Aller au contenu
  • 0
horfayh

Excès d'Azote ?

Question

horfayh    39
horfayh
Variété(s): Super Skunk
Âge de la (des) plante(s): Cro +35 jours / Flo(12/12) + 20 jours
Le problème est apparu il y a: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Les feuilles hautes de certaines plantes
Évolution du problème et de la plante: Aucun changement, que ce soit en changeant d'emplacement ou en arrosant à l'eau claire
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 200 cm x 150 cm x 90 cm
Type de lampe: HPS
Puissance en watts: 600W
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On : 12 h - Off : 12 h
Distance entre lampe et plante(s): 60-70 cm
Température: 22°C min - 26°C max
Hygrométrie: 40% min - 40% max
Modèle d'extraction utilisé: RVK Ovni
Puissance de l'extraction: 750 m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h - Off : 00 h
Brassage utilisé: On : 12 h - Off : 12 h
Cycle de brassage pour 24h: On : 30min/1H - Off : 30min/1H
Le substrat (composition, marque...): Biobizz lightmixx
Taille des pots (en litres): 11L
Engrais et/ou additifs: Engrais croissance jusqu'à la fin du Stretch, je vais démarrer l'engrais de floraison eau prochain arrosage
Dosage des engrais et additifs: 4ML pour 1L d'eau
Fréquence d'arrosage: tous les 3/4
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: tous les 3 arrosages
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Hello à tous,

Un peu absent ces derniers temps pas mal de boulot, mais la culture continue :)

Petit voyage à Paris, ma copine m'appelle en panique, les pieds ont un problème elle m'envoie la photo je regarde sur l'outil de diagnostic du site et je me dis rapidement (mais peut-être bêtement) qu'il s'agit d'un excès d'azote, on reconnait l'effet "serre d'aigle" avec les feuilles très verte qui se repique sur elle-même.

Je lui demande donc d'arroser à l'eau claire pour le prochain arrosage. Le lendemain aucun changement.

Hier soir, c'est l'heure d'arroser, je fais un nouvel arrosage à l'eau claire à la vue du problème persistant, et ce matin toujours aucune amélioration.

J'en appelle à votre savoir, suis-je dans le faux concernant le diagnostic ? N'est-ce pas un excès d'azote ?

Ma solution n'est pas la bonne ?

Ce qui est étrange c'est que cela ne touche que 2 pieds sur 5, on voit quelques disparités de taille, alors qu'à la base ce sont uniquement des graines de super-skunk.

Merci d'avance, la bise !

IMG_2410.jpg

IMG_2409.jpg

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
LTEC    1 612
LTEC

Bonjour @horfayh ,

Peux-tu mettre des photos sous lumière naturelle ? on verra mieux les couleurs.

Les serres d'aigles vont rester ainsi même si le pb est résolu (chez moi elle reste....). 

C'est pas un peu loin 60/70 cm pour une 600W avec Cooltube ? 

A bientot.

• 0
amacord    671
amacord

Salut l' Ami

Et oui, les serres d'aigles sont bien le signe d'un surdosage. tu dois maintenant observer les nouvelles feuilles qui vont sortir pour voir si tu as rétablis la situation. Car comme le dit @LTEC, les feuilles touchées en forme de serres vont le rester désormais. Donc observe les nouvelles feuilles qui vont venir :P

Il y a 4 heures, horfayh a dit :

Ce qui est étrange c'est que cela ne touche que 2 pieds sur 5, on voit quelques disparités de taille, alors qu'à la base ce sont uniquement des graines de super-skunk.

A chaque graine, sa propre génétique et besoins :D

Enfin, cool tube 600W, distance lampe plante 30 cm. descend ta lampe. c est l intérêt de mettre un cool tube :P

bon grow

:bye:

• 0
horfayh    39
horfayh

Hello @LTEC

Ceci explique cela :) me voilà rassuré sur le point. 

Concernant la distance on m'a dit sur ce même forum de passer à 60-70cm entre l'apex et la lumière :o du coup je suis un peu perdu maintenant. Pour moi le cool tube est surtout là pour assurer un meilleur contrôle de la température dans la tente en permettant une meilleure évacuation de la chaleur. 

Hello @amacord 

Merci pour ta réponse, et ta confirmation. Les nouvelles feuilles ne le sont pas :) pour la prochaine session, je sais sur quelle dose partir au moins, et le terreau lightmixx est déjà bien engraissé apparemment. 

Pour la distance entre l'apex et la lumière, vous êtes deux à me le dire, pourtant comme dit juste avant, on m'a bien informé ici de rester à 60-70 :O.

Entre nous avec les disparités de tailles, j'ai un pied à 30-40cm de la lumière et un autre à 60.

Un grand merci messieurs :)

La bise !

• 0
LTEC    1 612
LTEC

Hello @horfayh 

Je veux bien que tu nous retrouves le passage où un membre te dit de passer a 60 cm avec un cool tube. Il aura le droit a une fessée je pense.

Tu peux rehausser tes plantes les plus petites avec des cales sous les pots, ta cannopée sera au même niveau ainsi.

A+

Modifié par LTEC

• 0
Bibi88    1 861
Bibi88

Plop

il y a 5 minutes, horfayh a dit :

Concernant la distance on m'a dit sur ce même forum de passer à 60-70cm entre l'apex et la lumière

Oui ç est la distance SANS cooltube le cooltube permet de rapprocher la lampe ça compense là perte de lumens dut au verre  du coup tu peux la descendre à 30 - 40 cm de tes plantes 

il y a 6 minutes, horfayh a dit :

Entre nous avec les disparités de tailles, j'ai un pied à 30-40cm de la lumière et un autre à 60.

Suffit de mettre des cales sous la plante là plus petite afin de la mettre à la même hauteur que l autre 

Sinon le light mix est engraisse pout une semaîne et demi à 15 jours 

Cordialement 

• 0
horfayh    39
horfayh

@Bibi88 

Hello, merci pour ta confirmation :)

Il me tarde de démarrer une seconde session pour mettre à profit tout vos retours et vos conseils sur cette première session.

Pour l'idée de la cale sous le pot, comment te dire que grâce à toi je me sens très con maintenant hahahaha merci encore,

La bise !