est la nature, elle a le dernier mot.

! oY

Frankl1n    3 381
Frankl1n

Salut les gars,

Merci pour vos reponses c est tout de suite plus clair :)

Du coup si c est genetique logiquement il y a un risque que la plupart des femelles que je vais sortir vont avoir le meme probleme ?

Me reste 7 graines sur les 10.. Et un lot de black afghan que je compte lancer debut d année..

Alors du coup j imagine que les landraces sont plus touchées par cette "tare"? 

Il y a 6 heures, gébé a dit :

Je pense c'est pas perdu @Frankl1n pour ton PM. J'ai mis ici presque 1 an à recup un cut de king kong phéno fraise à mort qui avait dégénéré comme le tien.

Ok du coup je vais continuer l experience plus longtemps, voir si ca finira par repartir en croissance normale un jour ^^ Mais de toute facon c est pas le pheno malabar recherché, elle est bonne mais pas exeptionnelle alors pas grave si elle fini a la poubelle au final ^^ 

Merci les gars, bonne journée :bye: