Aller au contenu
Henri

Alternative au sèchage

Messages recommandés

Henri    2 348
Henri

Bonjour,

Voici enfin arrivé le moment attendu par tous : LA MANUCURE. :lol:

Que ce soit à cause de vos gros doigts malhabiles ou de votre manque de patience (là, c'est moi), la "part des anges" est importante.

Un moyen simple et efficace de minimiser les pertes est d'utiliser un séchoir électrique (oubliez le four ou le micro-ondes).

DSC00494.thumb.JPG.a40335f8fd39faaeb43721dca432f323.JPG

A l'origine, je l'ai acheté pour les champignons mais je m'en sers toute l'année pour tout et n'importe quoi.

Vous le règlez sur température minimum (20°) et en 24h au plus, vos petites têtes sont prètes à la consommation.

Bien entendu, ça ne remplace pas le sèchage traditionnel, notamment au niveau de la dégradation de la chlorophylle et le produit obtenu servira plutôt à pallier aux "jours de manque" ou à donner aux gros gourmands impatients une occasion rapide de tester leur récolte.

Amicalement.

Henri    2 348
Henri

Bonsoir @Whitewidows ,

Rouyouyouille… Ca fait longtemps et de toute façon, dans un magasin de ma région (en Belgique).

Toutefois, je sais qu'il est possible d'en acheter sur les sites de vente en ligne. Il y a toutes les marques et tous les prix mais si tu dois en faire grand usage, veille à ce qu'il soit équipé de suffisamment de paniers, ou qu'il soit possible d'en recommander après coup.

A+.

Modifié par Henri

Pintadequifume    0
Pintadequifume

Salut Henri !

sechage en 24h tu dis ?

niveau qualité on est sur une perte à combien de % à ton avis ? est ce que ce genre de machine fuite les odeurs chez toi ? 

Cette technique serait plutôt dingue, le séchage est un énorme problème pour moi. Et l’odeur en général l’est. 

Bonne journee :)

Modifié par Pintadequifume

Henri    2 348
Henri

Bonjour @Pintadequifume ,

C'est une durée approximative. En fait, suivant la saison, cela ce fera peut être plus rapidement, c'est à toi de controler. Evite seulement de plus hautes t°, le produit trop vite séché va s'effriter.

Qualité: La même, si ce n'est que la rapidité de l'opération ne permet pas la dégradation de la chorophylle. Le remède, un curing/affinage plus long.

L'odeur sera bien sur le gros problème. A effectuer de préférence dans un local avec porte ou fenêtre donnant sur l'extérieur.

Amicalement.

Bibi88    2 253
Bibi88

Plop

Cela reste une méthode palliative pour quelque tetes afin d avoir quelque chose à fumer en cas de déche  je ne conseil pas de faire cela avec toute ta récolte 

Une fois fixer la chloro ne se degraderà plus même avec un long curring 

Pour l odeur il suffit soit de faire sécher dans ta box Ou dans un placard avec un extracteur et un filtre charbon soit utilisé du onà 

Cordialement

Stonecold    57
Stonecold

Yo,

@Bibi88 +1

Il est vrai que cela reste une alternative pour les plus pressés afin de tester ou en cas de crise...par contre pour faire du foin c'est le top !!!

Henri    2 348
Henri

Bonjour @Bibi88  et @Stonecold ,

Mea culpa ! Le terme "alternative" de mon introduction a été mal choisi. Même si comme je l'ai fait remarquer plus haut à deux reprises ce système ne remplace pas en qualité le séchage traditionnel, certains pourraient croire à la solution miracle.

Il n'en est rien, bien sur, il s'adresse plutôt à ceux qui sont dans la totale impossibilité de faire autrement.

Si j'en parle, c'est parce que je l'ai utilisé précédemment et que j'ai constaté son "relatif" bon fonctionnement à l'inverse des "fours et micro-ondes" qui pourraient tenter certains.

@Stonecold : "...faire du foin…". Après presqu'un mois de curing, l'odeur végétale commence à disparaitre et celle du cannabis à poindre. Toutefois, par expérience, je sais qu'elle ne sera pas aussi forte que celle des bocaux contenant le produit séché normalement.

A+.

Pintadequifume    0
Pintadequifume
Le 04/12/2018 à 11:47, Henri a dit :

Bonjour @Bibi88  et @Stonecold ,

Mea culpa ! Le terme "alternative" de mon introduction a été mal choisi. Même si comme je l'ai fait remarquer plus haut à deux reprises ce système ne remplace pas en qualité le séchage traditionnel, certains pourraient croire à la solution miracle.

Il n'en est rien, bien sur, il s'adresse plutôt à ceux qui sont dans la totale impossibilité de faire autrement.

Si j'en parle, c'est parce que je l'ai utilisé précédemment et que j'ai constaté son "relatif" bon fonctionnement à l'inverse des "fours et micro-ondes" qui pourraient tenter certains.

@Stonecold : "...faire du foin…". Après presqu'un mois de curing, l'odeur végétale commence à disparaitre et celle du cannabis à poindre. Toutefois, par expérience, je sais qu'elle ne sera pas aussi forte que celle des bocaux contenant le produit séché normalement.

A+.

On est tous d'accord, un séchage traditionnel n'a pas d'égal. MAIS ta technique présente un point positif , elle évite tout simplement ls galères d'odeur au séchage. alors oui à faire que si on a pas le choix. mais perso j'ai. pour projet un espace PM/bouture+flo, bah.. mon espace séchage j'ai plus d'sous pour remettre un kit extra filtre et tout le tralala.. 

merci Henri !