Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Liberty

maturité des buds ?!?

Messages recommandés

Invité Liberty   
Invité Liberty

ola brave cannabiculteurs

est ce que sur une même plante les buds arrivent à maturiter au même moment ?

(je pense pas mais bon... [icon_e_wink.gif])

et est ce que la maturité arrive du haut vers le bas ou l'inverse ?

si quelqu' un à la réponse :sadbye:

@+ [icon_e_wink.gif]

Bob    55
Bob

la maturité arrive quasi en même temps, tout dépend de la lumière reçue, donc la pointe serra toujours plus mure que les buds cachés en bas mais ils suivent à quelque jours d'interval. si tu coupes ta plante entièrement tu ne verra pas la différence entre le dessus par raport au bud du dessous

Guest   
Guest

salut Liberty

jai entendu dire que les bud les plus près de la lumière son mure en premier

jai vus que des personne coupe la tête principale et laisse le reste quelle que jour de ++

maintenant si elle sont tout a la même auteur elle devrons être mure en même temps

mais bon je sui pas un pro ses se que jai entendu :sadbye:[icon_e_wink.gif]

samsam [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

yes je rejoint l'avis de bob

et je rajoute que perso je pense tres nettement que la plante continu a murire apres la coupe d'ou l'importance de surveillier la tricomisation sous plusieur angle

allez A+

Invité Liberty   
Invité Liberty
salut Liberty

jai entendu dire que les bud les plus près de la lumière son mure en premier

jai vus que des personne coupe la tête principale et laisse le reste quelle que jour de ++

:sadbye:[icon_e_wink.gif]

samsam [icon_e_wink.gif]

c est pour ca que je posai la question j' avais vu je sais plus quant un jdc ou le mec fesait ca et je me demandais si c' était vraiment utile :lol:

merci d' éclairer ma lanterne les gars :lol:

Inge    12
Inge

Bonjour Liberty, bonjour à tous

Wiz said

je pense très nettement que la plante continu de murir après la coupe

Tu veux dire qu'il faut prendre ça en considération et récolter un chouille plus tôt, alors...

Info précieuse :sadbye:

Guest   
Guest
Tu veux dire qu'il faut prendre ça en considération et récolter un chouille plus tôt, alors...

salut les amis moi perso je pense ke oui je vien dele faire quand j'ai récolté la moitié des fil etait blanc je les fait secher trankil 1semaine apréstous etait ombré est a la fumé mmmmh un régale donc je pense kil faut prendre la prendre en considération [icon_e_wink.gif]8)

Guest   
Guest

Salut a vous

Oui effectivement moi perso je le prend en compte ainsi qu' au niveau de la coloration des trichomes (la moyen generale) est non des pistil, ainsi que la période de maturation qui varie de 7 a 10 jours pour les indica et d’environ 15 jours pour les sativa, (avant c trop tôt après c trop tard) donc dans c 10 jours de battement pour une indica je prend en compte 2 a 3 jours de coupe(selon les T° et l'hydro) car si on observe l’évolution des trichomes après la coupe on aperçois qu’il continu a mûrir.

salut les amis moi perso je pense ke oui je vien dele faire quand j'ai récolté la moitié des fil etait blanc je les fait secher trankil 1semaine apréstous etait ombré est a la fumé mmmmh un régale donc je pense kil faut prendre la prendre en considération 8)[102.gif]

Ceci est du a autre chose, les pistils n’étant plus alimenté il ce dessèche est donc brunisse d’où l’importance de ce fier au trichome est non au pistil

[icon_e_wink.gif]

enfin tout ce cei n'est que mon avis A+et bonne weed de noel

herve134    10
herve134

(==)' pour wiz , on dispose de 10/20 jours pour la coupe (ca depend des varietes) donc l'observation des trichomes est tres importantes , moi perso quand les trichomes commence a viré au brun ,je passe au noir et ca continue ( la trichomisation) et elle continue encore pendant le sechage , j' ai pu observer ca lors de mes differentes cultures. voila mon avis sur la question [102.gif]

bye 8)[icon_e_wink.gif]