Aller au contenu
Piratepit

Living Organics, permaculture, terreau vivant

Messages recommandés

Piratepit    5
Piratepit

Bonjour tout le monde, 

je je suis vraiment désolé si je ne suis pas supposé poster ceci ici mais, je viens de revenir en suisse et je n’arrive pas à trouver les amendements que j’utilise pour la permaculture. Je suis la recette de mountain Organics sur no-till revisited sur Grasscity. Du coups je crée ce poste comme un appele à l’aide au expérimenté du forum. Y’a t’il des agriculteurs en permaculture qui pourrait me guider, sans l’aide de mes amendement ? 

Merci à tous 

Fiftyweed    1 183
Fiftyweed

Yop :) !

Peut tu donner d'avantages de précisions sur ce que tu cherches ou bien mettre un lien sur ta recette préférée ? Tu veux cultiver en out en Suisse ? Tu veux cultiver hors permaculture en in ?... Besoin de silice, bouse de corne, infusions de prêles, engrais verts...........? Essaie d'être plus précis stp, car ta question reste un peu floue.

Bon dimanche

++

Modifié par Fiftyweed

Piratepit    5
Piratepit

Bonsoir, 

c’est une question général, j’aimerais faire de la permaculture ou no-till en indoor, la recette est la suivante :

1:1:1

tourbe de sphaigne canadienne 

Pumice ( Pierre ponce) 

compost de haute qualité 

amendement : 

(Par pied cube) 

250g neem 

250g kelp ( vareche ) 

250g farine de crustacés 

250g poudre de Malte orgee 

125g de gypse

6 x 250g basalt

8 x 250g bio char

une poignée de verres de terre 

Voici le lien officiel :

https://forum.grasscity.com/threads/no-till-gardening-revisited.1400505/

J’aimerais idéalement faire cela mais je ne trouve pas les ingrédients en suisse. Donc je me demandais si il y a un quelqu’un sur le forum qui si connaît en permaculture et pourrais soit aider à trouver les ingredient soit proposer des recettes alternatives réalisables en suisse. 

Merci et bonne soirée 

Fiftyweed    1 183
Fiftyweed

Yop :) tu peux voir sur Magellan bio.fr, tu dois pouvoir trouver certains produits nutritifs ou d'ammendement et constituants du sol. Pour un bon compost, je te conseille de voir autour de toi les exploitants permaculture et dialoguer avec eux, il doit forcément y en avoir, ou bien un fabriquant directement. Idem pour les vers....

As tu déjà cultivé en perma d'intérieur ? Dis en d'avantage ça m'intéresse bien. 

Ton mélange c'est pour combien de substrat ?

A++

Piratepit    5
Piratepit

Salut ! 

Merci, je vais voire. Justement je n’arrive vraiment à ne rien trouver par contre j’ais trouver un type en Angleterre son site:  indoor organics qui peut livré en suisse mais la livraisons coûte presque 100chf ... oui je l’ais déjà fait, suis en attente de première récolte.. je ne sais pas si je peux poster des photos ici ? Le mélange la base ce fait simplement de cette ratio ensuite les quantites des amendement sont une référence par pied cube ( je ne sais pas l’équivalent En mètre cube) 

Fiftyweed    1 183
Fiftyweed

Yop :) !

Si bien sûr que tu peux mettre quelques photos ici :) tu peux également ouvrir un JDC lors de ta prochaine culture ou utiliser ta galerie personnelle.

On est bien d'accord qu'un amendement enrichi le sol, qu'est ce que tu utilises pour la nutrition ?Ajoute tu a ton sol des micros organismes, bactéries ou des fongiques en plus des éléments organiques et minéraux?

++

Piratepit    5
Piratepit

Bonsoir ! Et yes ! Je fait des thes, j’ajoute une poignée de verres de terres et des coccinelles plus tards, je  ne suis pas mega expiremente mais suis assez content de la dernière tournée A8CF8B1B-2B1F-45F3-ADFC-3149A37318B7.thumb.jpeg.5f368d73c232c0265da9a8567c44ab9d.jpegF46BE98C-D1CF-47C0-8CFF-4D415A719BE7.thumb.jpeg.664b38a668966f8de20f77fb5043f0d7.jpegCFA21019-B76F-4C17-B4DD-07FC4513889B.thumb.jpeg.176dbd3b5fd1b2f0a02d42f98512853d.jpeg

Bibi88    1 861
Bibi88

Plop

Tu trouveras sur le site un tutto de superspoil et d autre guide permettant de faire de la permaculture 

Par contre en indoor je ne vois pas l intérêt de mettre des coccinelle à part pour qu elles meurent

Cordialement