Aller au contenu
Bigbywolf

Première installation

Messages recommandés

Bigbywolf    1
Bigbywolf

Bonjour,

Je suis totalement novice en ce qui concerne la culture de canabis. J'ai 5 graines, que j'ai mis à germé cet après midi. Je vis en appartement, sous combles. C'est TRÈS lumineux, toute la journée.

Question 1: est il possible d'obtenir une petite récolte en appartement, sans installation particulière, en profitant de la lumière du soleil et de l'ouverture du velux une fois par jours.

Question 2: j'ai des tortues, qui vivent dans un terrarium/table basse (fait maison ^^), de plus d'un mettre de long, sur 60cm de large, et 50cm de hauteur. Ce terra, reçoit lumière (uv) et chaleur grâce un une ampoule spécifique à l'élevage des reptiles. Il fait en moyenne entre 25 et 26 degrés toute l'année. Seulement, quand il fait chaud, l'air est sec, donc moins propice à la culture du cannabis. Serais ce possible ?

Donc, quelle solution serait la meilleure ? Velux (moins de soleil et de chaleur, mais plis humide), ou terrarium (plus de soleil et de chaleur, mais très sec) ?

Merci pour vos réponses !

Bigbywolf    1
Bigbywolf

D'accord. J'ai eu envie de tenter l'expérience parce qu'un collègue a un plant chez lui, qu'il a fait poussé de A à Z devant sa fenêtre en l'arrosant tous les jours. Il vient de faire sa récolte, et ça a pas mal donné. Du moins assez pour sa consommation perso sur l'année...

Du coup je me suis dit, "qui ne tente rien n'a rien", peut être que je peux le faire.

Bon, de toute façon je ke compte pas investir. Ma consommation annuelle est trop faible. Je voulais plis me faire à titre d'expérience (en plus j'ai la main verte ^^).

Je vous dirai comment ça évolue. En fonction de si j'arrive à avoir au moins deux pousses femelles, j'en cultiverai une sous le velux et l'autre dans le terra. On verra vite sibles deux donc une très mauvaise idée, ou si l'une des deux permet d'avoir quand même de ma croissance.

Qu'en pensez vous ?

LTEC    2 363
LTEC

Hello @Bigbywolf 

C'est quoi tes graines ?

J'en pense que tu fais ce que tu veux, mais lis quand meme les guides, ça t'aidera de toute façon.

Il y a 1 heure, Bigbywolf a dit :

en l'arrosant tous les jours.

On arrose pas tous les jours par exemple.

Essaye alors de quand meme choisir de la bonne terre prevue pour la culture de canna (10 balles environ en growshop) + pots et engrais adaptés.

A+

Bigbywolf    1
Bigbywolf

Merci pour ta réponse. Oui évidemment, comme quand je me lance dans n'importe quel projet, je lis pas mal d'articles avant de vraiment me lancer. T'inquiète j'ai beaucoup de olantes chez moi, je n'arrose que lorsque la terre n'est plus humide en y plantant le bout du doigt dedans. Pour les graines je ne sais pas ^^. Ça vient de trois têtes différentes qu'on m'a filé. Si ça prends pas du tout., je me renseignerai sur une variété pas trop exigeante et j'acheterai quelques graines.

Henri    2 716
Henri

Bonjour @Bigbywolf ,

Si tu habites dans nos régions, une culture devant la fenêtre (ou velux) ne donnera rien en cette saison, sinon une plante verte de garniture.

Puisque tu as bricolé un terrarium, tu dois être à même de te fabriquer une petite box de culture avec un éclairage adapté et économique (ce qui évitera aux tortues une indigestion de cannabis).

Les exemples ne manquent pas mais dans tous les cas, pas de miracle, le résultat correspond au matériel utilisé.

Bon amusement.

Bibi88    2 342
Bibi88

Plop

Merci de ne pas oublier les formules de politesse en début et fin de chaque com nous ne sommes pas sur facebook :)

Il y a 2 heures, Bigbywolf a dit :

Ça vient de trois têtes différentes qu'on m'a filé. S

Perte de temps sûrement des Herma à 90 pour cent achetés des graines ça coûte pas grand chose 

Il y a 2 heures, Bigbywolf a dit :

Oui évidemment, comme quand je me lance dans n'importe quel projet, je lis pas mal d'articles avant de vraiment me lancer. T

Lire des tutto et des jdc sur des sites dédier comme ici c est plus utile et tu aurais eu tes réponses 

Cordialement 

Mini'khalifa    144
Mini'khalifa

J'aurai une question je suis le frere de Bastien,dans quel sens mettre la graine dans la terre ? As combien de centimetre dedand ??

Je suis serieux sil vous plait

Bibi88    2 342
Bibi88

Plop

Au prochain post sans formules de politesse cela sera un averto merci de faire lire les guides 

Topic clos 

Cordialement 

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.