Aller au contenu
ND_power

Sèchage

Messages recommandés

ND_power    4
ND_power

Salut les gars,

J ai recolté ma première plante il y a 2 semaines.

J ai fait une manucure humide et la ca fait 2 semaines que les branches sèchent dans le noir total, à 18C°,  65% d humidité, et j ouvre la fenêtre en batant 6h/j + ventillo 2h/j quand la fenêtre est fermée.

Problème, les branchent ne se cassent toujours pas et mes gousses n ont plus d odeur... hors quand j ai coupé les plantes, elles sentaient vraiment bon!

-Faut il vraiment attendre jusqu à ce que les branches cassent en 2 pour commencer le curring?

-j ai essayé le curring avec une gousse hier et aujourd hui en ouvrant le bocal, ca pue le foin.. c est normal?

Je vous met des photos de 2 gousses qui sèchent encore pour avoir vos avis (couleurs, maladie, ...)

Ps: variété inconnue...

Merci pour votre aide.

Ciao 

20181113_200536.jpg

20181113_200509.jpg

snatch    705
snatch

Salut :)

- pas de ventilo

- sechage dans le noir

- temperature 20° de preference avec 50% d'hygro

- dans un endroit aéré

- durée de sechage en fonction de la temperature exterieure mais c' est 10-15 jours 

5bebe7e6ee301_Capturedecran2018-11-14a10_15_27.thumb.png.45a80f4efe524257361aeb2fca6a88b5.png

J' espere que tes gousses ne sentiront pas l' ail, ok l:jesors:

Bonne journée.

Modifié par snatch

Frankl1n    1 602
Frankl1n

Salut @ND_power,

il y a 29 minutes, ND_power a dit :

Problème, les branchent ne se cassent toujours pas et mes gousses n ont plus d odeur...

Faut il vraiment attendre jusqu à ce que les branches cassent en 2 pour commencer le curring?

Yes il faut attendre que les branches craquent, c est signe que le plus gros de l humidité sera parti.

Dis toi que plus le sechage est long, plus ta weed sera goutue :) deja 2 semaines ca devrait bientot craquer... 

-j ai essayé le curring avec une gousse hier et aujourd hui en ouvrant le bocal, ca pue le foin.. c est normal?

Oui c est tout a fait normal, le curring sert a virer le restant d humidité dans les tetes et a faire " macérer l odeur". Donc les premiers jours l odeur ressemble a celle du foin, ouvrir 15min par jour permet de virer cette humidité, et au bout de quelques semaines la bonne odeur de ta weed remplacera celle du foin 

Sinon elle a pas l air degeu ta weed :)

:bye:

Modifié par Frankl1n

Mask03    557
Mask03

Salut @ND_power

Malheureusement ta récolte est morte, tu peux la jeter .. je riiiiiigooooole !

C'est normal pour l'odeur, quand l'herbe est fraîche ( d'avantage après le cut ) c'est le moment où elle sent le plus. 

L'odeur s'estompe ensuite pendant la période de séchage, pour prendre une odeur de '' foin '' lors de la mise en bocal. 

Cette odeur va se transformer au bout de quelques semaines de curing pour laisser place à la bonne odeur de beuh..:bave:

Plus le séchage est long, plus il est homogène et c'est impératif pour bien dégrader la chlorophylle qui donne un gout de vert dégeu à l'herbe..

On a déjà tous essayé d’accélérer de processus, et on est tous arrivé à la même conclusion :bleh:

Si tu es pressé tu peux toujours prendre une partie de la récolte et la mettre dans un endroit plus sec/humide que où tu fais sécher actuellement..

C'est toujours mieux d'attendre que la branche casse avant la mise en curing, mais je sais que d'un cultivateur à l'autre le moment du passage au curing peu différé un peu.. 

Voilà en tout cas no stres t'es dans le bon, encore un peu de patience :joint: 

Tchuss 

ND_power    4
ND_power

Merci pour vos reponses les gars! Vous me rassurez! C est ma premiere donc je stress un peu. 

Betch

C est juste la texture qui me fait un peu peur. J espere qu elle sera plus joli avec le temps ^^

Mask03    557
Mask03

Hoï @ND_power

Comme le goût, le bel aspect de la beuh comme tu le connais va venir avec le curing.

L'humidité contenue au cœur de tes têtes va ressortir et réhumidifier le tout. Tu auras alors des têtes séchées uniformément . :bave:

" La patience est la mère de toutes les vertus "

Ps: attention à tes formules de politesses en début et fin de message comme stipulé dans la charte si tu veux pas qu'un modo te tape sur les doigts .. :roll:

A bientôt ! 

Le Namurois :)

ND_power    4
ND_power

Ahah ok :)

Encore une petite question pour etre surde moi.

Pour passer au curing les branches doivent se craquer net en 2 avec un beau "crack" ou bien se casser litéralement en 2? 

Car je n ai pas envie de faire le curing trop tot ou trop tard.

Merci les gars.

ND_power    4
ND_power

Ah oui et on parle des branches "principales" ou bien des branchettes qui tiennent les gousses? 

Merci

Merci LTEC

LTEC    1 612
LTEC

Re

Rhooooo....

ça dépend. Une grosse branche principale entourée de tetes mettra plus de temps a secher qu'une mini branche avec une tetoune au bout.

L'important c'est pas les branches, c'est juste un indicateur de sechage, ce sont les tetes qui devront etre correctement seche et pas trop humide avant le curing.

Moi je la fume, si le pet' s'eteint tout le temps, c'est pas encore sec ;)

A+